- Accueil Accueil
- Annuaire Bien-être Tous les professionnels du bien-être
- Agenda Tous les évènements
- Services Pro Tous pour les pros
- Services particulier Tous pour les particuliers
- Blog Restez informé !
Pourquoi je n’avance plus dans mon chemin vers l’éveil spirituel ?
- Written by julien

Quelque soit votre parcours et le niveau de conscience que vous avez atteint, il arrivera un moment lors de votre voyage spirituel, où après les grandes évolutions internes, il ne se passe soudainement plus rien. Voici plusieurs explications possibles à cela, qui permettront peut-être de vous débloquer !
Cela vous est-il déjà arrivé ? Après une belle et grande phase d’évolution personnelle, de découvertes, de magie… La positivité a disparu. Les visions et rêves lucides ont été remplacés par des idéaux conscients, et la pleine conscience a été remplacée par un flux de pensée incessant. Ce sentiment est frustrant car nous ne retrouvons plus la connexion vécue auparavant, et il semble impossible de la ressentir à nouveau un jour.
Bonne nouvelle ! Ceci est normal ! En effet, pour atteindre l’éveil, c’est une étape chemin qui ne peut être évitée.
Pourquoi ? Parce que ces “ barrages “ spirituels sont conçus pour ralentir et faire une pause. En effet, le chemin vers l’éveil spirituel est totalement magique et épanouissant, mais peut également être éreintant. C’est tout de même tout un système de croyances et de perceptions du monde et de soi, ancrés depuis des années, qui est tout à coup réformé, et ce n’est pas rien ! C’est donc pour cela que votre esprit a maintenant besoin de temps pour souffler, prendre du recul et surtout se réorganiser ! Ces périodes peuvent être frustrantes et parfois même douloureuses. C’est pour cela qu’il faut les accepter, faire preuve de patience, et surtout les comprendre : déterminer la cause profonde des impasses spirituelles est essentiel pour vous remettre sur la route.
Quelques raisons qui expliquent les blocages sur votre chemin spirituel :
- Vous ne vous retrouvez plus parmi les autres
Après la phase de magie, d’exploration des domaines supérieurs de la vie qui vous ont permis d’évoluer et d’acquérir une sagesse et une compréhension puissante de votre existence, vous vous retrouvez à nouveau humain. Cela peut être une déception majeure, et causer beaucoup d’inconfort et d’impatience. Vous pouvez aussi vous sentir aliéné d’une grande partie de la société car vous avez été doté de beaucoup de sagesse et souhaitez partager vos connaissances. Pourtant, pour ceux qui sont “non éclairés”, vos perceptions et vos idéaux sont irréalistes et exubérants, ce qui finit par vous décourager. Faites votre possible pour les aider, mais ne vous laissez jamais miner par les autres ! Et comme le prône un des 4 accords toltèques, n’en faites jamais une affaire personnelle !
- Vous avez besoin de guérison
Un éveil spirituel peut apporter des souvenirs et des émotions refoulés à votre conscience. Et ceci est souvent très douloureux. En effet, les choses enfouies au plus profond de nous le sont souvent parce que ce sont celles qui nous font le plus souffrir. Il peut s’agir également de vies passées, des choses que vous avez peut-être oubliées ou des choses que vous ne saviez même pas, qui peuvent remonter à la surface. Or, vous vous en doutez, pour atteindre l’éveil, cette étape de libération personnelle et émotionnelle est bien évidemment nécessaire. Tout un tas de techniques existent pour vous aider dans ce sens.
- Vous avez laissé votre ego prendre le dessus
Quand vous vous éveillez, vous avez l’impression d’être au sommet du monde, vous avez l’impression d’être “ enfin arrivé “, et en regardant les autres qui n’ont pas encore atteint votre niveau de conscience, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir “ spécial “. Or, plus vous vous associez à cette identité d’être différent ou spécial, et motivé par l’auto-satisfaction et le plaisir, plus vous luttez avec votre “ super ego “, rendant ainsi impossible une prise de conscience d’acceptation et d’amour, empêchant ainsi la continuation de votre croissance spirituelle.
- Vous manquez de confiance
À cause de l’environnement culturel, familial, sociétal ou encore religieux majeur, cet éveil peut naturellement être interprété comme un événement externe, dont vous avez peu ou aucun contrôle. Ainsi, un sentiment d’indignité peut prendre le contrôle de votre esprit, et beaucoup auront l’impression qu’ils ont été bénis avec un cadeau merveilleux, qui n’est pas mérité. Or, bien qu’il existe de nombreux guides qui vous aideront lors de votre voyage d’éveil, la réalisation du pouvoir authentique est la libération ultime. Et ce pouvoir authentique émane de votre propre esprit inconscient, de ce qui fait déjà partie de vous, c’est tout simplement dans votre ADN. Tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà en vous.
- Vous n’écoutez pas votre coeur
Bien que nous soyons tous connectés au niveau mondial, avec des coeurs qui battent au même rythme, nous sommes toujours uniques. Et c’est dans cette unicité que réside le but de votre vie. Nous recevons toujours des signaux subtils, des synchronicités et des encouragements de l’univers : un point de repère de la lumière dans un monde qui peut parfois se sentir envahi de ténèbres. Quand votre esprit ne peut pas trouver son chemin hors de son spectre actuel de la réalité, votre cœur vous guidera toujours le long du chemin que vous cherchez. Alors ayez une confiance aveugle en lui.
Ainsi, si vous êtes bloqué dans votre voyage d’éveil spirituel, abordez votre colère avec amour, suivez toujours votre cœur et n’oubliez jamais que vous êtes toujours digne.
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Publié dans Actualité bien-être
Tag(s) blocage spirituel, changer de vie, développement personnel, éveil des consciences, éveil spirituel, évolution personnelle, spiritualité
Boostez votre communication
C’est quoi le bonheur pour vous ?
Newsletters
Nos offres
- Le réseau neo-bienêtre pour les professionnelsThérapeutes et professionnels du bien-être, vous retrouverez ici les différents services que propose l'agence Neo-bienêtre en terme de communication, d'évènement...
- Rencontre inter-therapeutes Neo-bienêtre – Paris – Lyon – Montpellier – Aix-en-Provence – Toulouse – BordeauxPas de conférence ou de table ronde, rien que des échanges conviviaux pour mieux se connaître et échanger… On laisse...
- E-mailing thérapeuteE-mailing thérapeutes, professionnels du bien-être, particuliers (cadres supérieurs francophones et créatifs culturels) passionnés de bien-être, médecine douce, développement personnel et...
- Facebook pour thérapeutes et professionnels du bien-êtreAu XIXème siècle, nous étions un milliard d’humains sur Terre. Aujourd’hui, nous sommes un milliard sur Facebook ! Vous comprenez...
- Vélo, yoga et méditationVélo, yoga et méditation? Rythme détendu et doux, respect de l’environnement, contact avec le monde, ouverture, partage, conscience du corps...
Contactez-nous
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2023 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.