Le désert, l’espace semi désertique du bivouac, la Marche dans le désert, les Constellations familiales, la Biodanza, seront les supports pour favoriser l’approche de votre être profond.
C'est avec plaisir que nous vous proposons une semaine dans le désert Sud-Marocain, avec la simplicité et la richesse de cette terre à la fois douce et puissante, qui sera notre point d’ancrage pendant quelques jours. Le désert vous invite à la rencontre sincère de ce que vous êtes vraiment, sans concession.
L’alchimie de l’espace rude et sauvage vous amène à l’Essentiel accompagné de la douceur des dunes, le regard posé sur les vagues de sable environnantes.
L’intensité est là , que le vent soit léger ou en rafales, la lumière brûlante ou irisée.
Des cailloux au sable doux, du ciel bleu tendu comme un miroir à la voûte céleste de la nuit, vous retrouvez l’intensité.
Un univers salvateur pour éprouver la sensation d’être, dans le silence au milieu de l’immensité, grain de sable si précieux indispensable composant de l’univers.
Un espace régénérateur, pour un rendez-vous avec Soi et les Autres à découvrir,
à Vivre et à partager. Soyez les bienvenus, osez les pas vers l’Immensité… !
A proximité de M’Hamid El Guizlane, limite du désert au Sud-Est du Maroc, nos hôtes seront Lahcen et toute l’équipe du Bivouac Lamane avec leurs fidèles compagnons, les dromadaires.
Au programme sujet à transformations selon nos énergies…
J1- Départ de Marrakech le matin en minibus avec une pause repas – détente, dans un endroit frais et au calme.
Suite du voyage vers M’Hamid El Guizlane, avec la traversée du moyen Atlas - une cérémonie pour honorer le lieu est prévue en soirée ou le lendemain matin.
Le voyage au départ de Marrakech jusque M’Hamid est une composante de notre projet : une descente  progressive pour passer de la ville effervescente à l’ampleur du désert… Marrakech, la ville rouge de par la couleur de nombreux bâtiments, fondée par un berbère au premier millénaire est la quatrième grande ville du Maroc. Se plonger dans les bruits, odeurs et couleurs avant de retrouver le silence profond du désert est une expérience intéressante de contrastes.
J2 et J3 – Ces deux journées seront consacrées à la Biodanza, et aux Constellations familiales énergétiques.
En Biodanza
le groupe est fondamental, il permet de vous sentir protégés, de partager vos désirs et votre volonté de changement dans un espace de liberté, chaleureux et bienveillant. Tout en dansant, vous êtes amenés à vous connecter à vos besoins et à vos envies, à découvrir de nouvelles formes de communication, à stimuler l'expression de votre identité…Â
Les Constellations familiales,
visent à mettre en lumière et à dénouer d'éventuels blocages conscients ou inconscients : des conflits intérieurs, des mémoires liées à la vie de votre famille, à celle de vos ancêtres, parfois sur plusieurs générations. La place dans votre système famille peut éclairer votre place dans la vie. Avec l'énergie qui est en vous et autour de vous, vous êtes amenés à l’écoute de vos émotions, de vos souhaits, et de votre cœur…
J4 - Marche à la rencontre du désert avec les dromadaires et accompagnés de nos guides, et nuit en bivouac.
Marcher dans le désert est un voyage intérieur qui permet de poursuivre le travail réalisé à travers la biodanza et les constellations. Une terre intense pour ressentir l’essentiel de la marche vers soi, avec soi et les autres en connexion profonde avec les éléments… Une nuit à la belle étoile pour se relier encore davantage à la terre et au ciel.
J5 - Retour le matin au Bivouac Lamane puis Vivencia et Constellations l’après-midi.
J6 – Matin, visite du village de M’Hamid avec ses ruelles dessinées pour l’ombre, entre les espaces consacrés aux palmeraies… Nous vous invitons à privilégier vos achats à M’Hamid pour participer à l’économie locale après la découverte des boutiques et produits locaux, une occasion de faire quelques provisions de confiture de dattes, de cumin odorant, de tapis, bijoux…
Départ en début d’après-midi vers Ouarzazate, ville occupée de tout temps par les berbères et capitale de la vallée du Draa, un des plus longs fleuves du Maroc qui prend sa source dans l’Atlas. C’est une ville de commerce, qui donne lieu aussi à de nombreux tournages de films.  Nous passerons la nuit dans un Riad à Ouarzazate
J7 - Suite du voyage vers Marrakech en partant après le petit déjeuner, nous ferons une halte pour découvrir l’artisanat Berbère, arrivée le soir à Marrakech.
Les soirées seront au grès du vent, du sable, du temps, et de vos humeurs… Un espace de repos, d’intimité retrouvée, de détente, de massages… l’occasion peut-être de chanter avec nos hôtes, d’écouter les derbokas et les chants berbères…
Pour les personnes qui arriveraient avant la date du séjour et/ou repartant après - Marrakech vous accueille. En dehors de la fameuse place Jemaa-el-Fna, vous avez aussi les souks, les jardins, les musées, l’architecture, les tombeaux saoudiens, le Jardin Majorelle.... Quelques photos du stage 2015.
Tarif : 890€
PLUS D'INFORMATIONS
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2021 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.