
- Aucun résultat trouvé.
- Cet évènement est passé
Amour de soi
12 mars 2016 - 13 mars 2016
300€
L'amour de soi n'est pas être égoïste ou "ego-centré", loin de là. Il ne s'agit pas non plus d'un amour narcissique mais d'un retour à sa véritable nature, un retour au moi profond. Comment être en harmonie avec autrui si nous sommes en conflit - consciemment ou inconsciemment - avec nous-même? Durant ces deux jours, nous aborderons la notion de non-amour de soi, source de toutes les dépendances. Nous explorerons l'amour, l'estime et la confiance en soi.
Ainsi que la haine et la culpabilité pour qu'enfin naisse l'acceptation de notre être. L'auto-destruction, l'oubli ou le non-amour de soi sont des dimensions qui sont fréquemment abordées au cours d'une psychothérapie. Il est essentiel de travailler cet aspect afin de prendre conscience à quel point nous nous sommes éloignés de nous-même. Un changement de regard peut alors s'effectuer ainsi qu'une réconciliation. Nous aborderons également l’acceptation de soi : la part lumineuse (ce que j'aime en moi), la part sombre (ce que je rejette) ainsi que les différentes parties de soi. Une fois ces étapes franchies, nous effectuerons une réunification de toutes ces dimensions et arriverons à la sérénité.
Géraldyne Prévot Gigant, Psychopraticienne, auteur et formatrice à Paris avec 20 ans d’expérience, elle est spécialisée dans l’accompagnement des femmes et de la dépendance affective.
Elle crée les Groupes de Parole pour les Femmes(c) il y a 16 ans de cela et plus récemment, le cursus de formation à la relation d’aide aux femmes FIHG. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages traduit en plusieurs langues (Italien, espagnol, coréen, russe) dont "Le grand amour : se préparer à la rencontre" aux éditions Odile Jacob et intervient en tant qu’experte dans de nombreuses émissions de radios sur Europe 1 – RFI et télévisées sur France 2 – D8.
Au fil des années Géraldyne Prévot-Gigant a pris de plus en plus conscience de la particularité de son accompagnement. Témoin de la dureté de plus en plus évidente de notre société, Géraldyne a observé à de nombreuses reprises la façon dont la brutalité des relations sociales pouvait parfois s'immiscer dans l'espace thérapeutique : colère, jeux psychologiques, toxicité, agressivité, rapport de force, etc...
Hypersensitive, Géraldyne a alors pris conscience de sa particularité : une intuition exceptionnelle, l'accueil de l'autre dans sa particularité, l'amour inconditionnel, la force associée à la douceur et l'humour. Ces 5 points sont devenus les 5 piliers de son accompagnement. Cette posture thérapeutique donne des résultats prodigieux permettant d'un même coup à la cliente de se sentir comprise, respectée et d'accéder à plus de compréhension d'elle-même.
Véritable co-création, l'expérience de thérapie avec Géraldyne est unique et ne peut qu'être vécue pour être profondément comprise. Géraldyne s'adapte donc à la demande de chacune. Elle anime ses stages en tenant compte de l'ici et maintenant : ce que chacune ressent et ce qui fait écho.
Stage réservé aux femmes