
- Aucun résultat trouvé.
- Cet évènement est passé
Stage « Qui seriez-vous sans vos pensées ? » dans le désert tunisien
28 octobre 2018 - 4 novembre 2018

Pourquoi aller faire le travail de Byron Katie dans le désert ?
Le désert possède un extraordinaire pouvoir de guérison. Silencieux, vide et majestueux, il absorbe nos peines et nos blessures, sans rien attendre en retour. Sans aucune limite pour arrêter notre regard.
C’est peut être ce rien extérieur qui nous permet de l’inviter à l’intérieur…
Heureux celui dont l’espace est intérieur…
(Et heureux celui dont l’espace est un et rieur !)
Le travail de Byron Katie avec les questions et les retournements apporte une profonde compréhension de la vie et de notre manière de fonctionner. Il nous permet de découvrir ce qui nous fait souffrir, et nous amène à nous libérer de toutes les pensées et émotions qui génèrent en nous cette souffrance.
ETRE DANS LE DESERT,
C'est faire l'expérience de la solitude absolue, de la nature positive du vide. Pendant la journée, aucun bruit, juste des kilomètres et des kilomètres de la même chose. L'imagination n'a plus aucun contexte dans l'immensité du désert quand vous êtes seul. La nuit, dans un monde sans lune, au milieu des senteurs et du silence, vous vous allongez et vous n'avez aucune idée de ce sur quoi vous êtes allongé. Est-ce un serpent ? Un cactus ? Vous vous allongez et vous attendez, en regardant les étoiles, au contact de l'énergie de la terre, de la fraîcheur du sable. Votre esprit abandonne l'idée d'identifier une aspérité sous votre jambe ou sous votre épaule. Vous perdez la notion du temps: Est ce minuit, ou cinq heures plus tard, ou cinq jours plus tard ? Et qui suis je qui me demande qui je suis?
Et un sourire apparait lorsque je sais que je ne peux pas savoir qui je suis et que au fond, cela n'a pas vraiment d'importance, car la réponse à cette question s'évanouirait dans la joie profonde de ce moment. Aucune chose imaginable dans notre vie ne peut rivaliser avec la beauté du rien, son immensité, son insondable noirceur.
La terre du désert a été mon plus grand professeur.
Elle ne bouge pas de ce qu'elle est. Je m'assieds dessus, et il n'y a pas de mouvement, pas de discussion, pas de plainte. La terre donne seulement, sans condition, inaperçue. C'est la preuve de l'amour. Elle ne retient rien, ne se compromet pas. Elle parle simplement à travers le vent, le sable, peut être la pluie, les rochers ou les bruits des créatures. Elle chante sa chanson sans signification et elle continue a donner sans rien attendre en retour, encore et encore. Elle est moi, éveillée. Elle est vous.
Byron Katie (Les milles visages du bonheur. Chap 18)
Une journée dans le désert...
Temps libre pour chercher un berceau au creux d’une dune où installer son lit avant la méditation au coucher du soleil... et enfin soirée autour du feu avant de se perdre dans les étoiles qu’on croit pouvoir toucher du doigt…(Carte du ciel et mini cours d'astronomie pour les fans ! ).
Anne Simon, facilitatrice heureuse et passionnée du Work
Plus d'informations