Un mouvement de femmes se mobilise pour la Paix !
Nous vous donnons rendez-vous le 1er octobre à Nîmes
La paix n’est pas une utopie, elle est à construire. Un mouvement de Paix œuvre pour une solution non-violente, respectable et acceptable afin de vivre dans un espace libre et en toute sécurité. Porté par des femmes et des mères, un chant commun « Prayer for the Mothers » invite chacun à déployer un message de paix, au sein de chaque pays et communautés en conflit, peu importe ses origines ou sa religion.
À l’occasion de cette mobilisation mondiale pour la paix,
l’association Mamayaya et des artistes locaux
organisent un rassemblement sur l’esplanade de 16h à 18h
et un concert à l’église St Charles à 21h.
Au programme :
- le grand rassemblement citoyen, ouvert à tous et toutes, sur l’esplanade. Tenue blanche souhaitée.
Un moyen de montrer notre soutien aux populations victimes des fléaux de la guerre, peu importe sa nationalité, sa religion, son milieu culturel ou ses origines.
- un concert à l’église St Charles en présence de Yaël Deckelbaum et Miriam Toukan, chanteuses d’origine juive et arabe, ainsi que des artistes chanteurs
et chanteuses français engagées pour la Paix. PAF 10€
Le mouvement mondial pour la Paix arrive à Nîmes
À travers la chanson et le clip des chanteuses Yaël Deckelbaum et Miriam Toukan, https://www.youtube.com/watch? un grand mouvement de femmes et de mères a été lancé autour du monde pour favoriser les processus de Paix ; des marches et rassemblements naissent partout pour soutenir et diffuser ce projet et leur message.
Yaël Catherinet, Myriam Cécile Malembic et un groupe de femmes nîmoises, ont été touchées par cette démarche et ont souhaité participer à leur grand mouvement mondial de sensibilisation pour dire STOP aux massacres.
Un crédo
«Nous soulignons l’importance du rôle des femmes dans la prévention et le règlement des conflits et dans la consolidation de la paix. Nous réaffirmons notre engagement en faveur de l’application effective et intégrale de la résolution 1325 (2000) du Conseil de sécurité sur les femmes, la paix et la sécurité. Nous soulignons aussi qu’il importe que toute action visant à maintenir et promouvoir la paix et la sécurité tienne compte des impératifs de l’égalité des sexes et offre aux femmes les chances d’une participation pleine et égale, et qu’il est nécessaire d’accroître la participation des femmes aux décisions à tous les niveaux.» –
Déclaration du Sommet mondial des Nations Unies, septembre 2005, para 116.
Les artistes se mobilisent
Le concert permettra de découvrir en direct la chanson «Prayer for the Mothers » qui porte les espoirs de toutes ces femmes en action et a pour but de rassembler le public en musique et chanson.
De nombreux artistes chanteurs et chanteuses français se joindront à Yaël Deckelbaum et Miriam Toukan pour proposer d’unir en harmonie leurs voix et leurs musiques en proposant un registre varié et pour tous.
Pour permettre ce moment, une campagne de crowdfunding a été lancée.
Vous êtes cordialement invités à participer à ce rassemblement
et partager avec les artistes cet élan de paix !
PLUS D'INFORMATIONS
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2022 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.