
- Aucun résultat trouvé.
- Cet évènement est passé
Cercle de pardon à Courfaivre, le 10 avril 2016
10 avril 2016 @ 9 h 30 min - 12 h 30 min
50CHF
Le pardon, c'est la guérison des blessures du cœur Pardonner c'est guérir son cœur. Se refuser cela, c'est rester accroché. Vous avez été agressé dans un quartier malfamé. Pour une blessure légère, le corps est extraordinaire, il va se réparer de lui-même. Mais si la blessure est plus profonde, on besoin d'aide. Quand il s'agit des blessures du cœur, on a cette idée que, tant que l'autre ne nous a pas demandé pardon, ne s'est pas excusé, n'a pas réparé, on reste avec notre blessure. C'est comme si on attendait que ce soit la personne qui nous a agressé dans la rue qui vienne nous soigner, qui vienne nous recoudre. Si elle ne le fait pas, on n'a plus qu'à s'asseoir au bord de la route, à pleurer, à se vider de son sang et à attendre que l'autre veuille bien faire quelque chose pour nous guérir. Pour se réconcilier il faut être 2, mais pour pardonner on peut le faire seul.
Créés en 2012 par Olivier Clerc, sur la base de son expérience avec Don Miguel Ruiz au Mexique en 1999, les Cercles de Pardon ont pour objectif de vous permettre de vivre en deux ou trois heures un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant.
Approche transpersonnelle, simple et profondément thérapeutique, un Cercle de Pardon vous donne l’occasion de faire œuvre de pardon vis-à-vis des autres et de vous-même, y compris par rapport à des personnes non présentes, voire défuntes. Il permet à votre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement. Cette manière nouvelle d’aborder le pardon a déjà profité à quelques milliers de personnes, dans près d’une dizaine de pays.
INSCRIVEZ-VOUS