Réjoignez-nous et profitez d’avantages exclusifs en souscrivant à la « Carte Neo-bienêtre »
Abonnez-vous et profitez de nombreuses offres dédiées aux professionnels.

















Etre Hypno-praticien : voilà un superbe métier pour un emploi principal ou une seconde activité.
De nombreuses écoles existent avec des prix souvent exorbitants.
Et si vous choisissiez le « cursus personnalisé » que je propose.
L’hypnose que j’enseigne est orientée « solutions et capacités ». D’une nature positive elle peut être utilisée autant pour la thérapie que pour le développement personnel. Chaque praticien pourra ensuite développer sa voie : sport, thérapie, adolescent, médical…Les choix ne manquent pas.
C’est une « formation-Accompagnement» vers votre réussite. Une partie importante est dédiée à votre propre évolution. Vous ne serez jamais seul(e).
Important : ce qui fait la différence c’est vous avant la technique !
Deux niveaux complémentaires :
-Praticien pour se lancer,
-Maître praticien pour se développer.
Cette « formation-accompagnement» est possible de deux manières :
-à distance en « visio-formation-skype » avec inscription à tout moment.
-en salle à Montpellier aux dates indiquées sur le site.
Chaque formation dure 3 mois ce qui permet un réel apprentissage intégré.

Le printemps nous sourit! Le soleil brille, les oiseaux chantent, les brins d’herbe se redressent, la sève monte et les bourgeons s’apprêtent à éclore… Et si vous preniez le temps – un week-end ou quelques jours – de pratiquer le yoga dans la nature ET de marcher en famille?
Des randos yoga en famille sur un week-end à moins de deux heures de Toulouse et Tarbes, ça vous tente?
-L'eau c'est la vie: je l'ai trouvée si belle que je m'y suis baigné(e)! (18 et 19 juin 2016)
-Vivre au rythme du soleil: sommes-nous des hiboux, des renards ou des marmottes? (bougies acceptées) (17 et 18 septembre 2016)
Nous (Loys, accompagnateur en montagne, et moi, Charlotte, prof de yoga) nous associons pour vous proposer des randos qui sortent des sentiers battus en plein cœur des Pyrénées.
L'hébergement? Rien de plus simple, on choisit de dormir en cabane pastorale ouverte, à l'abri de la rosée... Tout est expliqué sur le flyer... cliquez dessus pour mieux lire! 🙂
A vos agendas, cliquez! Et n'hésitez pas à partager cet article avec vos amis! 🙂
A bientôt sur les tapis ou dans l'herbe!


... nous avons très certainement des idées et des projets à partager!
Professionnel(le) du bien-être, de la santé et du développement personnel de tous horizons ou toute personne s’intéressant de près à l’épanouissement personnel par le biais de méthodes originales et libératoires, je m’adresse à vous.
Êtes-vous prêt(e) à co-créer, co-organiser et co-animer des ateliers, des formations et/ou des stages pour différents publics (enfants, ados, adultes, parents-enfants) en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées?
Ces ateliers, formations et/ou stages peuvent allier yoga, méditation, méthodes d’épanouissement personnel et pratiques créatives: MBSR, EFT, psychologie positive, hypnose ericksonienne, Ho’oponopono, dialogue intérieur, art-thérapie, théâtre, Process Work, constellation familiale, orientation scolaire, coaching professionnel, dessin, peinture, arts plastiques, biodanza, photographie, écriture, audiovisuel…
Qu’en dites-vous? L’aventure vous tente? Alors, discutons-en dès maintenant! Passons à l’action.
Voici les ateliers-formations thématiques que je propose et que j’aimerais étoffer:
-Yoga & pleine conscience: harmoniser confiance, estime et affirmation de soi.
-Yoga & écriture: surmonter le syndrome de la page blanche.
-Yoga & dessin: se (re)connecter à sa créativité d’enfant. [co-animation avec un autre formateur]
A bientôt en formation, atelier ou stage! 🙂

Des récentes découvertes en biologie cellulaire ont révélé que notre esprit influence nos gênes, notre adn, notre comportement. Dans le terme esprit employé ici par les scientifiques, il est différencié le conscient, et le subconscient.
Le conscient partie active, créative, qui permet la différenciation, l’identité personnelle, partie la plus récente de l’évolution ; le subconscient, machine à enregistrement des programmes de nos lignées, et de nos parcours de vie, qui nous permet de fonctionner en automatique pour manger, conduire, faire du vélo… mais aussi penser de telle façon, agir de telle façon…en fidélité aux mécanismes de survie enregistrés un jour par l’un de nos ancêtres ou par nous-mêmes.
Selon ces nouvelles recherches, il apparaît que nous utilisons 5% de notre partie consciente pour créer, se créer… et 95% du temps, nous sommes en boite automatique. Or, nos habitudes les plus fondamentales, nos réactions comportementales, émotionnelles, nos croyances les plus profondes sont celles que nous avons intégré de manière hypnotique, inconsciente, par mimétisme, sur le modèle de nos parents, grands-parents, tuteurs, en bref notre famille, ou notre système familial.
Nous savons aussi, comme le précise les sciences quantiques dans ce qui est défini par le phénomène de l’intrication, que deux objets appartenant au même système et bien qu’étant éloignés dans l’espace – mais on pourrait ajouter aussi dans le temps- sont intriqués, corrélés, c'est-à-dire réagissent identiquement à des stimuli. Il n’est pas nécessaire de connaître l’ancêtre avec qui nous sommes lié, intriqué, et ce de manière inconsciente pour capter de lui tout son héritage vibratoire, mental, physique, énergétique, émotionnel,… et que dans certaines situations de la vie, nous exprimions l’identité de cet ancêtre, par amour et loyauté au système, avant d’exprimer notre propre vie.
Dès lors, devenir soi, être acteur et créateur de sa propre vie relève du défi. Un challenge qui passe par l'action, l'intention orientées vers à la fois la libération de nos attachements inconscients, de mécanismes subconscients, et l'aspiration, l'inspiration à vibrer de notre essence véritable. Ce processus passe par reprendre la responsabilité de ce qui nous appartient et laisser ce qui ne nous appartient pas, tout en agissant avec amour, respect et gratitude pour ceux qui nous l’ont transmise quoi qu’il aient été, ou quoi qu’ils aient fait
Praticienne en constellations familiales, soins énergétiques en déprogrammation des mémoires cellulaires, sophrologue, coach, animatrice de cercles de femmes, et d'ateliers en développement personnel. Auteure des livres : Comment se reconnecter à soi-même? (Dangles) et Les 7 clés de la relation juste, (Edilivre)
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Vous pouvez acheter “L’implant” ici
L’Hindouisme qualifie de Mãyã, le pouvoir de Dieu consistant à créer l’illusion ou la dualité. Certains spiritualistes s’emparent de ces termes pour affirmer que tout est illusion et qu’il n’y a donc pas lieu d’accorder d’importance à ce bas monde.
Seul le réel serait ce qui perçoit, c'est-à-dire Dieu.
Cette approche, bien qu’elle soit juste dans sa formulation, entraine une confusion dans l’esprit de la plupart :
Pourquoi ?
Pour celui qui est submergé par la souffrance, l’information que celle-ci relève de la dualité et donc de l’illusion, ne lui permet pas de s’en débarrasser. Pire, elle le place dans une situation d’incapacité qui vient rajouter de la culpabilité à la souffrance. (Il peut paraitre absurde de souffrir d’une illusion).
Pourquoi parle-t-on d’illusion ?
Les découvertes de la physique quantique sur la nature de la réalité ou illusion physique, nous éclairent : au-delà de l’atome et de l’échelle de Planck (toute longueur inférieure à la mesure minimale de Planck n’a plus de réalité physique), les particules élémentaires ne se comportent pas comme le font les particules complexes. Notamment, il est impossible de les situer à un endroit précis de l’espace et de mesurer dans le même instant leur vitesse de déplacement. Elles ne sont plus réelles au sens où nous l’entendons généralement.
Soit on connait leur vitesse et il est alors impossible de les localiser ou inversement.
C’est le principe " d’incertitude" découvert par le physicien Werner Heisenberg en 1927.
D’un point de vue situé dans notre univers physique courant, ce fait quantique ressemble à l’illusion des spiritualistes. Là où nous percevons de la matière stable, il n’y a en fait qu’un champ ondulatoire. Ceci est du au fait que nous observons un point particulier, créant ainsi une illusion séparée du champ ondulatoire infini.
Et cet acte d’observer est une aptitude de la conscience.
Pour dire les choses plus simplement, là où nous portons notre attention apparait la matière et la dualité.
Nous sommes donc des créateurs d’illusions.
Mais quand nous créons avec une grande et belle intention, apparait un étrange phénomène : nous nous identifions à notre création.
Et cette identification peut aller tellement loin que nous finissons par oublier que nous en sommes le créateur.
C’est alors que la souffrance apparait.
Le sentiment d’avoir quitté le paradis pour un enfer terrestre provient de cet oubli et de l’incapacité d’y retourner.
Bientôt, des croyances dues à cette carence s’installent durablement dans notre système de pensées. À la longue, elles deviennent des idées fixes qui ne tardent pas à engendrer des problèmes. Le fanatisme, le racisme, l’idéalisme et les extrémismes de tout bord sont à l’origine des drames humains. Les traumatismes qui perdurent longtemps après ces incidents amènent des réflexes conditionnés qui entrainent de nouvelles tragédies. Et de Charybde en Scylla, nous finissons par constater à quel point nous sommes de misérables créatures perdues dans un univers impitoyable …
Nous sommes tous plus ou moins marqués par cette histoire, nos histoires qui ne seraient qu’illusions …
Oui, c’est vrai !
Du point de vue du créateur, il ne s’agit que d’une illusion, au même titre qu’un prestidigitateur fait sortir un lapin d’un chapeau.
Mais du point de vue du spectateur, l’illusion est parfaite et incompréhensible !...
Ne nous laissons pas abuser par ceux qui clament haut et fort que tout cela n’est qu’illusion, ils cachent leur propre mal-être sous un couvert de savoir supérieur.
Culpabiliser son prochain n’est pas un acte charitable.
Au contraire, l’aider en écoutant sans jugement la réalité de son histoire peut déjà lui permettre de décharger une partie de sa souffrance. Et de décharges en clarifications, de prises de conscience en réalisations, la réalité du traumatisme finira par se transformer en simple souvenir parmi d’autres souvenirs.
C’est là, la méthodologie d’une thérapie efficace.
C’est une forme d’amour inconditionnel.
Le non-jugement est l’acceptation de ce qui est, il n’y a ni illusion ni réalité, juste ce qui est créé à cet instant, consciemment ou inconsciemment. Il convient de porter à la conscience ce qui demeure dans l’ombre de l’inconscience. Les réponses sont en nous et les interprétations des autres ne font que nous en écarter.
C’est pourquoi l’écoute attentive et compréhensive est la première qualité du thérapeute.
À l’inverse, l’illusion et la tricherie sont souvent synonymes de manipulation.
L’histoire de notre civilisation n’a pas échappée aux illusions collectives entretenues par des tyrans sans états d’âme.
Un implant est une illusion ou fausse donnée imprimée de force dans la collection d’idées de quelqu’un ou d’une collectivité.
Le roman "L’Implant", doublé d’un thriller initiatique, surfe sur ces éléments époustouflants.
Une malédiction ou un complot infâme : un implant, serait responsable de l’esclavage spirituel de toute une communauté. Une équipe d’archéologue exhume sous la glace du Groenland, les vestiges d’une civilisation qui avait découvert les arcanes de cette conjuration. Dans son testament spirituel, elle nous livre ce secret …
"L’Implant", un roman de 450 pages à découvrir et à offrir.
Daniel de St André.
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Je vous propose mes derniers événements à venir:
* Un concert de soins et de bien-être au lieu-dit de Libon 44 290 Beslé sur Vilaine, près de Guémené-Penfao le 18 mai à 18h30.
* Un concert de soins et de bien-être au levé du Soleil pour fêter l'été à L' Atelier du Coteau 18,rue du Coteau- Nantes le 19 juin à 7h.
* Un atelier découverte sur la naturopathie le 19 juin de 14 à 18h au lieu-dit de Libon 44 290 Beslé sur Vilaine, près de Guémené Penfao.
Les concerts de soins invitent à un voyage intérieur et à la détente au son de mes improvisations vocales. Au cours de cette odyssée personnelle, vous puiserez de nouvelles fréquences de son et des soins subtils qui se révéleront très positifs pour l'harmonisation physique et énergétique, la dynamisation, la concentration, la détente et l'apaisement de votre corps et de votre esprit.
Mon corps, récepteur de vibrations, se déploiera en harmoniques pour rencontrer chacun. Venez participer à ce voyage pour un moment d'apaisement immédiat qui se prolongera.
Venir un quart d'heure avant avec votre tapis de sol, couverture et oreiller!
Concert à 22 euros
Ateliers de soins par la naturopathie : 14h-18h : 40 euros Ludique, ces ateliers apprennent les différentes techniques naturopathiques comme les bienfaits par l'eau, la réflexologie, les techniques respiratoires, l'usage des plantes...L'idée étant toujours de maintenir la santé et de stimuler la force de vie présente en chacun de nous.
Pour toute autre information, appelez-moi et pensez à réserver !
Au plaisir de vous voir et de vous offrir du bien.

En juin, débutez votre formation certifiante de :
-Coach professionnel.
-Praticien en hypnose.
Deux formations de haut niveau au tarif exceptionnel de 490€.
Enseignement suivi en « visio-formation-skype ».
Envoie de fiches pratiques et 10 rendez-vous skype de 2h.
Un certificat de formation professionnelle vous est remis à l’issue.

Changer de métier
Il n’est jamais évident de quitter un emploi pour un métier passion. Enfermé dans nos charges financières et familiales, cela nous semble impossible. Notre regard ne peut trouver une solution.
Pourtant, ceux qui s’engagent dans cette voie en se laissant du temps perçoivent, au fur et à mesure de leur évolution, des possibilités qu’ils ne voyaient pas avant. Au fil des rencontres, de l’apprentissage qui renforce la confiance en soi, des portes s’ouvrent et petit à petit tout devient possible.
Un jour on passe le pas et quelque temps après on se demande comment on a pu rester aussi longtemps dans cet ancien métier ennuyeux.
Le premier pas est le plus important. Être accompagné tout autant.
A titre d’exemple personnel, 3 années m’ont permis de croire à l’incroyable.
Formations et accompagnements individuels pour devenir :
-Psycho-praticien ou Coach.
-Thérapeute en hypnose et/ou Sophrologie.
Enseignements à distance en « Visio-Formation-Skype » ou en salle.

Toutes les cultures dédient un espace pour la danse. Le partage dans la joie et la profondeur est un point essentiel au bien être de l'individu et du collectif.
Les danses ont le pouvoir de transformer et de relier. Différents formes ont émergées au fil de l'histoire. Aujourd'hui, notre époque accueille des danses à la fois dynamiques et beaucoup plus conscientes.
Inspiré d'une soif d'être ici et maintenant, reliant corps et esprit, ouvrant un chemin vers la conscience, "Danser Vivre" avec la Danse Conscience offre un espace de liberté de l'être et une voie de transformation.
Le corps est le centre de la pratique. C'est le berceau de notre existence et c'est une carte vers des vastes territoires de vitalité, de force, d'interconnexion et de sagesse. C'est le lieu de l'extase, de la créativité, de l'unité.
Beaucoup d'entre nous ressente la solitude, le stress et se sentent coincés dans leurs histoires. Dans la danse, nous retrouvons notre centre et avons la possibilité de nous tenir debout en étant nous même. Le collectif est un fort soutien et point de repère dans un pratique régulière.
Nous y apprenons à trouver notre place et devenir résiliant dans la relation.
La danse invitant à faire un pont avec le quotidien, nous transformons peu à peu nos perceptions et systèmes de croyances pour vivre plus positif et plus centré chaque jour.
La danse nous apprend à être seul décideur pour nous-même, à nous faire confiance et élargir notre champ d'attention sur un plan plus universel.
Nous devenons alors de plus en plus être individué au sein du monde et offrons alors notre créativité dans cette conscience plus vaste.
Bienvenue dans mes cours, pour une exploration ou pour une pratique dans la régularité. Venez tel que vous êtes.
Lise Merci
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

C'est la pleine lune aujourd'hui 😊Prenez-vous le temps régulièrement d'admirer un lever ou un coucher de soleil? Si oui, inutile de vous convaincre, vous êtes d'accord pour dire que c'est magnifique non? 🙂 La nature nous offre ce cadeau tous les jours c'est quand même génial, d'une beauté nouvelle chaque jour un lever ou un coucher de soleil c'est remercier la vie d'être aussi belle. Un lever de soleil implique de se lever tôt et nous le verrons dans un prochain article, se lever tôt participe à notre bien-être et développement personnel.
En tant qu'être physique, l'homme doit faire des exercices physiques. Il doit se lever tôt le matin, se promener à l'air frais, accueillir les premiers rayons solaires qui contiennent une énergie spécifique utile à tous les organismes vivant
Hal Elrod promet une révolution. L’auteur de « The Miracle Morning », best-seller aux Etats-Unis, affirme que chaque jour, nous devrions nous lever à 5h30 afin de « dédier un moment à la personne que nous souhaitons devenir ». Forme physique, relation aux autres et stress au travail : son livre serait le remède à tous nos maux.
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Quelques témoignages de lecteurs :
Une perle. Un livre qui parle des femmes et des hommes. À lire et relire. À savourer. Et à offrir autour de nous car c'est vrai, ce livre pourrait bien changer des vies! Bravo pour cet ouvrage, pour les messages qui sont transmis, la clarté, la lecture de votre vérité intérieure qui sera un excellent tremplin et espoir pour toutes les femmes sur leur voie d’évolution. Marie-Hélène
"C'est un livre douceur Un livre qui répare Il m'a connectée et fait un bien fou émoticône smile A mettre dans toutes les belles mains Izou
Je ris, je pleure, il me fait vibrer le coeur. Ce livre est bien vivant, authentique, sincère, profond.. Nathalie
Comment écrire avec autant d'élégance que toi pour te dire que les premières pages de ton roman me plaisent énormément.
Le style, l'histoire, la sensibilité authentique.... Tout me touche. Anouk
Dégustation magique. Je viens de finir cette oeuvre féminine et puissante, de tourner la dernière page avec une forte émotion et des larmes… de joie certainement. Saskia
Il y a dans Eva et l'histoire qu'elle nous raconte, un peu de moi, de toi, de ma mère, de ma voisine, de ma meilleure amie, ma collègue de travail.
Elle n'accuse personne, elle se raconte, se questionne, dans une vérité et une profondeur qui m'a fait descendre à l’intérieur de moi. Ce conte initiatique moderne est à découvrir. Nathalie
Pour toutes celles qui veulent vivre...Et ceux qui veulent qu' elles vivent... Rina
Voici un bel hymne à la femme, Un bel hymne à la vie Christophe-Pierre
Il y a une phrase qui m'a vraiment ému : "….pour qui aimer est un geste lent, et qui fait de l’acte amoureux un échange sacré dans lequel chacun régénère l’amour de l’autre dans la vibration d’une danse intensément connectée à l’instant présent" ... Pierre
Magnifique description des émotions et de l avancée d une femme qui s éveille , se trouve. Tout en finesse et en vérité.Merci pour ce cadeau. Dany
J 'ai savouré ce récit. L' écriture est dense et fluide, la matière est généreuse et abondante. J'ai suivi pas à pas Eva. J'ai traversé des moments de proximité. Je somnolais, je me suis réveillée. Quelles que soient les situations décrites, les propos ne sont jamais culpabilisants, aucune opposition, aucun jugement, juste une force de vie qui s'anime et se révèle. . Bravo à l'auteure, à lire par tous (femmes et hommes) et à partager. Caroline
J'ai fini votre livre, j'ai pris quelques coups de poing, trouvé de jolis rêves... Merci! Thierry
Un parfum de légèreté dans ce récit initiatique. Quand les maux font danser les mots, Marie-Noelle Delatte nous envole dans un univers qui peut chambouler tout notre être. Un voyage vers soi ! Merci
Je viens de terminer votre livre , touchée et émue de sa délicatesse, de sa légèreté et de sa profondeur. Merci FB
J’adore l' écriture, à aucun moment je ne me suis ennuyée, j’aime les personnages. Et puis il y a une magie, indicible. Retrouver ce livre le soir était comme un rendez-vous secret avec un amant… Un instant de plaisir et de rencontre. Sarah
Un livre qui redonne à l'existence son véritable sens, pour toutes celles qui se sentent enfermées dans leur tête et dans leur vie, il y a ici une oasis de lumière et de liberté qui pourrait vous donner envie de faire le pas vers la femme libre qui est déjà en vous.


Voici un peu plus de deux ans à présent, que je chemine sur la voie du Féminin, de mon Féminin Sacré, de mon Processus créatif, de mon Unicité. Je ne sais pas si c’est lui qui est venu me chercher, ou si c’est moi qui suis allée à lui, ce que je sais c’est que nous cheminons ensemble.
Pour être très franche, au début je n’avais aucune idée du sens de cette association entre Féminin et Sacré. J’imaginais que cela allait m’amener bien loin de l’image du féminin, telle qu’elle nous est présentée et véhiculée à travers les médias notamment, et je crois que dans le fond, c’est bien la découverte d’une toute autre signification et représentation de la femme que j’avais envie de faire.
Je pense être une femme ouverte d’esprit, curieuse et amoureuse de la vie, plutôt en phase avec son époque, et cependant il m’a fallu attendre presque 50 ans pour comprendre le sens profond du Féminin , pour cesser enfin de l’opposer au Masculin, pour oser affronter mes démons intérieurs, et comprendre qu’en tant que femme dans cette incarnation, je porte en moi des mémoires de souffrances faites aux femmes depuis la nuit des temps.
Chacune de nous porte en elle quelques-unes de ces mémoires , et c’est en cela que nous pouvons re-connaître en chacune de nous une part de ce que nous sommes ; fille, mère, sœur, amie, amoureuse, épouse, amante, femme libre, indépendante, instruite, ignorante, femme meurtrie dans sa chair, humiliée, battue, soumise ; nous portons toutes en nous, une part de ces mémoires à travers notre lignée de femmes, nos mémoires transgénérationnelles et les mémoires de l’Humanité. C’est en cela que le mot sororité prend pour moi tout son sens.
La vie s’est montrée généreuse avec moi, et a placé sur mon chemin quelques belles fées, des Femmes Lumière qui ont cheminé avant moi vers leur Féminin Sacré, et qui avec sagesse et beaucoup d’amour, m’ont montré le chemin. Lire la suite

La passion d’aider
Aider l’autre est passionnant. C’est avant tout devenir un explorateur de l’âme humaine avec l’envie de répondre, chacun à sa façon, aux grandes questions que se posent les être humains.
Aider l’autre c’est avant tout s’aider soi. Progresser sur son propre chemin de vie pour ensuite offrir le fruit de nos expériences.
Aider l’autre c’est donner un sens à son existence. Tout prend alors un autre relief car nous passons du rôle d’acteur de l’économie à celui d’observateur de tout un système ou parfois se perd l’être humain.
Apprendre à aider l’autre ne se réalise pas de manière commerciale dans une salle avec 50 autres personnes. C’est avant tout notre propre progression sur laquelle la technique va venir s’appuyer pour mieux être utilisée.
Se former passe en premier par se regarder soi.
Cela demande du temps.
C’est pourquoi les formations proposées par l’équipe de RGévolution sont individuelles.
Individuelle ne veut pas dire seul. Pour nous cela débute de 1 à 6 personnes au maximum. Seul ce petit groupe permet à chacun, dans le cadre de sa progression, d’être écouté et de se sentir compris.
Nos 3 formations phares durent au minimum3 mois.
Que vous souhaitiez être :
-Praticien en relation d’aide ou coach,
-Praticien en hypnose,
-Sophrologue.
Vous apprendrez un métier, en emploi principal ou en seconde activité, tout en évoluant vous-mêmes dans votre chemin de vie.
Germain Roncari et son équipe.
Choisissez les formations individuelles.

Étude et recherche Fibromyalgie et les sons, vibrations .
Je recherche 5 personnes souffrants de Fibromyalgie, en Charente Maritime , dans le Nord de la France ou à Levallois Perret .
En effet, je souhaite faire une étude approfondie sur les effets de la musicothérapie,de la sonothérapie et la Réflexologie Vibratoire© sur les symptômes de la fibromyalgie .
La sonotherapie se pratique sous forme de relaxation sonore, massage sonore mais aussi en associant aux bols tibétains planétaires,les bols crystal.
Personnellement, j'ajoute les sonorités ancestrales des flûtes spirit amérindienne,de la voix et autres instruments traditionnels chamaniques.
La Sonothérapie permet de dissoudre des blocages, apporter une détente profonde, calme les douleurs.
La musicothérapie receptive est une approche sensiblement différente. La séance d'écoute musicale se compose de trois extraits musicaux, adaptés à vos besoins .
Je crée des cellules sonores personnalisées,après que vous ayez répondu à un test psychomusical (Jacqueline Verdeau Paillès)https://www.karger.com/Article/Pdf/287152
La Réflexologie Vibratoire© se pratique avec des diapasons thérapeutiques.
Je pose les diapasons sur les points de réflexologie.Ces points sont situé sur les pieds, les mains , le crâne.Par ailleurs, je pose aussi les diapasons sur des points précis des méridiens.
Ainsi , les vibrations qui agissent en rééquilibrant l'organisme.
Elles débloquent des points particuliers,grâce aux différentes fréquences des diapasons thérapeutiques.
Il existe 100 symptômes identifiés dans"Prisonniers de la fibromyalgie,l'espoir retrouvé" du Dr André MARGUIN
Parmi les symptômes ont peu noter:Douleurs, Insomnies,Fatigue,Spasmes,Troubles de l'Humeur, Raideur, Vertiges, Troubles de l'humeur,Acouphènes..
Les 100 symptômes de la fibromyalgie
Je constate lors des soins que je pratique, une amélioration de certains symptômes .
Les massages sonores,les séances de musicothérapie réceptives ainsi que les soins en Réflexologie Vibratoire© sont des outils performants.
Ils améliorent en grande partie les symptômes décrits par le Docteur André Marguin.
Si votre médecin a posé un diagnostic de Fibromyalgie.
Si vous êtes intéressés, sensible à la musique, aux vibrations et aux sons.
Alors,je vous propose un entretien préalable puis un protocole de soins gratuits,à raison de 1 séance par mois durant 6 mois .
Bien Sur , je vous demanderais de vous engager à remplir régulièrement un petit questionnaire sur vos ressentis.Ce document restera anonyme.
Ce questionnaire a pour but de valider et mettre en évidence les effets des techniques psychomusicales et/ou vibratoires utilisées durant le protocole.
Mon étude a démarré en 2016 , mais à ce jour , j'ai besoin maintenant d'affiner mes pistes .


Interview réalisée par Julien Peron directeur de l'agence de communication Neo-bienêtre.
Marie-Françoise Neveu, un large éventail universitaire et professionnel : psychomotricienne, psychopédagogue, psychologue clinicienne, psychothérapeute holistique, lui permet une approche approfondie et globale tant de l’enfant que de l’adulte. Elle est particulièrement sensibilisée à tout ce qui touche la grossesse, la naissance, la petite enfance et l’intégration dans le milieu scolaire. Malgré une solide formation pédagogique, elle s’est retrouvée en échec face aux difficultés de certains enfants. Ella a inventé des outils sur-mesure et est partie en quête d’outils plus performants et plus adéquats. Au fil des années elle « sentait » que les enfants correspondaient de moins en moins aux « normes » classiques peaufinant la compréhension de ceux qu’elle appel des « enfants différents ».
Toutes les interviews ici: https://www.neobienetre.fr/cest-quoi-le-bonheur-pour-vous/
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

À partir d’une expérience en hyperconscience, l’auteure croise les regards entre les traditions ésotériques, les sciences quantiques et cognitives, et sa pratique thérapeutique. Elle invite le lecteur à une démarche empirique et pédagogique, afin de découvrir la conscience, et explorer l’inconscient pour en comprendre les rouages, et les potentialités. À partir de cette synthèse, elle propose sept clés vibratoires pour sortir de nos prisons mentales et émotionnelles, nous éveiller à l’Être de lumière multidimensionnel et quantique, participer à un monde plus en harmonie avec les lois de la vie, les autres, et notre planète. Un manuel d’exercices, méditations, et prières est inclus dans l’ouvrage
L'auteure accompagne les transitions individuelles et collectives depuis quinze ans, en tant que consultante, coach, sophrologue, praticienne en psychothérapies brèves et médiatisées, et en libération des mémoires familiales. Elle a travaillé dans les structures pénitentiaires, auprès des personnes en situation d’exclusion, auprès des cadres supérieurs. Aujourd’hui elle exerce en cabinet. Son expérience s’est enrichie de ses voyages, notamment chez les guérisseurs au Brésil et aux Philippines. Passionnée par le vivant, elle propose des outils d’évolution pour favoriser l’art d’une vie consciente, affranchie et responsable. Son ouvrage, comme sa pratique, appellent à la cocréation d’un champ de conscience réunifié.
Par A. Rhianna, Thème : développement personnel, Format : Grand Format (170x240), Nombre de pages : 208, Date de publication : 26 octobre 2015, ISBN : 9782334001427

Les femmes d'aujourd'hui sont pour beaucoup coupées de leur pouvoir de femme, de leurs cycles, de leur mystère, de ce feu sacré qui donne la vie, et ouvre à l'énergie du cœur, dépouillée des conditionnements des lignées de femmes dans la soumission, la rebellion ou la domination.
Pourquoi tant de cercles de femmes partout dans le monde se développent, si ce n'est parce qu'il y a cette conscience d'un vide, d'un mal à l'âme ., nous amène à nourrir ce qui a été desséché par les vissicitudes d'une vie technologique, déracinée de la Nature et du vivant. La femme est celle qui donne naissance, elle est celle qui porte les eaux, l'inconscient, les mystères de la création, qui ne pourraient se manifester sans la présence de l'homme. Masculin et féminin sont complémentaires et non duals, l'un et l'autre sont nécessaires à la Vie. Si l'un est déséquilibré l'autre le sera aussi...
L'ouverture à notre nature sauvage n'est pas une perte de soi, c 'est au contraire la reconquête de notre puissance, de notre connexion avec la Terre Mère et le Père Ciel, avec les éléments, avec le sens caché des choses visibles et invisibles, avec le lâcher prise de nos systèmes de contrôle et de défense, avec l'acceptation de notre réalité de femme, sans identification à quelque dogme que ce soit. Sauvage fait référence ici à la vie naturelle, cette vie qui comme un fleuve coulant de la source à la grande Mer, ne s'arrête jamais, et se renouvelle sans cesse. Ainsi notre nature sauvage nous invite à reconnecter l'être créative que nous sommes fondamentalement, être traversée par l'énergie de la Vie dans tous ses potentiels, ses émotions, ses couleurs...
Clarissa Pinkola Estes, psychiatre et auteure du livre, "femmes qui courent avec les loups", écrit sur le féminin sauvage : " le soi sauvage n'est ni docile ni vide. En acceptant de se laisser domestiquer, on laisse en jachère ses instincts, celui de jouer, de se lier, de faire face, de vagabonder...La femme sauvage est victime de la civilisation. La société, la culture... la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde."
Les cercles de femmes nous permettent ainsi de nous relier dans la sororité, l'authenticité, le non jugement et nous accompagnent dans cette quête de soi, dans l'équilibre de nos polarités, et la guérison de nos lignées...afin de s'inventer, s'aimer, semer les graines de la joie, de la vie, se laisser aimer telles que nous sommes, explorer, s'affranchir des modèles limitants, renouer avec nos cycles, nos racines, notre nature, notre inspiration...
Animatrice de cercles de femmes et ateliers sur le Féminin
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Devenir Sophrologue.
La sophrologie est un superbe métier qui permet d’exprimer sa créativité dans plusieurs domaines :
-Les sportifs,
-Les ados et enfants,
-La thérapie,
-L’épanouissement personnel,
-Les séances en groupe,
-L’entreprise.
Que ce soit en métier principal ou en second emploi, devenir sophrologue est un emploi passionnant.

« Primum non nocere » « D'abord ne pas nuire » Hippocrate
Suite à l'article précédent, je vais vous conter l'histoire de l'Élixir du Bolchoi telle que je l'ai lue : le Théâtre du Bolchoi aurait été invité pour plusieurs représentations à l'Opéra Garnier au début du XX ème siècle. Cependant, juste avant que les artistes Russes ne montent sur scène, survint un drame: extinction quasi-générale des voix ! Le directeur du « Grand Théâtre » imperturbable et sans doute très respectueux des recettes que lui avait apprises sa grand-mère durant son enfance, se rendit à la pharmacie la plus proche et indiqua au pharmacien les ingrédients de son remède miracle !
Comme vous vous en doutez, le soir même, les chanteurs firent un triomphe ! Et le pharmacien, bien chanceux de son côté, conserva l'exclusivité de cet élixir ! C'est toujours le cas un siècle plus tard !
Si un jour vous sentez votre voix malmenée, voilà l'adresse pour vous procurer cet Élixir : Pharmacie de la Comédie-Française, 2 place André Malraux à Paris !
Pour ce problème, et de manière urgente, sur le plan alimentaire, vous pouvez vous en remettre très vite mais pas sur la durée, en écrasant une banane dans du lait que vous aurez chauffé au préalable, et en mettant beaucoup de miel. C'est très efficace et très pratique en cas d'urgence !!
Voilà pour les différents remèdes pour sauver sa voix. Et surtout, je vous invite à savoir protéger votre voix en apprenant à la poser pour éviter de crier. Il vaut mieux apprendre à parler fort sans avoir à forcer sur ses cordes vocales. Cela peut se faire à l'aide d'un professeur de chant.
Également, à la reposer en évitant les lieux pollués aussi bien sur le plan sonore que sur le plan aérien. Et à respecter la première règle qui est de se reposer !!
Je vous annonce que je fais un concert de soins le 18 mai à Libon, 44290 Belsé/Vilaine, près de Guéméné-Penfao, à 18h30, réservation au 06 69 42 39 09
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter !
L’aphonie, première partie L’aphonie, deuxième partie L’aphonie, troisième partie L’aphonie, quatrième partie L’aphonie, cinquième partie
Page 63 of 234
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2026 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.