Réjoignez-nous et profitez d’avantages exclusifs en souscrivant à la « Carte Neo-bienêtre »
Abonnez-vous et profitez de nombreuses offres dédiées aux professionnels.

















Prochains évènements Bio Music 6 en 1 confirmés
London - 25 January – 10h30 à 17h00
Richmond Health and Wellbeing Day
Vestry House, 21 Paradise Road, Richmond, Surrey, TW9 1SA
13h00 : Conférence et Ecoute Active rééquilibrant
Venez nous rencontrer sur notre stand.
Paris - 29 janvier - 18h00 - 20h00
Conférence + Ecoute Active rééquilibrant
Librairie La Cornaline | 62, rue St Lazare, 75009 Paris
Réservations : Yves valeur | 01 48 74 90 81
Paris - du 30 janvier au 2 février
Salon du Jardin des Thérapies - Halles de la Villette
Conférences avec séance Ecoute Active rééquilibrant
- Vendredi 29 - 15h00 – Jardin 1
- Samedi 30 - 18h00 – Jardin 2
- Dimanche 1 - 13h00 – Jardin 1
- Lundi 2 - 14h00 – Jardin 2
Venez nous rendre visite sur notre stand tout au long du salon.
Paris - Samedi 31 janvier - 21h30 - EVENEMENT SPECIAL !
ORBS l’Autre Planète et Loriana Music vous invitent à vivre une expérience unique et une première en France : un DJ set Bio Music, première soirée DISCO CONSCIENT jamais réalisée !
Un DJ Set Bio Music consiste à mixer une séquence particulière de 10 ou 20 titres Bio Music 6 en 1, créée spécialement pour l'occasion afin de maximiser le rééquilibrage et le voyage intérieur de chacun, en fonction du lieu et de l’audience présente.
Un DJ set Bio Music se vit selon son inspiration : en méditation sonique ou en danse consciente ; debout, assis ou allongé ; en son for intérieur, en couple ou en groupe ; les yeux ouverts ou fermés… bref, en toute liberté d’être !
Un temps de partage en fin de séance permettra d’apprécier la richesse des expériences vécues.
Si vous souhaitez vivre des sensations nouvelles en voyageant dans des dimensions subtiles de vous-même encore inexplorées, dans un état de conscience augmentée, et de manière ludique, cette soirée est pour vous ! Au plaisir de vous y rencontrer !
NB : Les CD Bio Music 6 en 1 et la revue Orbs, l'Autre planète seront disponibles sur place
Lieu du rendez-vous: Studio Akordance, 13 Bis rue Philippe de Girard, ancien couvent des Petites Soeurs des Pauvres, 75010, Paris.
Bastia - 13 février 2015 - 19h00 à 21h00
Conférence + séance Ecoute Active rééquilibrant
Détails de la salle à venir...
Bastia - 14 et 15 février 2015
Participation de la Bio Music 6 en 1 au salon du Bien-Etre de Biguglia
Dimanche 15 à 15h15 : Conférence + séance Ecoute Active rééquilibrant
Venez nous rencontrer sur notre stand
Andorra - 21 y 22 de marzo
Participation de la Bio Music 6 en 1 au Congreso Europeo de Crecimiento Personal
Conférences avec séances d’Ecoute Active rééquilibrant.
- Samedi 21 mars - 11h30
“Como acceder fácilmente a un estado de Bienestar y de Conciencia de tu Ser”
- Dimanche 22 mars - 11h30
“Como facilitar la transmutación del estrés y de los bloqueos que te limitan”
Lyon - Gréziers la Varenne - du 09 au 12 avril
- Lyon : 09/04 - 20h00 à 22h00 - Conférence + séance Ecoute Active rééquilibrant
Contact et réservations: Association Réseau d'Hommes | détails à venir
- Lyon : 10/04 - 19h30 à 24h00 - Soirée DJ 'Disco Conscient' Bio Music 6 en 1
Restaurant Bleu de France
8 Route de Strasbourg, 69300 Caluire-et-Cuire | Tel : 04 72 27 12 11
Contact et réservations: Martine Castro | Tél. 06 75 20 49 35 | martine.castro3@orange.fr
- Gréziers la Varenne : 11/04 - 14h30 à 19h00 - Conférence + séance Ecoute Active rééquilibrant
- Lyon - 12/04 - 14h00 à 19h00 - Atelier Découverte de Soi
Rouen - Le Havre - du 16 au 19 avril
- Rouen : 16/04 - 20h00 à 22h00 - Conférence + séance Ecoute Active rééquilibrant
- Le Havre : 17/04 - 19h30 à 22h00 - Conférence + séance Ecoute Active rééquilibrant
- Le Havre : 18/04 - 14h00 à 19h00 - Atelier Découverte de Soi
- Rouen - 19/04 - 13h00 à 18h00 - Atelier Découverte de Soi
- Le Havre | Association La Grange et le Foin | Hervé Liberge
LE CHÊNE MARITIME - route du Havre 76280 La Poterie Cap d'Antifer
Evian - du 14 au 17 mai
10 ième Congrès Francophone de Reiki Usui
- Vendredi 15 - 15h00 : Conférence : "L'aspect informationnel de la musique"
- Vendredi 15 et Samedi 16 - 21h00 : Soirées DJ 'Disco Conscient' Bio Music 6 en 1
- Dimanche 17 - 14h00 - 19h00 : Atelier Découverte de Soi par la Bio Music 6 en 1
Toulouse - du 3 au 5 septembre
Université d'Eté des Biosciences - Stand Bio Music 6 en 1
La Bio Music 6 en 1 sera présente pour la dixième année consécutive à ces rencontres incontournables sur les dernières découvertes dans les domaines de l'eau et de l'apithérapie. Venez nous rencontrer sur notre stand. Pour en savoir plus :
Sarreguemines - 14 et 15 novembre
- Samedi 14 novembre - 10h00 - 18h00 Journée Découverte de Soi par les Champs de Cohérence de la Bio Music 6 en 1
- Dimanche 15 novembre - 10h00 - 18h00 Journée Découverte de Soi par les Champs de Cohérence de la Bio Music 6 en 1
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?

Comment optimiser l’efficacité de toutes formes de thérapies et traitements ?
« Je suis thérapeute et j’ai constaté, chez de multiples patients, une rapide amélioration de leur état, tant physique que psychique et émotionnel, lorsque j’utilise la Bio Music 6 en 1… En tant qu’hypno-thérapeute, j’atteins des résultats encore jamais obtenus avec mes patients depuis que je diffuse la Bio Music 6 en 1 dans mon cabinet… La Bio Music 6 en 1 permet aux personnes de s’ouvrir. Ainsi, je travaille plus profondément avec elles. Elles se sentent en harmonie, détendues, et de plus, elle se ‘lâchent’ ». Divers témoignages de thérapeutes.
Résultat de plus de 20 ans de recherche et de développement d’applications musicales par deux artistes-chercheurs français, Robert Lissalde et Jean-Louis Fargier, la Bio Music 6 en 1 est un procédé de bien-être et de découverte de soi sur support musical.
Au niveau physique, vous entendez une musique mélodique et rythmée. Au niveau subtil, celle-ci génère des ondes de formes sonores particulières qui créent des champs de cohérences, appelés « Champs Unifiés d’Ondes de formes Sonores » (CUOS).
Les CUOS ont la propriété de revitaliser l’eau et d’optimiser sa conductivité, effets bénéfiques scientifiquement prouvés par des tests en Conductimétrie Différentielle et en Chromatographie Liquide à Haute Performance.
Il en résulte une circulation fluide et claire d’information dans le corps qui améliore la communication intracellulaire, pour aider l’organisme à fonctionner dans la plénitude de ses moyens, et ce aux niveaux physique, énergétique, psychique, émotionnel et sensoriel.
Ainsi, la Bio Music 6 en 1 se veut être un outil d’optimisation de l’efficacité de toutes formes de soins car elle peut, d’une part, aider le patient à être plus réceptif aux effets bénéfiques du traitement reçu, à diminuer les effets secondaires déplaisants et à favoriser une meilleure récupération ; et d’autre part, aider le thérapeute à développer une meilleure perception des besoins de son patient et à ressentir moins de fatigue en fin de journée de consultations.
A ce jour, parmi les 200 000 utilisateurs du procédé, de très nombreux médecins, thérapeutes, écoles de formations et centres de soins l’utilisent régulièrement et la recommandent. Des observations en centres de soins ont démontré une diminution notable des troubles du comportement et une amélioration du bien-être général des personnes autistes, des enfants handicapés et des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, grâce à une utilisation régulière de la Bio Music 6 en 1.
Pour en savoir plus :
Pour faire l’expérience gratuite d’une ECOUTE ACTIVE, courte méditation sonique aux effets rééquilibrant immédiats et parfois spectaculaires, contactez-nous ci-dessous.
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?

Julien PERON interviewé sur Radio Médecine Douce au sujet de l'école de la vie. Un projet d'ouverture d'école, inspiré par Julien Peron et en cour de réalisation.
VOUS POUVEZ ÉCOUTER L'ÉMISSION ICI
C’est un fait, enseignants, particuliers et plus directement nos enfants, souhaitent sortir au plus vite du système dans lequel on nous enferme, et souhaitent redonner du sens à l’école.
L’école est devenue contraignante, hiérarchique, compétitive et nous coupe de notre liberté, dans le sens large du terme, dès notre plus jeune âge. De la France à la Chine, en passant par l’Allemagne et les Etats-Unis, le système éducatif est axé sur la compétition et les résultats quantitatifs au détriment des capacités imaginatives. À travers l’école de la vie, nous souhaitons placer l’enfant au centre du système scolaire et s’adapter à lui en fonction de ses besoins et de ses capacités.
Plus d'informations sur l'école: https://www.neobienetre.fr/neo-bienetre-ecole-de-la-vie/

C'est la nouvelle lune le 20 janvier 2015. Ça secoue ces dernières semaines ! Prenez grand soin de vous ! Les forces magnétiques de nos planètes, la terre et la lune agissent sur nous de manière très prononcé. Grosse fatigue, sommeil très agité, un grand mal à se lever le matin, des maux de tête soudain, un manque de patience certain, vite irrité etc, les "symptômes" ne manquent pas ! Alors une seule chose à faire, prendre soin de vous !
Accordez-vous du temps pour faire des breaks, sortez vous promener en pleine nature, allez vous détendre dans une piscine, un hammam, sauna, jacuzzi etc..
La méditation est vivement recommandé lors de ces périodes et devrait être intégré dans nos principes de vie.
Aussi il convient de :
-se reposer régulièrement
-prendre soin de soi
-être attentif et écouter son corps
-se relaxer et/ou méditer
-se masser régulièrement
-se rapprocher souvent de la nature (forêt, mer, lac, étang, montagne etc.)
-se responsabiliser quand à son alimentation
-faire du sport
Ce n’est que le début, tout va de plus en plus vite, alors prenez soin de vous ! ![]()
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Julien PERON – Fondateur et directeur des sociétés Neo-bienêtre et Neorizons

Vous pouvez acheter « L’implant » ici
D’où vient le fanatisme ?
De l’impossibilité à comprendre la vie.
Quand l’être ne parvient plus à comprendre, donc à intégrer un événement, une situation, un contexte, ou n’importe quelle autre chose, il invente des raisons irrationnelles pour combler le manque d’explications.
L’une de ces raisons, peut-être la moins dangereuse mais la plus explicite, est :
C’est comme ça, on n’y peut rien !
Quand nous sommes convaincus qu’il n’y a plus rien à faire, le mental se calme et accepte n’importe quoi.
Ce type d’émotion s’appelle l’apathie.
Ce niveau émotionnel ne permet pas de survivre bien longtemps !
Si une majorité de personnes adoptaient cette croyance :
C’est comme ça, on n’y peut rien !
Les individus les plus faibles psychologiquement, s’empareraient de cette croyance pour en faire une règle sacro-sainte. Se raccrochant à cette règle comme à une bouée de sauvetage, ils pourraient dévier jusqu’au point où toute personne croyant le contraire :
On peut faire quelque chose !
… deviendrait une personne dangereuse à abattre.
Comment en arrive-t-on à une telle extrémité ?
Ces personnes faibles psychologiquement n’ayant aucune autre solution à leurs problèmes existentiels, ne sont plus en mesure de supporter qu’on menace la seule chose qu’il leur reste : L’idée que c’est comme ça, on n’y peut rien.
Persuadés qu’ils survivent à travers cette croyance, ils penseraient être damnés s’ils la perdaient ! C’est d’ailleurs pourquoi ils préfèrent aller au paradis pour leurs croyances, plutôt qu’en enfer pour les avoir abandonné.
Toute tentative pour expliquer à ces personnes que leur auto-endoctrinement n’est qu’une croyance qui peut être changée, serait vouée à l’échec.
C’est l’anatomie du fanatisme !
Il faut donc rechercher des moyens adaptés pour aider ces personnes.
Transposons cela au niveau collectif et nous observons le phénomène des dérives sectaires.
N’importe quel système de croyances devient alors prétexte à l’endoctrinement de masse, entrainant la guerre et le terrorisme le plus radical.
Celui qui pense différemment est l’ennemi à abattre avant qu’il n’impose son système de croyances.
C’est l’histoire des civilisations dans son aspect négatif !
Heureusement il y a l’aspect positif !
Mais l’idée la plus positive, si elle est appliquée par la force, mènera à l’obscurantisme.
Quand on comprend que les croyances ne sont que des idées crées à un moment donné pour apporter une solution à un problème spécifique, et qu’ensuite, ces croyances peuvent être abandonnées, on comprend qu’il n’y a pas de vérités sacrées.
C’est la tolérance !
La peur de perdre ses propres croyances n’a plus de raison d’être, puisque l’on peut en recréer à volonté !
Et quand on comprend que l’évolution est liée à l’abandon de vérités périmées, on peut alors comprendre l’autre pour le niveau évolutif où il se trouve.
C’est un premier pas vers l’amour inconditionnel.
Le roman "L’Implant", doublé d’un thriller initiatique, surfe sur ces éléments époustouflants.
Une malédiction ou un complot infâme : un implant, serait responsable de l’esclavage spirituel de toute une communauté. Une équipe d’archéologue exhume sous la glace du Groenland, les vestiges d’une civilisation qui avait découvert les arcanes de cette conjuration. Dans son testament spirituel, elle nous livre ce secret …
"L’Implant", un roman de 450 pages à découvrir et à offrir.
Daniel de St André.

4 étapes et je lâche prise de Patricia Penot
Deux moines pèlerins arrivèrent un jour dans une ville où une femme attendait qu’on l’aide à descendre de sa chaise à porteurs. La pluie avait laissé des flaques très profondes, et la femme ne pouvait les traverser sans salir sa robe. Elle était immobile, l’air impatient, très en colère, et grondait ses serviteurs. Ne sachant pas où poser les paquets qu’ils portaient pour elle, ils ne pouvaient l’aider à franchir les flaques.
Le plus jeune moine remarqua la femme, ne dit rien, et poursuivit son chemin. Le plus vieux la souleva d’un seul geste, la jucha sur son dos, lui fit traverser l’eau et la déposa de l’autre côté. Après quoi, sans un mot de remerciement pour le vieux moine, la femme se contenta de le renvoyer puis tourna les talons.
Comme les deux moines avaient repris leur marche, le plus jeune, l’air préoccupé, ruminait cette histoire.
Au bout de plusieurs heures, incapable de garder le silence plus longtemps, il éclata : « Cette femme, tout à l’heure, a été très égoïste et grossière. Tu l’as prise sur tes épaules pour l’aider à traverser l’eau et, en retour, elle ne t’a même pas remercié ! »
« J’ai porté cette femme il y a des heures, répondit le vieux moine. Pourquoi, toi, continues-tu à la porter ainsi ? »
Conte Zen
Combien d’images du passé portons-nous encore aujourd’hui ? Combien d’histoires tristes nous relient-elles encore à « l’avant » ? Combien de situations nous encombrent-elles, de rêves non réalisés, d’espoirs non réciproques, auxquels nous nous accrochons encore à présent ? Toutes ces valises de linge non blanchi tapissent en permanence le sol de notre espace intérieur car pour notre inconscient, la linéarité du temps n’existe pas. Tout ce que nous maintenons présents en nous-même consciemment, volontairement ou involontairement, que nous ne laissons pas partir, fait toujours parti de notre « instant du présent ». Toutes les portes que nous n’avons pas fermées nous maintiennent pour certaines dans notre passé, dans la nostalgie ou la douleur, pour d’autres, dans notre futur, le pessimisme ou l’échec.
Tout ce sur quoi nous nous obstinons, tout ce que nous retenons nous encombre et nous alourdit, nous empêchent d’avancer !
Nous tenons à ce que nous voulons réaliser, à ceux que nous aimons, même à ceux qui nous ont blessés. Nous tenons à ce que nous ne comprenons pas, à nos questionnements, à nos pensées, à nos espoirs et nos rêves. Nous tenons à nos situations même celles qui stagnent, qui ne pourront jamais se réaliser, ou encore celles dans lesquelles nous souffrons. C’est comme si nous avions appris à contenir toujours en nous ce que nous exigeons, ce que nous désirons, voulant à tout prix mener, diriger et contrôler notre histoire.
L’idéal serait donc de laisser partir tout ce qui ne nous est plus utile maintenant…
Pour ne pas être limité dans la réalisation de soi, être détourné du fameux « instant présent », ou encore vivre un moment de paradoxe intérieur, une confusion, un trouble en soi.
Pas facile auriez-vous envie de dire, car l’art du lâcher-prise n’est pas inné ni naturel !
C’est vrai. Et pourtant, c’est quelque chose qui peut s’apprendre. Présent dans la catégorie des capacités, nous avons la possibilité de le développer, de le faire croître et grandir… si nous en avons envie… pour aller vers la plénitude intérieure !

Namaste ou ma révérence vers toi
Nam, veut dire "révérence", as veut dire " je ", Te veut dire "toi" , généralement nous commençons le cours et le finissons avec cette gesture: mains jointes doigts pointant vers le haut, la tête inclinée, les pouces à la poitrine, c'est la signification d'une profonde forme de respect, d'accueillir le divin en chacun .
A la fin d'un cours cela prend encore plus d'importance , car il règne encore plus une atmosphère de paix, le professeur s'incline devant ses élèves pour les remercier de leur présence, de lui avoir ouvert leur coeur.
En Hatha , c'est la communion de la lune et du soleil, avec le soleil représenté par la côté droit et la lune par le côté gauche, c'est donc par Namaste, l'union du soleil et de la lune, de votre côté mâle et femelle, du Yang et du Yin, la pratique du yoga ayant pour but ultime de dissoudre toutes les oppositions et d'unir d'équilibrer les énergies, d'avoir cette union corps et esprit par la circulation constante de l'énergie "prana", n'existe plus la lumière ou la nuit, le bon ou le trop ou le pas assez, de paresse ou d'excitation, c'est le symbole d'un équilibre en son centre. Pour le Yogi le centre est son coeur.
Le mudra ( asanas des mains) Namaste ou Anjali mudra qui signifie " je te révère" qui est souvent traduit plus poétiquement: je salue le soleil qui est en vous (ou en toi) ou je salue le divin en vous ( ou en toi) .
Cette gesture a réellement une dimension spirituelle, lorsque cela est fait au niveau du coeur, nous nous inclinons face à nos semblables par respect, pour remercier, au niveau du visage, nous nous inclinons en un profond respect vers quelqu'un que l'on considère comme un guide spirituel, une personne que l'on révère particulièrement, et au dessus de la tête pour Dieu.

Recette du Chai et ses vertus
Ayant proposé un Chai lundi dernier après le cours pour fêter 2015 autour d'un bon thé chaud et chacun ayant aimé, voici ma façon de le faire. Il est traditionnellement acquis de le préparer avec du thé noir, mais ayant des intestins très sensibles, j'utilise des feuilles de thé vert :
Pour environ 4 tasses :
- Anis étoilé quantité 2 que vous pouvez remplacer par des graines de fenouil
- bâton de cannelle ( je le coupe en petits morceaux)
- 3 grains de poivre noir
- clou de girofle 1 à 2
- cardamome verte 3 gousses
- un peu de gingembre frais râpé ( cela peut-être facultatif bien sûr)
- 3 cuillerées à café de sucre de canne
- 3 cuillerées à café de thé vert
- lait de riz, environ 2 cuillerées à café par tasse
- 1 litre d'eau
Je mets les épices dans une casserole que je recouvre d'eau froide , je porte à ébullition, puis je laisse macérer environ 20 minutes sur feu très doux, puis je rajoute le sucre et le thé que je laisse macérer de nouveau environ 10 minutes feu éteint, j'ajoute ensuite le lait tiédi . Je filtre et le tour est joué, il ne reste plus qu'à déguster!
Bien entendu, vous pouvez ajouter plus de sucre si vous le souhaitez et varier la quantité des épices en fonction de votre goût.
Pour le lait c'est votre choix, je propose du lait de riz car le lait de soja est déconseillé en cas de problèmes hormonaux, le lait d'amande peut également être mal toléré au niveau des intestins, le lait de riz reste plus neutre, à vous de choisir ce qui vous convient . En ce qui concerne le thé, il en est de même, vous pouvez utiliser en fonction de votre goût du thé noir ou vert, du roïbos, du maté.
Quelles sont les propriétés attribuées à cette boisson? :
Tout d'abord tous les ingrédients facilitent la digestion, ensuite , la cannelle ajoute en plus un effet anti-inflammatoire et réduit la fatigue, le clou de girofle : une action anti-bactérienne, l'anis étoilé : un anti-oxydant et un anti-toussif, le poivre : un anti-bactérien et prévient l'accumulation du gras dans notre corps , la cardamome est bénéfique pour les poumons, les reins et le coeur ( selon la médecine chinoise et Ayurvédique) et améliore en plus notre humeur et enfin le thé est un puissant anti-oxydant.
Enfin en médecine Ayurvédique , cette boisson est considérée comme sattvique c'est à dire apaisante, revitalisante et qui aiguise notre mental. Elle est également un bon stimulant de notre système immunitaire.
N'hésitez pas à en préparer une grande quantité car plus vous le réchaufferez meilleur il sera.

J’AI EU PEUR, OUI, PEUR D’AVOIR DE LA HAINE
C’est ainsi que réagissait un moine tibétain devant les massacres perpétrés dans son monastère par les soldats chinois. « j’ai eu peur, oui, mais peur d’avoir de la haine pour les soldats chinois ».
C’est notre défi à tous, et la France y est confrontée actuellement, et le seul moyen de vaincre et la peur et la haine, c’est la Connaissance.
Nous savons que notre nature profonde est paix et union. On a tous en nous ce Principe créateur qui est la poursuite de l’Absolu inaccessible, tel qu’on le décrit dans nos livres. C’est le But qui engendre l’énergie, mais comme le but n’est jamais achevé, la conscience naît de cette non-infinité, et cette limitation du But est vécue sous forme d’inertie matérielle à laquelle, évidemment, cette conscience s’identifie. Autrement dit, l’ego, le moi, n’est pas conscient de sa source (son but) mais n’a conscience que de lui-même, la limitation. Et pour cette raison, il lui faut beaucoup, beaucoup d’expérience, beaucoup de méditation, beaucoup de découvertes de ce que c’est que soi, souvent beaucoup de souffrance, pour finir par s’apercevoir que « ce que je suis, ce n’est pas cet ego, c’est l’énergie éternelle de la Nécessité du But infini, dont l’impossibilité me donne l’impression d’être quelque chose à la place de rien ».
C’est ce qui différencie le Soi et le Moi. Soi, c’est ce que je devrais être, moi (l’ego) c’est ce que je crois être. L’ego, grosso modo, c’est ma personnalité. Soi, c’est tout. Avec tout le reste. Avec les autres, avec l’univers. Car tout mon univers est indissociable de ma conscience de moi-même et fait partie de ce que je suis en fait. Et lorsque je suis SOI, je me sens en unité, en communion, en solidarité avec tout ce qui vit et tout ce qui est. Je suis écolo, je suis universaliste, je suis spiritualiste, je suis amour inconditionnel. Mais tant que je me crois moi, les autres sont une menace, les autres sont les ennemis car ils remettent en cause la seule chose importante pour moi. Dans mon ignorance de moi-même, je tue, je détruis et je m’autodétruis. La planète finit par y passer. Car au fond de moi la Nécessité de l’unité continue à pousser, à m’emmener dans le désir que l’autre soit moi, ce qui est ma vocation, mais comme je ne crois qu’à moi, comme pour moi ce qui a raison et ce qui est seul vrai c’est moi, alors il faut que l’autre change pour que je puisse l’aimer et m’unir à lui, ou simplement communiquer avec lui, échanger, et pour qu’il change je suis parfois prêt à tout, à le manipuler s’il le faut, à l’acheter, à le menacer, à le séduire, ou même à le tuer si je n’y arrive pas.
A l’inverse, ceux qui son déjà dans la tolérance, dans la compréhension du fait qu’on a tous besoin les uns des autres pour être le Tout, dans la compassion ou dans le sentiment qu’il n’y a qu’un seul Etre, un seul esprit sous la forme d’une infinité potentielle de corps et d’egos, ceux-là souvent ne comprennent pas comment on peut en arriver à tirer sur ceux qui dessinent leur vision de l’amour sous une autre forme que celle qu’on sait reconnaître. Car tout est là. Tant que je me crois moi, tant que je n’ai pas conscience qu’en fait, moi, c’est l’univers, et plus encore, je m’accroche à la seule réalité que je possède et tout ce qui la remet en cause est danger. Mais lorsque la vie, toutes mes vies, toutes mes rencontres m’ont permis de comprendre qu’il y a autre chose et que cela n’est pas danger mais est au contraire ce dont j’ai le plus besoin pour devenir l’infini que j’ai vocation à être, alors je n’ai plus cette peur. Et pour passer ainsi du moi au soi, il n’y a guère que l’expérimentation que l’autre souffre de la même façon que moi et qui fait que dans les tranchées de Verdun Français et Allemands fraternisent à Noël. Ou si je veux gagner du temps : comprendre. Etudier les sages qui ont tracé le chemin. Méditer. Simplement pour se familiariser avec l’eau de l’infini, car c’est en plongeant dans l’eau inconnue qu’on finit par ne plus en avoir peur. Quand je me crois matière, l’esprit fait peur. C’est tout le drame de la Science physique. Quand je personnalise « Dieu », je veux que l’autre le reconnaisse.
C’est aussi notre drame à chacun, car chacun n’a qu’un but, l’amour, chacun n’est que bonnes intentions en fait, mais chacun le vit à son niveau, comme il peut, et c’est cela qu’il faut voir pour, comme le moine tibétain, lutter contre l’ignorance mais lutter sans haine même quand des têtes sont coupées.

Interview réalisé par Julien Peron directeur de l’agence de communication Neo-bienêtre-Un esprit sain dans un corps sain.
Charlotte Savreux est une journaliste – présentatrice TV française depuis 2001.
Sur France Télévision ou sur Direct 8, elle a notamment présenté des émissions exceptionnelles comme L’année de l’Algérie au Zénith de Rouen, le salon de l’Agriculture, L’été de tous les records, Le Ribéry Show au Zénith de Lille, la Nuit blanche, le Téléthon…
Du magazine, elle fait quelques détours du côté du divertissement tout d'abord pour France 2 en rejoignant en 2002 l'équipe de Christine Bravo comme chroniqueuse pour l'émission Douce France, puis sur France 3 où elle coanime aux côtés de Pierre Sled l'émission estivale itinérante en direct et en public L'été de tous les records.
En 2005, elle intègre Direct 8 comme présentatrice et rédactrice en chef de l'émission Bien-être. Elle crée et développe cette émission quotidienne de 52 minutes. L'émission restera, à l'antenne et en quotidienne, durant 5 années.
Tous les portraits autour du monde ici: https://www.neobienetre.fr/cest-quoi-le-bonheur-pour-vous/

Je vous informe de deux jours de constellations familiales et systémiques :
Samedi 7 et dimanche 8 février 2015 de 9h00 à 18h00
Samedi 25 et dimanche 26 avril 2015 de 9h00 à 18h00
Samedi 13 et dimanche 14 juin 2015 de 9h00 à 18h00
Samedi 11 et dimanche 12 et lundi 13 juillet 2015 de 9h00 à 18h00
Samedi 10 et dimanche 11 octobre 2015 de 9h00 à 18h00
Samedi 12 et dimanche 13 décembre 2015 de 9h00 à 18h00
Samedi 6 et dimanche 7 février 2016 de 9h00 à 18h00
Samedi 16 et dimanche 17 avril 2016 de 9h00 à 18h00
Samedi 11 et dimanche 12 juin 2016 de 9h00 à 18h00
Vendredi 15 et samedi 16 et dimanche 17 juillet 2016 de 9h00 à 18h00
Vous pouvez venir avec la possibilité de faire votre constellation ou en tant que représentant.
Le nombre de place est limité. Les inscriptions se font dans l'ordre d'arrivée.
Le prix est de 220 euros pour toute inscriptions plus d’un mois avant le stage, 240 euros pour les inscriptions moins d’un mois avant le stage et 330 ou 360 euros pour juillet.
Si vous désirez vous inscrire, nous vous demandons d'envoyer un chèque de 120 euros à l'ordre de houria boukerma, non remboursable en cas de désistement moins de 15 jours avant le stage..
L'endroit où auront lieu ces 2 journées vous sera précisé à réception de votre chèque ce qui rend votre inscription définitive (à Paris 14ème).
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?

Le magazine Focus bien-être à réalisé un chouette article sur Julien PERON et le documentaire "C'est quoi le bonheur pour vous?", un grand merci à eux !
Ce film, est un documentaire de 52 minutes (Date de sortie 2016) à l’image de « Terre vue du ciel » de Yann Arthus Bertrand, il regroupera en outre les témoignages des participants ainsi que le point de vue de philosophes, d’écrivains, de scientifiques et de personnalités sur la thématique du bonheur, tel que Maud Séjournant, Thierry Janssen, Jean-Yves Leloup, Stéphane Alix, Ruut Veenhoven, Le professeur Henri Joyeux, Jacques Forest, Christian Tal Schaller, Marion Kaplan, Charlotte Savreux, Michel de Kemmeter, Christian Bourit, Franck Hatem, Renaud Gaucher, Marie Andersen, Frère Fabkhi etc.
Retrouvez toutes les coupures presses ICI
Vous pouvez acheter Enfants & parents du 3e millénaire
« Les enfants d’aujourd’hui ne fonctionnent plus comme ceux du passé » !
Cette évidence perturbe fortement l’équilibre familial et le social, tels qu’ils étaient anciennement envisagés.
Les parents sont en phase de mutation et les enfants arrivent, porteurs de nouvelles sensations et surtout de messages : vérité, sincérité, tolérance et paix.
L’enfant d’aujourd’hui attend une autre écoute, un autre regard, une autre approche quant à la manière de communiquer avec lui. Etant eux-mêmes déstabilisés par les évolutions très rapides des dernières décennies et les nouveaux comportements qui en découlent, les parents se trouvent démunis face aux nouvelles attentes de l’enfant. Il est nécessaire de bien prendre en compte les potentialités et les messages de ces enfants pour pouvoir les guider, mais aussi pour chercher la meilleure harmonie possible entre eux et les parents du 3° millénaire.
Cet ouvrage apporte quelques idées et orientations nouvelles, tant en rapport de l’enfant avec ses conceptions révolutionnaires, qu’envers le parent et ses luttes internes.

Femme libérée ne signifie pas automatiquement être libre ni même soulagée des contraintes et des charges de la vie.
Les clichés ancestraux sont encore actifs et ils influencent son accession et la gestion de cette liberté. Comment conserver ses attributs et ses valeurs féminines naturelles, tout en intégrant ce monde austère, rude et viril très masculinisé ?
La mutation des gènes casaniers et castrateurs du vécu patriarcal vers les nouvelles attentes d’harmonie qui animent la société actuelle, demande un temps et une souplesse d’adaptation.
L’évolution des droits sociaux et professionnels de la femme dans les dernières décennies, lui ouvrent des portes que l’enfant va forcer avec elle en lui apportant ses informations et ses conceptions nouvelles.
Pour accéder à une liberté harmonieuse, il va être indispensable qu’elle libère une partie des clichés ancestraux pour faire de la place pour les schémas que la vie nouvelle postule.
Il est important de comprendre l’incidence que ces clichés engendrent sur le présent pour se donner les moyens de bien vivre cette nouvelle liberté.

Vous pouvez acheter Prenez conscience d’un mieux-être
L’outil astrologique, l’examen karmique - Jeannine Defays & Alain Fournier
Quand sonnent nos quarante ans, s' éveille en nous le besoin de dresser un bilan qui, de prises de conscience en nouvelle maturité spirituelle, entraînent des remises en question parfois très importantes. L’astrologie qui se réfère au principe « d’examen karmique » ou « carré de pluton » est un véritable outil pour aider à cette réflexion car elle nous permet d'y inclure la causalité de nos vies antérieures et ainsi de mieux comprendre le chemin parcouru pour orienter avec une conscience nouvelle, notre démarche spirituelle.
L'évolution rapide de notre société nous oblige à la compréhension de toutes ces composantes de vie et nous pousse à la recherche de « notre raison d’être ». Les mots comme " hasard" ou « pas de chance » sont aujourd'hui remplacés par une conception nouvelle, la notion de « coïncidences ». Notre conscience humaine évolue en parallèle avec la roue karmique, celle qui déplace dans le temps les différents signes karmiques entrelacés à nos vies.
Observer et mieux comprendre les messages que l’évolution extrêmement rapide de notre société actuelle, conjugés aux éléments de notre Univers, est le voyage auquel ce livre vous invite. Un coach holistique, par son expérience psycho-pédagogique, accompagné dans sa démarche par une astrologue qui utilise avec brio l'outil karmique, vous proposent de suivre et d'appréhender votre évolution générationnelle pour mieux définir et choisir votre chemin spirituel de demain. Ils proposent également leur vision d'un projet sociétal vers lequel évolueraient les générations nouvelles.

Vous pouvez acheter Corps-Âme-Esprit Vers l’unicité de l’être
Corps, âme, esprit – ondes, énergies et chakras – conscient et inconscient – les schémas et les clichés personnels, parentaux ou ancestraux et toutes les interactions entre ces éléments composent notre vie au quotidien.
J’ai souhaité réunir ici, en une seule approche, que j’espère accessible à tous, spécialistes ou non, habitués ou néophytes, l’ensemble des composants de notre être.
Nous sommes le fruit et l’arbre, l’utilisateur et l’artisan, l’élève et le professeur, ainsi que l’émanation de l’ensemble des éléments matériels et connus ou immatériels et à découvrir.
Le pouvoir divisé corps/médecine, âme/religion, esprit/enseignement est maintenant à la recherche d’une fusion, d’une harmonisation, d’un équilibre.
Observez-vous, ressentez-vous, apprenez à vous comprendre en laissant monter les vibrations qui suscitent les divers éléments de « l’état de l’être ».

CARMEN AVAIT OUBLIE DE S’AIMER…
« J’avais tout donné à mon mari : mon amour, ma loyauté, mon énergie à défendre ses intérêts pour apprendre un jour qu’il partait avec une autre. Ce passage a été terrible, jamais je n’aurais pensé souffrir de la sorte.
Aujourd’hui, je sais que c’est mon manque d’amour pour moi qui m’a empêché de me positionner dans mon couple. A l’époque, j’étais incapable de dire non quand le besoin s’en faisait sentir. Lorsque mon mari a commencé à rentrer un peu tard, à montrer moins s’attention à mon égard, à ne dépenser de l’argent que pour son plaisir personnel, j’aurais dû réagir. J’ai laissé filer me berçant de l’illusion que les choses allaient s’arranger toutes seules car je voulais éviter la rupture. Il n’y avait aucun équilibre dans notre échange. Malgré mes efforts, je vivais dans le ressentiment de donner beaucoup plus que je ne recevais.
Manifestement, ma tactique n’était pas la bonne car il a fini par agir comme si je n’existais plus et nous avons divorcé.
Cette histoire ne pourrait plus m’arriver aujourd’hui car j’ai une conscience beaucoup plus positive de moi. »
Christian Bourit

Vous pouvez acheter Mémoires du vécu, pollutions et énergies subtiles dans nos maisons
Mémoires du vécu, Pollutions et énergies subtiles dans nos maisons !
Déséquilibres, problèmes de santé, baisse de forme : cela peut aussi être dû
à la manière dont votre environnement agit sur votre corps
Chaque lieu, chaque endroit ou chaque maison, a son ambiance, son climat et surtout ses propres ondes.
Au-delà des ondes issues des technologies diverses, mais aussi de certains éléments souterrains, il en existe de plus subtiles qui sont le fruit de la mémoire du lieu, de son histoire, de ses habitants ou de son vécu.
Nous serons généralement réactifs au message d’une agression, d’un meurtre ou d’un suicide qui se serait déroulé en ce lieu. C’est aussi le cas lorsque l’endroit a été occupé par des « mauvaises personnes ». Nous sommes moins conscients que tout le vécu en termes de mal être, d’agressivité, d’états négatifs profonds, de longues maladies ou de souffrances, les états et les schémas destructeurs récurrents, imprègnent également le lieu et peuvent entraîner des « présences négatives ».
Ces énergies sont interactives avec les occupants, certains étant plus réceptifs que d’autres. Elles peuvent pourtant nous apporter des messages d’évolution.
Nous vous proposons aujourd’hui de prendre conscience de ces effets et présences qui influencent votre vie.
Mais le plus important reste qu’il existe des solutions !
Mémoires et énergies subtiles de nos maisons est un livre qui nous ouvre à une approche encore peu répandue et qui nous apporte les bases des réflexions de l’auteur. C’est un guide qui présente des solutions et qui vous offre des conseils judicieux et pratiques pour que vous vous sentiez mieux, dans votre corps et dans votre maison.
Au travers de nombreux exemples vécus ou observés, ce livre peut vous éclairer avant de choisir votre nouveau “chez vous” afin de tirer bénéfice du potentiel de chaque lieu et d’être en parfaite harmonie avec votre foyer…pour la vie !

La société humaine est entrée dans une formidable mutation qui se déroule en même temps que les variations magnétiques et énergétiques qui sont mesurées sur Terre et dans l’Univers.
L’Univers a mis à notre disposition tous les matériaux nécessaires à notre sécurité et à notre survie. Nous avons traversé les millénaires depuis nos états primaires jusqu’à atteindre aujourd’hui la capacité de construire et de créer…ou de détruire !
Au gré de l’évolution humaine, nous avons laissé de côté certaines fonctionnalités naturelles comme l’instinct, l’intuition et toutes les capacités extrasensorielles.
Notre quête est de comprendre le sens et de découvrir la valeur de nos vies.
L’être humain paraît investi d’une mission qui consiste à associer aux instincts dits primaires et innés, la forme la plus évoluée de la vie connue dans l’Univers ; La conscience !
L’enfant du 3ème millénaire est directement animé de ces sens naturels, et il montre une réelle potentialité d’intellect et d’intelligence.
L’auteur nous convie à envisager ensemble de nouveaux challenges :
Une nouvelle conscience de Soi !
De nouvelles relations humaines !
L’accession à l’harmonie et au respect entre tous les êtres !
La protection de la planète !
La gestion de notre habitat et de toutes les formes de vie !
L’exploration des autres mondes aux alentours !
L’accueil de « nouveaux ? » visiteurs !

Remettons l'humain au coeur de l'économie, et le bien-être au cœur de nos vies
LIEGE 10 JANVIER 2015 avec FRANK HATEM et ses ami(e)s
Améliorer sa vie dans tous les domaines, c’est possible.
Vous reconnaissez-vous dans certaines des difficultés suivantes :
Sentiment que votre avenir est bouché, que votre vie n’a pas de sens et n’est pas celle pour laquelle vous êtes fait, que vos rêves et votre courage s’estompent ?
Difficultés de fin de mois, inquiétude pour la retraite, manque de temps, manque de reconnaissance au travail, manque de joie de vivre et de possibilités d’épanouissement ?
Mauvais sommeil, stress, manque de vitalité, déprime, vulnérabilité par rapport aux diverses sources de pollution : alimentation, air, eau, ondes etc. ?
Il semble que tout cela soit largement dû à l’argent-roi, à l’économie de concurrence, au fait que l’humain n’est plus la priorité. Mais certains ont décidé de vivre autrement, ET CA MARCHE !
Quelques ami(e)s déjà très impliqué(e)s dans l’ »ENTREPRENARIAT COLLABORATIF » et le service de l’humanité et de la planète. INVITEZ VOS AMIS BELGES, ils vous en seront reconnaissants.
Avez-vous les envies suivantes :
Retrouver l’optimisme et l’enthousiasme pour des choses passionnantes, vaincre vos résistances et résoudre activement vos difficultés, passer à l'action, améliorer vos revenus tout en rendant davantage service aux autres et en collaboration avec un groupe de gens sympas et déterminés à améliorer leurs vies en général, travailler dans le domaine du bien-être et de la santé, retrouver le bien-être et être bien dans votre corps ?
En avez-vous assez de :
Subir votre patron, subir une situation professionnelle où vous ne pouvez pas donner libre cours à votre créativité, être dépendant du cycle salariat-chômage, avoir le sentiment que ce que vous faites n’est pas utile ou est néfaste aux autres ?
Les conséquences si on renonce à ses rêves, c’est qu’on devient un instrument de ceux qui n’ont pas renoncé aux leurs, et dont les intentions ne sont pas forcément aussi bonnes que les vôtres. C’est ainsi que l’argent-roi est devenu le décideur de nos vies. Notre santé, notre moral, notre temps pour nos familles, nos conditions de vie et de travail en subissent les conséquences. La décision crée la magie, mais la non-décision conduit au malheur.
On est pourtant tous à quelques centimètres du bonheur et de la réussite, cela dépend souvent simplement du fait que quelqu’un nous ouvre une porte que nous ignorions, et que nous avons le courage de la franchir. Car tout le monde n’a pas envie de guérir sa vie.
C’est de temps dont vous avez besoin ? D'argent ? De soutien ? D'être reconnu pour ce que vous êtes et de ne pas être jugé ? D'avoir un but et de croire en vous-même ? On est là pour s’entraider.
Nous vous proposons des REPONSES très concrètes à toutes ces difficultés pour aller dans le sens dont vous avez envie au fond de vous :
une douzaine de consultants spécialistes du bien-être global
impliqués dans « l’entrepreneuriat collaboratif » vous présentent
comment mettre en place les actions et habitudes qui vont faire la différence.
A LA FIN DE LA JOURNEE du 10 janvier, VOUS SAUREZ :
è Comment vous libérer de ce qui vous freine dans votre épanouissement et votre réalisation, et comment retrouver le chemin de votre vraie vie, celle qui a du sens pour vous ;
è Comment rétablir votre équilibre financier ;
è Comment vous protéger ainsi que votre famille de toutes les menaces stressantes liées à la vie moderne, que ce soit à cause des pollutions chimiques et électromagnétiques, de l’alimentation industrielle, des problèmes de sommeil ou d’inconforts dégénératifs etc., et retrouver l’énergie qui vous manque.
Des CADEAUX GRATUITS (sinon ce ne sont pas de vrais cadeaux) vous sont offerts en bonus
pour vous encourager à aller plus loin :
Un E-books gratuit au choix vous sera proposé et vous sera envoyé sur demande :
Un soin énergisant gratuit rééquilibrant, qui améliore le sommeil et peut faire disparaître des désagréments physiques ; On n’aura pas la possibilité de le faire à tout le monde, mais rien n’empêche de prendre un rendez-vous pour en profiter ultérieurement ;
Consultation gratuite de naturopathie d’une heure via Skype (pour les trente premiers inscrits) ;
Une entrée gratuite à la prochaine réunion d’information et de formation (indications sur place). Car cette journée n’est que l’étape « sensibilisation » de tout un processus qui vous permettra d’avoir une information complète et suffisante pour vous faire une opinion en connaissance de cause.
DEROULEMENT DE LA JOURNEE :
Aujourd’hui, il s’agit de prendre conscience non seulement de la situation à laquelle on est souvent habitué, et qui ne concourt ni à notre bonheur ni à notre épanouissement, ni à la défense des générations futures, mais aussi de prendre conscience de certaines CAUSES de cette situation, afin de pouvoir agir de façon efficace à long terme avec des SOLUTIONS DURABLES. Il y aura trois CONFERENCES sur les trois thèmes : « notre vie a-t-elle un sens » ; « la crise a-t-elle une fin » ; et « notre santé est-elle menacée ». Ces trois conférences sont séparées par de longues pauses où vous pouvez profiter des informations fournies aux différents stands de l’EXPO. Il est important d’assister aux trois conférences et de prendre du temps à chacun des stands car ils constituent une SYNERGIE de solutions où les spécialistes présents peuvent répondre à vos questions afin de vous faire une idée précise du concept.
Ensuite vous pourrez demander individuellement à adapter ce concept à votre cas personnel, sur place ou sur rendez-vous, afin de vous aider à préciser vos objectifs de vie, et trouver les stratégies qui vont vous permettre de les réaliser. Le but étant de s’assurer que ce concept est bon pour vous et peut entrer de façon harmonieuse dans votre vie. Cela peut être suivi d’ATELIERS DE FORMATION si vous le désirez, comme celui qui à lieu à VERVIERS dimanche 11 janvier de 10 h à 17 h (détails sur demande), ou un séminaire de deux jours de développement personnel.
Souvent, quand on ne veut rien changer à sa vie, on veut empêcher les autres de changer. Il n’est pas indispensable de venir si vous n’avez pas sincèrement envie de profiter au maximum des informations positives qui vous seront offertes. Votre temps est précieux, le nôtre aussi.
Mais si vous sentez que c'est pour vous et que vous vous sentez appelé à aller de l’avant pour vous et pour les autres, alors venez ! Vous êtes bienvenu(e), on est de la même famille, ça fait longtemps qu'on attend ça et c’est un échange !
DONC RESERVEZ TOUT DE SUITE VOTRE PLACE POUR LE 10/01 à 14 h à l’adresse indiquée sur le site ci-dessous. C’est tout de suite ou maintenant que notre nouvelle vie commence.
Un autre événement dans le même esprit près de Paris en 2014 organisé par des précurseurs de ce concept exceptionnel.
Journée du 10 janvier 2015 à LIEGE
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?
Page 103 of 234
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2026 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.