- Accueil Accueil
- Annuaire Bien-être Tous les professionnels du bien-être
- Agenda Tous les évènements
- Services Pro Tous pour les pros
- Services particulier Tous pour les particuliers
- Blog Restez informé !
Documentaire- On est ce qu’on mange
- Written by julien

Selon Hippocrate, fondateur de la médecine moderne, le corps humain dispose d’une capacité innée d’auto-guérison. Il mettait l’accent sur l’importance de la nutrition pour le maintien de la bonne santé.
Comment réparer les dégâts physiques dus à une alimentation trop grasse et pauvre en éléments nutritifs ou encore à des régimes draconiens? Ce documentaire lève le voile sur le marché de la santé et met le doigt sur des pratiques qui n’améliorent en rien la condition physique, voire l’empirent. Il explore les bienfaits peu coûteux et sans risque d’une alimentation saine et riche en nutriments mais également ceux des compléments alimentaires pouvant contribuer à lutter contre certaines maladies.
“Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture.” (Hippocrate)
Tous les films et documentaires ICI
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?
Publié dans Actualité bien-être, Bien-être et médecine douce, Développement personnel, Films spirituels, Santé & Bien-être
Tag(s) bien-être., développement personnel, films spirituels, santé, spirituelle
2 rflexions sur “Documentaire- On est ce qu’on mange”
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Boostez votre communication
C’est quoi le bonheur pour vous ?
Newsletters
Nos offres
- Le réseau neo-bienêtre pour les professionnelsThérapeutes et professionnels du bien-être, vous retrouverez ici les différents services que propose l'agence Neo-bienêtre en terme de communication, d'évènement...
- Rencontre inter-therapeutes Neo-bienêtre – Paris – Lyon – Montpellier – Aix-en-Provence – Toulouse – BordeauxPas de conférence ou de table ronde, rien que des échanges conviviaux pour mieux se connaître et échanger… On laisse...
- E-mailing thérapeuteE-mailing thérapeutes, professionnels du bien-être, particuliers (cadres supérieurs francophones et créatifs culturels) passionnés de bien-être, médecine douce, développement personnel et...
- Facebook pour thérapeutes et professionnels du bien-êtreAu XIXème siècle, nous étions un milliard d’humains sur Terre. Aujourd’hui, nous sommes un milliard sur Facebook ! Vous comprenez...
- Vélo, yoga et méditationVélo, yoga et méditation? Rythme détendu et doux, respect de l’environnement, contact avec le monde, ouverture, partage, conscience du corps...
Contactez-nous
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2022 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.
Très juste, l’essentiel est le magnésium et la vitamine C dont la carence est constatée chez beaucoup d’humains. Un manque de magnésium génère du stress additionnel, parfois des insomnies et une certaine irritabilité. En ce qui concerne la vitamine C, en manquer réduit considérablement notre dynamisme et notre volonté d’entreprendre.
Pour s’assurer un apport journalier suffisant en magnésium, je conseille ce qui coûte pas cher, soit 100g de chocolat noir (minimum 70% cacao) par jour.
Pour la vitamine C, 2 kiwis suffiront par jour, ou un vrai jus d’orange et de pamplemousse tous les matins.
Bref, je veux dire qu’il ne faut pas grand chose pour améliorer sa santé.
Pour financer ses vitamines, et bien arrêtez d’acheter des cigarettes et de l’alcool ! A la place, mangez mieux !
Que chacun prenne ses responsabilités vis à vis de son corps !
Que demande le peuple ?
Aujourd’hui avec la pauvreté de nos terres, boire un jus d’orange et manger quelques pamplemousse nous apporteraient ils assez de nutriments ? Je doute fort… Et je dirai même que tout dépend des individus dans le sens où nous sommes tous différents avec des réalités physiologiques et métaboliques différents ! Je crois qu’il faudrait premièrement détoxifier et nettoyer nos intestins par des jus de légumes au quotidien (1 litre/ jour), des purges (1 fois tous les 3 mois), car s’ils sont hyper perméables, on aura beau apporter les meilleurs nutriments qui soient sur terre, ce sera en vain..
Une fois que nos intestins auront retrouvé leur fonction, à ce moment les nutriments apportés seraient à mon sens mieux assimilables par notre corps…
Je précise aussi que la fatigue chronique et autres maladies peuvent aussi provenir des métaux lourds, tels que les plombages ou encore ce qu’il y a dans certains vaccins (je ne suis pas contre les vaccins, mais contre l’aluminium). Pour déloger les métaux dans le corps, là, c’est un autre combat. Mais je crois que c’est faisable.
Tout ça pour dire, qu’il y a un tas de raison qui fait qu’aujourd’hui beaucoup de personnes ne sont pas dans leur pleine forme parce que tout simplement nous sommes intoxiqués à tous égards, parfois par nous même avec le stress et les plombages…