- Accueil Accueil
- Annuaire Bien-être Tous les professionnels du bien-être
- Agenda Tous les évènements
- Services Pro Tous pour les pros
- Services particulier Tous pour les particuliers
- Blog Restez informé !
Le réseau pour les particuliers
Le réseau Neo-bienêtre pour les particuliers
Réjoignez-nous et profitez d’avantages exclusifs en souscrivant à la « Carte Neo-bienêtre »
Les réseau pour les pro
Le réseau Neo-bienêtre pour les professionnels
Abonnez-vous et profitez de nombreuses offres dédiées aux professionnels.
Articles récents
- Cher(e) passionné(e) du bien-être et de l'accompagnement, 😊 Ressentez-vous cet appel profond en vous, cette envie passionnante d'aider et de guider les autres vers un chemin de bien-être et d'épanouissement, mais vous vous demandez...
- On le sait, la santé est une affaire "intégrative" et "holistique". C'est pourquoi nous vous avons concocté un programme en 4 clés: Le retour au corps en maitrisant les différents indicateurs de la forme pour...
- Vous vivez sûrement un éveil spirituel si vous êtes sur ce blog. Quand on a débuté dans ce cheminement hors du commun, on peut se poser légitimement la question de savoir combien de temps ça...
Nos actions
- Réseau pour l’école de la vie, réseau des écoles alternativesRéseau pour l'école de la vie, réseau des écoles alternatives (inscription en bas de page) Vous vous sentez sûrement isolé dans...
- Neo-bienêtre-École de la vieDe la maternelle au BAC, l'école de la vie Neo-bienêtre va développer un programme éducatif innovant (inspiré de différents courants...
- Festival Neo-bienêtre pour l’école de la vieNotre souhait à travers ce festival est de proposer un panel des divers outils, techniques, activités qui existent autour de...
- C’est quoi le bonheur pour vous?C'est quoi le bonheur pour vous ? 7 milliards d'individus 7 milliards de définitions 🙂 RENDEZ-VOUS SUR LE SITE WWW.CITATIONBONHEUR.FR...
Rejoignez notre réseau
Agenda
Forum
Nos métiers
- Neo-bien-être est la première agence de communication dédiée au domaine du bien-être, des médecines douces et du développement personnel. Leader du marché depuis 2003, l'entreprise gère la communication, les réseaux sociaux, les plaquettes, logos, cartes...
- NOUS VENONS SPÉCIALEMENT DE MONTPELLIER POUR ORGANISER LA RENCONTRE, AUSSI POUR DES RAISONS ÉVIDENTES DE LOGISTIQUES (TEMPS DE TRAJET, COÛTS DE TRANSPORTS ET D'HÔTELS) NOUS COMPTONS SUR VOTRE ÉTHIQUE POUR HONORER VOTRE INSCRIPTION. ! Prochaines...
- LA PRESSE PARLE DE L'AGENCE NEO-BIENÊTRE Retrouvez le portrait de Julien Peron réalisé par le magazine Neosanté,(édition de septembre 2014 France-Belgique), fondateur et dirigeant des agences de communciations Neo-bienêtre et Neorizons. La suite de l'article...
Conscience et saut quantique
- Written by Daniel de St André
Vous pouvez acheter “L’implant” ici
La conscience, le mental et l’esprit.
Ces trois termes souvent confondus ou associés approximativement, sont à l’origine d’une grande confusion spirituelle responsable du déni de notre véritable nature.
Si nous parvenions à les définir correctement, nous opérerions un saut quantique important, voir définitif (leurs sens étant souvent détournés ou inversés).
Mais qu’est-ce exactement qu’un saut quantique ?
Là encore, nous avons besoin d’une définition pour savoir de quoi nous parlons.
Saut quantique :
C’est ce que nous appelons communément une prise de conscience. C’est une révélation soudaine d’une réalité cachée.
Souvent, nous avons l’impression que nous avions toujours su cela, qu’il s’agissait d’une vérité oubliée.
Ce n’est pas une déduction opérée à partir de contenus mentaux. Ce n’est pas en réfléchissant que nous pouvons faire un saut quantique. C’est en éliminant la confusion ou le brouillard mental et spirituel qu’apparaît une révélation. C’est comme faire de la place pour accueillir un invité. C’est dissoudre de la masse au sens physique du terme.
D’où vient cette révélation ?
De la Conscience de l’être ! …
L’être n’étant qu’une partie du tout qui n’est rien, du potentiel illimité, du champ quantique …
Pourquoi dit-on que c’est un saut ?
Parce qu’il y a élévation à travers les niveaux de conscience sans qu’il y ait déplacement. C’est immédiat, ça ne peut être recherché, espéré ou attendu, il n’y a pas de chemin à suivre ou d’exercice à faire, bien que souvent cette révélation suive à force de recherche. C’est un saut dans une autre dimension sans qu’il y ait besoin de franchir une distance.
C’est du style :
- Mais oui bon sang, c’est ça !
- Je le savais, mais pourquoi je ne le voyais pas ?
Le désir, l’attente, l’envie, l’impatience, sont des résistances qui bloquent l’apparition de ces révélations. Nous vivons souvent cela comme une contradiction, et c’en est effectivement une.
Pourquoi ?
Parce que le désir d’avoir une révélation provient du mental conscient ou inconscient.
Le mental n’est qu’un outil pratique pour résoudre les problèmes de survie quotidienne. Quand nous désirons une révélation, inconsciemment, nous attendons du mental (ne disposant pas de ce genre de réponses), qu’il nous éclaire.
En réalité, nous connaissons déjà la réponse et n’avons besoin d’aucune révélation extérieure. Ce "je" qui connait la réponse n’est autre que l’être que nous sommes. Et cet être a accès directement à la Conscience dont il est une division. La Conscience, (le tout qui n’est rien divisé en plusieurs êtres afin de jouer aux innombrables jeux de vie et de mission) révèle sa connaissance à travers l’être, quand le mental qui ne sait rien de ces sujets - arrête d’interpréter, de juger, d’évaluer ou de condamner - se tait enfin.
Nous passons de notre identité habituelle, Jeanne, Pierre, Myriam, Bob, etc … , (qui ne sont que des créations, des personnalités transitoires, crées pour remplir certaines tâches et inaptes pour d’autres) à "je suis !"
En physique quantique, les scientifiques parlent d’effet tunnel, voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_tunnel
Si nous comprenons cela – (nous n’avons pas nécessairement besoin dans un premier temps de le réaliser spirituellement, puisqu’en réalité nous le savons déjà) – nous voyons que notre approche du tout qui n’est rien, est inversée.
C’est très important de comprendre cela.
Qu’est-ce qui est inversé ?
Notre perception !
Nous percevons que la conscience émane de nous. Certains matérialistes, (si vous avez lu cet article jusqu’ici, vous n’en êtes pas), vont jusqu’à croire que la conscience est un produit du cerveau.
L’inversion réside ici : la conscience n’émane pas de nous, c’est nous, l’être, qui émanons de la Conscience, provenant de la pleine conscience qui et vide, le tout qui n’est rien et que pourtant nous sommes. Un paradoxe pour le mental.
La chose est tellement renversante que l’esprit résiste !
D’ailleurs, il n’aime généralement pas l’idée d’être rien, même s’il s’agit du tout.
Oui, il faut bien l’admettre, nous tenons à nos limitations …
Mais le résultat est le déni de notre véritable nature.
En fait, ce qui s’accroche aux limitations est le mental, ce n’est pas nous !
Aussi, si vous le voulez, examinons tout cela en utilisant une autre voie.
En définissant les mots suivants :
L’être, le mental et le corps.
La plupart des traditions admettent que nous sommes constitués de trois éléments principaux : le corps physique, le mental et l’être.
Un certain nombre d’autres éléments peuvent être distingués, tels que l’âme, le corps éthérique, l’astral, etc… Mais ces subtilités ne sont que différenciations ou niveaux de l’esprit, et si nous souhaitons définir les choses aisément, il est plus commode de s’en tenir aux trois éléments cités ci-dessous.
Voici mes propositions de définitions :
Le corps : organisme humain, animal, végétal ou minéral constitué principalement de cellules. Habituellement nous considérons l’humain constitués de tissus musculaires et conjonctifs attachés à un squelette d’os.
Le mental : lieu d’enregistrement des pensées, des souvenirs et des programmes. Par pensées, il faut entendre également les concepts et les idées. Par programmes, il faut entendre n’importe quels mécanismes de survie.
L’être : esprit individuel identifié à un corps physique ou spirituel, quels qu’ils soient, (corps humain, animal, végétal, minéral, éthérique, astral, etc … ), traitant et exploitant les pensées, concepts, programmes et idées stockées dans son mental.
Le corps, le mental et l’être sont des créations de l’être conscient, qui provient de la conscience absolue, pleine. Habituellement, nous parlons de la conscience au niveau individuel de la personne. Ce n’est pas la pleine conscience. C’est une conscience limitée aux perceptions de l’individu qui peut varier suivant le niveau d’éveil à sa véritable nature. Il est donc opportun de définir la pleine conscience.
La pleine conscience : le tout qui n’est rien, le potentiel illimité, le champ ou la matrice illimités au-delà de l’énergie-espace –temporel-matériel.
C’est ce que nous sommes fondamentalement, mais souvent nous ne le percevons que partiellement et cela nous amène à croire que nous avons une conscience personnelle. Ce n’est pas le cas !
Nous sommes des identités issues de la Conscience, qui se croient séparées d’elle.
N’importe quelle création est à l’intérieur de la conscience. Si nous acceptons et comprenons cela, il est inapproprié de dire : j’ai une conscience.
Qui serait donc ce "je" qui dit avoir une conscience ?
C’est ici que se produit l’inversion qui entraîne le déni de notre véritable nature et produit une régression quantique. Une chute au lieu d’un saut.
Pourquoi la conscience serait-elle à l’extérieur de nous ? En effet, quand nous disons : j’ai une conscience, nous posons clairement que nous ne sommes pas la conscience. N’étant pas la conscience, qui ou que sommes-nous ?
Qui est ce "je" qui dit avoir une conscience, un mental, un corps, une âme et tout un tas de possessions diverses.
Nous devrions donc dire : je suis conscience !
Si nous pouvons répondre à cette question, alors nous opérons un saut quantique important et renversant.
Le thriller "L’Implant", doublé d’un roman initiatique, surfe sur cette inversion de la perception. Une malédiction ou un complot infâme visant à réduire l'être à un humanoïde mortel : un implant serait responsable des crises de civilisation. Une équipe d’archéologue exhume sous la glace du Groenland, les vestiges d’une civilisation qui avait découvert les arcanes de cette conjuration et était sur le point d’intégrer sa véritable nature.
Dans son testament spirituel, elle nous livre ce secret …
"L’Implant", un roman de 450 pages à découvrir !
Et en attendant, je serais heureux de connaitre vos remarques et commentaires.
Daniel de St André
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Publié dans Actualité bien-être, Développement personnel, Information générale
Tag(s) développement personnel, Livre de développement personnel
8 rflexions sur “Conscience et saut quantique”
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Pour les particuliers
- Le film c’est quoi le bonheur pour vousLe documentaire « C’est quoi le bonheur pour vous? » est disponible en DVD ici http://www.citationbonheur.fr/achetez-le-dvd/ ! Vous souhaitez organiser une projection et vous êtes une entreprise, un particulier, un cinéma, un salon ou festival,...
- Vélo, yoga et méditationVélo, yoga et méditation? Rythme détendu et doux, respect de l’environnement, contact avec le monde, ouverture, partage, conscience du corps et du moment présent, rejet de la performance. Un vrai mariage de passion :)
- Agenda bien-êtreVous retrouverez ici tous les stages, événements, ateliers, formations dans le domaine du bien-être et du développement personnel en France et à l'étranger.
- Livre de développement personnelVous cherchez des livres en développement personnel, nous vous recommandons plus de 500 livres que nous avons lus ! C'est une sélection des meilleurs livres en développement personnel qui nous apparaissent comme des fondamentaux. Nous...
- Annuaire therapeutes bien-êtreRetrouvez ici les thérapeutes et professionnels du bien-être adhérents aux réseaux Neo-bienêtre en France et dans les pays francophones.
- Festival Neo-bienêtre pour l’école de la vieNotre souhait à travers ce festival est de proposer un panel des divers outils, techniques, activités qui existent autour de l’éducation pour le bien-être de nos enfants. 150 exposants, dont une dizaine d’écoles alternatives sont...
- Documentaires et filmsVous cherchez des documentaires et films autour du développement personnel, des médecines douces et du bien-être, nous avons une sélection de plus de 400 vidéos toutes aussi passionnantes les unes que les autres !
- Neo-bienêtre-École de la vieDe la maternelle au BAC, l'école de la vie Neo-bienêtre va développer un programme éducatif innovant (inspiré de différents courants tel que Summerhill, Reggio, Montessori, Freinet, Steiner etc.) Les êtres humains sont de nature très...
- Accompagnement pour thérapeutes, professionnels du bien-être et particuliersAccompagnement pour les thérapeutes, professionnels du bien-être et particuliers avec Julien Peron, fondateur et dirigeant des réseaux Neo-bienêtre et Neorizons depuis 2003. L'accompagnement que je propose s'adresse aux thérapeutes et professionnels du bien-être en tout genres, thérapeutes...
- Les signes du zodiaqueTous les signes du zodiaque sous l'angle de Neo-bienêtre. L'astrologie occidentale comme l'astrologie védique emploient un zodiaque qui divise l'écliptique en douze signes astrologiques d'amplitudes égales. Il faut souligner que cette définition des signes astrologiques (ou astronomiques) est indépendante de celle des constellations du...
- Réseau pour l’école de la vie, réseau des écoles alternativesRéseau pour l'école de la vie, réseau des écoles alternatives (inscription en bas de page) Vous vous sentez sûrement isolé dans votre/vos démarches d'ouverture d'école ou tout simplement dans votre désir profond de vouloir faire avancer...
- C’est quoi le bonheur pour vous?C'est quoi le bonheur pour vous ? 7 milliards d'individus 7 milliards de définitions 🙂 RENDEZ-VOUS SUR LE SITE WWW.CITATIONBONHEUR.FR Une série de vidéos filmée par Julien Peron à travers le monde autour d'une question fondamentale...
- Lexique pierres et cristauxAgate Dentrique Permet d'entrer en contact avec les Élémentaux. Agate Naturelle Pierre féminine, récente, calme et rassure. Permet de cultiver la confiance en soi et de retrouver la connexion avec soi-même. Agate Teintée Bleue Facilite...
- Pensées positives et citations inspirantesPensées positives et citations inspirantes. Sensibiliser un public extrêmement large au bien-être, soulever les fausses étiquettes, donner des idées d’activités, susciter de nouvelles passions, apprendre et expérimenter, voyager responsable en France et à l’étranger et...
- Carte Neo-bienêtreAccédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et...
- Lexique bien-êtreRetrouvez ici un lexique des différentes activités qui existent dans le domaine du bien-être et du développement personnel afin de mieux vous orienter de vos recherches.
- Forum bien-être, médecines douces et développement personnelProfitez de notre forum pour échanger et partager avec des thérapeutes et professionnels du bien-être.
- Rencontre inter-therapeutes Neo-bienêtre – Paris – Lyon – Montpellier – Aix-en-Provence – Toulouse – BordeauxPas de conférence ou de table ronde, rien que des échanges conviviaux pour mieux se connaître et échanger… On laisse les cravates au placard, on vient avec sa bonne humeur et son sourire ! L’occasion...
Pour les professionnels
- Le film c’est quoi le bonheur pour vousLe documentaire « C’est quoi le bonheur pour vous? » est disponible en DVD ici http://www.citationbonheur.fr/achetez-le-dvd/ ! Vous souhaitez organiser une projection et vous êtes une entreprise, un particulier, un cinéma, un salon ou festival,...
- Espace professionnel : InscriptionRejoignez notre réseau et bénéficiez de notre notoriété pour communiquer sur vos activités. Neo-bienêtre c’est déjà plus de 10 millions de visites depuis 2003, plus de 50 articles dans la presse, plus de 150 000 visites...
- Facebook pour thérapeutes et professionnels du bien-êtreAu XIXème siècle, nous étions un milliard d’humains sur Terre. Aujourd’hui, nous sommes un milliard sur Facebook ! Vous comprenez donc l’importance d’un réseau social tel que Facebook pour promouvoir votre activité, mettre en avant...
- Accompagnement pour thérapeutes, professionnels du bien-être et particuliersAccompagnement pour les thérapeutes, professionnels du bien-être et particuliers avec Julien Peron, fondateur et dirigeant des réseaux Neo-bienêtre et Neorizons depuis 2003. L'accompagnement que je propose s'adresse aux thérapeutes et professionnels du bien-être en tout genres, thérapeutes...
- E-mailing thérapeuteE-mailing thérapeutes, professionnels du bien-être, particuliers (cadres supérieurs francophones et créatifs culturels) passionnés de bien-être, médecine douce, développement personnel et d'éducation. Notre base e-mail (+ de 120 000 contacts) ce constitue depuis 20 ans à...
- Neo-bienêtre-École de la vieDe la maternelle au BAC, l'école de la vie Neo-bienêtre va développer un programme éducatif innovant (inspiré de différents courants tel que Summerhill, Reggio, Montessori, Freinet, Steiner etc.) Les êtres humains sont de nature très...
- Rencontre inter-therapeutes Neo-bienêtre – Paris – Lyon – Montpellier – Aix-en-Provence – Toulouse – BordeauxPas de conférence ou de table ronde, rien que des échanges conviviaux pour mieux se connaître et échanger… On laisse les cravates au placard, on vient avec sa bonne humeur et son sourire ! L’occasion...
- Festival Neo-bienêtre pour l’école de la vieNotre souhait à travers ce festival est de proposer un panel des divers outils, techniques, activités qui existent autour de l’éducation pour le bien-être de nos enfants. 150 exposants, dont une dizaine d’écoles alternatives sont...
- Création de site internet pour thérapeute et praticien bien-êtreSolution sur-mesure! Création de site internet pour thérapeute et praticien bien-être Vous êtes thérapeute, professionnel du bien-être ? Posséder un site internet responsive design (nouvelle norme de Google) est un outil indispensable pour promouvoir et communiquer sur...
- Création de logos – plaquettes – carte de visites pour thérapeute et praticien bien-êtreDepuis 2003 Neo-bienêtre met à disposition des thérapeutes et professionnels du bien-être son professionnalisme et sa passion pour la création de logos, plaquette, cartes de visites, sites internet etc. Vous êtes un thérapeute et/ou un...
- Carte Neo-bienêtreAccédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et...
- Atelier communication-marketing pour thérapeute et professionnel du bien-êtreVous êtes un thérapeute ou un professionnel du bien-être et vous avez du mal à vous développer, vous venez de vous installer ou vous souhaitez vous installer bientôt ? Julien Peron vous accompagne, en groupe...
- Relation presse pour thérapeutesFort de 15 ans d’expérience dans la communication et les relations presse, Neo-bienêtre a su se créer un réseau de contacts privilégiés auprès d’un large réseau de journalistes. Ainsi, grâce à de plus de...
- Espace publicitaireVOTRE PUBLICITÉ SUR NOTRE SITE Neo-bienêtre vous propose d'apparaître sur son site afin de toucher un public ciblé de cadres francophones qui s'intéressent aux thématiques de bien-être,médecines douces et développement personnel. Votre annonce pourra alors...
- Devenez apporteurs d’affairesCher Partenaire, Lors de vos activités respectives en tant que particulier, professionnel du bien-être ou hébergement (gîte, lieu de stage, chambre d'hôte) vous êtes vous mêmes en contact avec d'autres professionnels qui souhaitent se développer en...
- Parrainage Neo-bienêtreDepuis plusieurs années, le réseau Neo-bienêtre compte toujours plus de partenaires et déploie sa présence et ses offres sur tout le territoire et au delà des frontières. Ce succès s’explique en partie grâce à...
- Forum bien-être, médecines douces et développement personnelProfitez de notre forum pour échanger et partager avec des thérapeutes et professionnels du bien-être.
Boostez votre communication
C’est quoi le bonheur pour vous ?
Newsletters
Nos offres
- Le réseau neo-bienêtre pour les professionnelsThérapeutes et professionnels du bien-être, vous retrouverez ici les différents services que propose l'agence Neo-bienêtre en terme de communication, d'évènement...
- Rencontre inter-therapeutes Neo-bienêtre – Paris – Lyon – Montpellier – Aix-en-Provence – Toulouse – BordeauxPas de conférence ou de table ronde, rien que des échanges conviviaux pour mieux se connaître et échanger… On laisse...
- E-mailing thérapeuteE-mailing thérapeutes, professionnels du bien-être, particuliers (cadres supérieurs francophones et créatifs culturels) passionnés de bien-être, médecine douce, développement personnel et...
- Facebook pour thérapeutes et professionnels du bien-êtreAu XIXème siècle, nous étions un milliard d’humains sur Terre. Aujourd’hui, nous sommes un milliard sur Facebook ! Vous comprenez...
- Vélo, yoga et méditationVélo, yoga et méditation? Rythme détendu et doux, respect de l’environnement, contact avec le monde, ouverture, partage, conscience du corps...
Etre d’accord ne suffit pas à remettre les pendules à l’heure … « Je suis conscience », partie de ou à l’intérieur de … mais comment calmer cet ego qui met en position inverse ?? dur de tourner autour de l’idée et de ne même pas la faire intégrer sa place …
Oui, être d’accord ne suffit pas, mais c’est déjà un pas important que beaucoup de nos contemporains ne franchissent pas, (ils pensent que tout ceci n’est que fadaise). Calmer l’égo, d’après mon expérience personnelle, exige de faire un travail exhaustif ou presque sur cette identité (l’égo qui n’est en réalité qu’un mécanisme réactif). La méthode que j’ai utilisée s’appelle Métapsychologie. C’est une suite de processus de questionnements qui a aucun moment n’émettent un jugement ou une appréciation quelconque sur ce que devrait répondre la personne. En fait, les réponses sont en nous, il suffit d’aller au delà du refoulement habituellement utilisé pour éviter la souffrance. Si vous souhaitez en savoir plus, je me tiens à votre disposition.
Bonjour, la conscience serait le tout ? Conscience d’être oui, mais aussi de faire ? Ce qui signifierait que le tout qui nous entoure, le champ quantique, l’univers mental, la matrice ou autre serait … conscient du choix ? Createur volontaire de la vie dans l’univers ?
Physique quantique et intrication pour un effet miroir de ce que je suis, oui je le comprends.
Mais un univers conscient d’être … et de faire à sa guise ? Donc une matrice pouvant gérer à sa guise la vie vibratoire ? Dieu tout puissant n’est pas loin, la manipulation aussi, ça me gêne un peu ! Mais comme tout est possible dans l’univers, pourquoi pas ! Restons ouverts tant que nous n’avons pas la preuve du contraire !
Par contre parler du tout qui interagit avec notre etat d’être par l’incsconscient collectif qui nous connecte tous, oui je le ressens un peu mieux je pourrais dire
Voilà, un peu d’écriture fait du bien pour un être conscient sans prétention de donner aucune leçon, qui se pose beaucoup de questions sur la vie, pourquoi notre présence, le sens de notre vie, pourquoi la vie dans l’univers
Bonne journée
Je vous remercie pour votre commentaire.
Je vous réponds point par point :
« Ce qui signifierait que le tout qui nous entoure, le champ quantique, l’univers mental, la matrice ou autre serait … conscient du choix ? »
Le tout ou la conscience ne nous entoure pas et n’est pas non plus à l’intérieur de nous. Nous sommes la conscience et le tout. C’est la même chose. C’est le fait d’être conscient et de le savoir. La conscience qui est le tout ne comporte aucun espace, pas de temps ni de matière. C’est d’ailleurs pourquoi certains spiritualistes disent que le tout est le rien. En physique quantique, on parle de non-localité.
« Physique quantique et intrication pour un effet miroir de ce que je suis, oui je le comprends. »
Etant donné que la conscience ne comporte pas d’espace ni de temps, l’information est connue en tous les points, bien qu’il n’y ait pas de point puisque pas d’espace. C’est ce qui explique le phénomène d’intrication. Là où il n’y a pas d’espace ou de temps, tout est connu. Les spiritualistes diraient tout est connu et il n’y a rien à connaitre.
« Donc une matrice pouvant gérer à sa guise la vie vibratoire ? Dieu tout puissant n’est pas loin, la manipulation aussi, ça me gêne un peu ! »
Tant que la conscience n’a pas créé quelque chose, elle ne gère rien puisqu’il n’y a rien à gérer. Donc il ne peut y avoir aucune manipulation pas plus qu’une puissance quelconque. Dieu ou la conscience ou encore le tout ne sont rien tant qu’ils ne créent rien. On pourrait prendre comme image ou symbole du tout qui n’est rien, un moine zen en contemplation. Mais ça n’est qu’un symbole, en fait le moine respire et son sang circule à l’intérieur de son corps, il y a donc quelque chose qui a été créé, en l’occurrence, un corps physique avec une expérience mentale, etc … Donc ce n’est pas le tout ou le rien.
« Par contre parler du tout qui interagit avec notre état d’être par l’inconscient collectif qui nous connecte tous, oui je le ressens un peu mieux je pourrais dire »
Tant que nous croyons ne pas être le tout, on pourrait effectivement avoir l’impression que ce tout interagit avec notre état d’être. Qu’entendons-nous alors par état d’être ?
Non, c’est beaucoup plus simple.
Observons : nous sommes conscients d’être conscient, n’est-ce pas ?
Cette simple sensation d’être conscient, c’est ça la conscience. Je suis obligé d’utiliser le mot sensation, je pourrais dire impression d’être conscient. L’ennui avec les mots, c’est qu’ils désignent forcément quelque chose alors qu’ici, nous parlons du tout qui n’est rien. Donc il n’y a pas de mot adéquat.
Une autre façon de se rendre compte que nous sommes la conscience qui est le tout et le rien, est de constater que nous disons constamment je fais ça, je ressens ceci, etc … Qui est ce je qui s’exprime ? Qu’entendons-nous quand nous disons » je » ?
Ce « je », c’est la conscience.
En physique quantique, l’expérience démontre qu’en présence d’un observateur l’onde devient une particule et dès qu’il n’y a plus d’observateur, la particule redevient une onde. Personnellement, je dirais qu’en l’absence d’observateur, il n’y a plus rien puisqu’il n’y a plus personne pour être conscient de ce qui pourrait être là.
Alors si ce « je » est la conscience, apparemment il n’est pas le tout ni le rien puisque nous avons un corps qui respire et du sang qui circule à l’intérieur et même un tas d’autres choses …
Ces choses ne sont ni la conscience, ni le tout, ni le rien, mais des créations que nous avons faites. Qui dit création dit limitation. Apporter une limite commence par créer de l’espace et du temps, puis de la matière et ensuite quelques problèmes à résoudre. Maintenant ce n’est plus le tout ni le rien. Dans la mesure où, au fur et à mesure que le temps créé va s’écouler et que certains problèmes ne seront pas résolus, la conscience qui s’est créé des limites va commencer à croire qu’elle est sa création et non le créateur.
Et là, les ennuis sérieux commencent …
Pourquoi ?
Parce que pour créer un problème à résoudre, il faut qu’il y ait en face une force opposée. Et pour que ça soit intéressant, (si c’était trop facile ça ne le serait pas), ce qu’il y a en face doit être coriace. Quelque chose de coriace doit être conscient, au moins aussi conscient que nous le sommes, histoire que chacun ait ses chances.
Donc, la conscience qui est le tout qui n’est rien, a commencé par créer un double d’elle-même, ce double qui va devenir coriace par la suite quand il s’agira de résoudre le problème. C’est ce que les spiritualistes appellent les âmes. Les âmes sont la conscience avec comme seules différences qu’elles sont plusieurs. Et tant qu’elles n’ont rien créé, elles restent le tout qui est le rien. Mais dès qu’elles se créent, par exemple un corps physique ou qu’elles s’emparent d’un fœtus disponible, elles se sont créé une limitation qui va leur permettre de jouer au jeu des problèmes.
« Pourquoi notre présence dans l’univers ? »
Et bien pour jouer au jeu de s’opposer entre âmes jusqu’à ce que nous réalisions que, fondamentalement, nous sommes la conscience qui est le tout qui est le rien et qu’au moment où nous créons quelque chose, nous devenons un morceau du tout ou du rien qui ne se rend plus compte qu’il est le tout. Et pour commencer, il fallait un terrain de jeu, c’est pourquoi les âmes ont créé l’univers. Mais comme elles se prennent maintenant pour leurs créations, l’univers leur apparait comme un élément extérieur séparé. Bref, elles n’ont plus conscience d’être le tout qui est le rien.
En physique quantique on pourrait dire que l’effet d’intrication est presque nul, beaucoup de choses sont devenues inconnues et il faut les remettre en communication, donc intriquées, pour revenir au tout qui est le rien. C’est l’amour !
Je m’excuse de la longueur de ma réponse. Je serais intéressé de savoir si elle vous parait claire ou au contraire confuse ?
Daniel de St André.
Bonjour, pour moi c’est très limpide car j’aime ce sujet, alors il pourrait être aussi long que la muraille de Chine, je le parcourerais ! Désolé pour l’écriture, je suis en soirée entre amis, sur mon téléphone, et aux WC hum !
Donc je me permets d’être assez rapide dans mes ressentis :
Je réponds mais je ressens que vous êtes fortement calé sur la question, et moi un anonyme qui s’exprime !
Je dirais juste : le rien que vous affirmez me gêne un peu, je ressens autre chose, je pense que le rien n’existe pas, tout est énergie et information, je pense qu’un jour nous découvrirons que le vide est en fait … si je le savais, je serais assez éveillé je pense. Mais j’ose persister que le rien est rempli d’un tout, matière noire ? Énergie noire ? Matrice ? Autre ?
Je me permettrais de dire que si le big bang a réellement existé, alors toute l’énergie qui constitue l’univers et nous est un TOUT en UN pont minuscule ! Donc vous et moi, toutes les entités, les planètes et tout, nous étions tous dans le même ventre de la mère ! Cela expliquerait peut être pourquoi nous sommes tous reliés dans nos ressentis aujourd’hui !
J’aimerais aussi parler du temps ! Existe t’il réellement ? Nous vivons autour de barrières temporelles, la mort, la nuit … Mais et si le moment présent était la vérité, si le temps n’était qu’une création de l’homme ? 60 s pour 60 mn pour 3600 s et 24 h : le mouvement de la terre et du soleil nous ont donné ça ! Mais sur vega ou orion, qu’en est il du temps ? Le même partout dans l’univers ? Albert ne sera pas trop content d’apprendre ça !
Autre : je suis tout à fait en osmose avec l’esprit (notre âme) qui est là à notre naissance, notre mental qui est notre moi, l’ego en interaction avec les autres, le résultat de notre éducation ou évolution, ce que je suis, et la conscience qui est le tout, le UN, le je vous moi l’univers le TOUT !
Ah pour terminer, vous parlez de matière, oui mais ne pensez vous pas que la matière n’existe pas ? Que tout est énergie et information ?
Je ressens oui, mais peut être me tromperais je !
Houla, je parle mais je ne suis pas seul ce soir !
Bonne soirée, ça m’a fait du bien de vider mon sac avec mes capacités et expressions, car peu de personnes sont aptes à partager sur ce sujet, sans rire ou taper en touche !
Bonne soirée
Si vous êtes passionné par le sujet, je suis intéressé de partager davantage.
« Je dirais juste : le rien que vous affirmez me
gêne un peu, je ressens autre chose, je pense que
le rien n’existe pas, tout est énergie et
information. »
Oui, le rien n’existe pas .Le tout est énergie, on peut aussi le dire comme ça.
Comme je le disais, les mots et le langage sont tout à fait inadaptés pour évoquer ce sujet et les spéculations du mental humain encore plus. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle les physiciens quantiques se partagent en deux camps depuis qu’ils ont découvert l’intrication, la non-localité, l’énergie sombre et la matière noire, éléments qui leur posent un dilemme important.
L’être humain ne peut pas se représenter le concept du rien.
Mais il ne peut pas non plus imaginer que, quelque chose comme par exemple l’énergie, naisse de rien. Qu’y avait-il avant le big-bang ? Et s’il y avait quelque chose, d’où provenait cette chose ? On pourrait tenter de remonter aux origines … jusqu’où ?
Et pourtant, il est évident que l’énergie jaillit de quelque chose qui est forcément une absence d’énergie, même si on dit que l’énergie est partout.
Alors, ce serait quoi l’absence d’énergie ?
Le mental humain est incapable de se représenter ça : la non-existence, le rien, l’absence de création, le vide, etc …
Cela nous amène au temps.
Non, le temps n’existe pas.
Et sur ce point, il est assez facile de s’en rendre compte : que nous pensions au passé ou au futur, c’est toujours dans le présent.
Le passé et le futur sont des concepts imaginés par le mental humain.
Personnellement et d’après mon ressenti, seul le présent jaillit justement du rien.
Ce qui jaillit est constitué d’énergie qui se modélise selon nos intentions, consciemment ou inconsciemment. (j’entends par modéliser, transformer l’énergie en matière et créer les évènements concrets journaliers que nous vivons).
En clair, nous créons la réalité présente telle que nous l’expérimentons à l’instant où nous en avons conscience, mais ordinairement, nous subissons plutôt cette réalité parce que nous dramatisons inconsciemment nos buts non-atteints, nos traumatismes, nos défaites et nos échecs.
Ce mécanisme inconscient prouve que nous sommes cet être puissant, cette âme identique à la conscience une et pourtant multiple, plus de 7 milliards rien que sur cette planète.
Donc la conscience est capable de se démultiplier à l’infini et de rester une en même temps.
Extraordinaire, non ? …
Mais il y a encore plus extraordinaire ; une simple pierre est constituée de conscience endormie, d’énergie fixe, de présence statique. L’univers entier est une forme particulière que prend la conscience pour offrir aux autres parties d’elle-même ce terrain de jeu.
Et tout cela jaillit du présent, à l’infini …
En essence, nous ne sommes pas des hommes, mais bien la conscience qui s’expérimente elle-même à travers les formes qu’elles créent à l’infini.
Je remarque que vous dites n’être qu’un anonyme ?
Tant qu’elle n’a pas endossé d’identité, la conscience est anonyme … et pourtant réside en elle ce potentiel illimité qui recrée, instant après instant ce que nous appelons le présent, ce qui d’ailleurs donne l’illusion du temps qui passe.
On a tellement cherché à nous convaincre que nous n’étions qu’une modeste créature d’un dieu tout puissant que nous avons peut-être fini par le croire. C’est en tout cas la manipulation pratiquée couramment par la plupart des religions.
En réalité il est impossible de le croire définitivement justement parce que le mécanisme inconscient dont je parlais plus haut, entre en action.
La conscience indivisible, toujours là, ramène à la surface consciente de l’individu dans lequel elle s’est incarné provisoirement, des signes clignotants, des rappels pressants pour dire en substance : tu ne pourras pas faire l’économie de clarifier ce qui t’avait submergé à un moment précis parce que tu es pure compréhension.
Tant que nous résistons à entendre cette petite voix, c’est la dramatisation.
Pourquoi dramatise-t-on ce qui a été enfoui dans l’inconscient ?
Parce que nous sommes la conscience et qu’il n’est pas de sa nature d’être confuse.
Le processus peut prendre de longues années, voir plusieurs vies, tout dépend de la résistance, de la peur, du nombre de réincarnations, jeune âme ou plus âgée …
Par bonheur, le temps n’existe pas et la muraille de Chine est un beau monument …
Au bout, c’est l’éveil.
L’être est alors la conscience une en même temps qu’il assume être une partie. Probablement ce pont minuscule dont vous parlez.
Avant il se croyait une partie créée par le tout ou le rien, c’est selon.
Quand le pont est si minuscule qu’il n’est plus perceptible, l’éveillé se dissout complètement dans l’infini …
Il redevient la Conscience Une, indéfinie, illimitée !
C’était en fin de journée, au volant de ma voiture: j’ai ressenti être l’univers, de toucher « les bords », être tout en dehors et là sur terre en même temps. Innondée d’une immense joie, énergie complète, être tout le monde, toute la lumière, tous les êtres, planètes autres. D’une durée éternelle de …. quelques secondes? et c’est toujours en moi. cet instant est là. la sensation physique est partie et tous les jours j’attends qu’elle revienne. comment l’expliquer, à qui le dire?
Vous vous demandez comment l’expliquer ?
En réalité, la conscience est une (c’est à dire qu’elle est omnisciente et non-divisée). Mais au moment où elle s’identifie à une forme de l’univers, par exemple l’incarnation dans un corps humain, elle se divise ou plus exactement diminue son omniscience. Ainsi, elle devient plus ou moins inconsciente de sa véritable nature « une ».
Ceci est nécessaire pour vivre une expérience, en l’occurrence l’expérience de la vie humaine.
Il arrive, lors de circonstances particulières diverses, qu’elle recontacte cette omniscience. C’est, d’après la description que vous en faites, ce qui vous est arrivé, une expansion de conscience.
Généralement, attendre que cela se reproduise, a tendance à l’empêcher. La raison vient du désir que ça se reproduise. En effet, le désir est une volonté mentale, et le mental n’est pas la conscience.
C’est une question de hiérarchie.
La conscience, en tant que principe omniscient, peut créer un mental mais le mental ne peut pas créer la conscience.