- Accueil Accueil
- Annuaire Bien-être Tous les professionnels du bien-être
- Agenda Tous les évènements
- Services Pro Tous pour les pros
- Services particulier Tous pour les particuliers
- Blog Restez informé !
Violence envers les Animaux=Violence envers Soi Même
- Written by julien

Violence envers les Animaux= Violence envers Soi Même
Petite analyse, suite à une expérience professionnelle avec une ‘dresseuse de chevaux’ …qui m’a fait dresser les cheveux sur la tête
La Violence exprime le Mal Être profond des Êtres Humains Elle est le Reflet de la Maltraitance qu'ils ont vécue et de la Violence qu'ils s'imposent.
En tant que professionnels en horse coaching, Equicoaching, et EquiThérapies, nous enseignons le respect envers les animaux et le respect envers les êtres humains
Apprenons à reconnaître les incohérences
Incohérence et non alignement entre ce que l'on dit et ce que l'on fait:
Lorsqu'un professionnel enseigne que la tête du cheval est très sensible,*** qu'il faut la toucher ou l'approcher doucement et non couvrir de nos mains, et que vous voyez ce professionnel frapper ce cheval au visage avec sa cravache.
Frapper violemment à la tête, gifler violemment de la main le cheval et un autre animal.
Donner des coups de genoux dans le corps de cet animal parce qu'il s'est couché au sol dans une attitude de défense.
Ces réactions, reflètent en premier lieu un manque de contrôle de soi et un manque de conscience, soit la non considération de l'animal comme un être.
Avec beaucoup de compassion, nous pouvons percevoir le mal-être profond de cette personne qui exprime ses frustrations profondes par ses colères et sa violence, probablement comment elle a été 'traitée' dans son enfance, mais surtout comment elle se traite elle-même aujourd'hui.
Seul un travail en conscience envers soi même, avec beaucoup d’amour, de compassion et d’empathie pour soi, aidera à décortiquer ces nœuds douloureux et permettra à cette personne de percevoir où elle ne se respecte pas dans sa vie et, où elle dépasse ses limites. Car comme le dit l'expression: 'elle est hors d'elle-même' ***nde:La tête du cheval est le centre de perception énergétique et extra sensorielle, grâce auquel il peut scanner le milieu dans lequel il vit et les êtres qui sont autour de lui.
Le frapper à la tête occasionne des lésions à ses centres nerveux hyper délicats.
Violences verbales
Agresser violemment verbalement ses animaux avec des insultes et des jugements dénigrants- projections humaines- c'est également de la maltraitance.
Les chevaux et les animaux comprennent tout ce que vous dites ou pensez, ils sont dotés d'un outil de communication que la majorité d'entre nous, nous avons perdu, soit la télépathie.
Gardez en mémoire la puissance et de l'impact des mots que nous utilisons.
Tout mot, adjectif, jugement négatif porte une énergie négative qui lorsqu'elle est projetée sur l'autre, peut être destructrice et anéantir l'énergie vitale.
Soyez attentif envers vous-même !
Rectifiez votre attitude avec douceur pour vous mais avec vigilance.
Que votre parole soit impeccable! ---Alignez vous sur les 4 accords toltèques!
Si vous souhaitez des résultats positifs avec vos chevaux, soyez positifs, visualisez et verbalisez en positif.
L’Univers ne comprend pas les phrases formulées négativement
Refusez d’utiliser les insultes, les ‘noms d’oiseaux’ les coups, les violences, car ce sont les 'défenses' ou armes des faibles ou des 'aveugles et sourds' qui n'ont pas réussi ni à dominer leurs peurs ni à apprivoiser leurs zones d'ombres, ni à guérir leurs blessures, ni à dépasser leurs zones erronées.
Choisissons de nous ouvrir à l’humilité ' à nous délivrer de notre ‘ego’ et de structures obsolètes que d'autres nous ont inculquées.
En Osant nous regarder dans le miroir, c’est de cette forme uniquement que nous réussirons à développer la vraie autorité, celle de l'auto maîtrise intérieure.
Ceux qui ne peuvent que 'contrôler' ou 'dominer' les autres, ne sont pas encore capables de se contrôler eux-mêmes.
Car il ne leur est pas encore possible de développer de la compassion envers eux même, ils ont peur de 'perdre la face' et de se déstructurer car ils se culpabilisent.
Or, l’humilité c’est nous accepter là, car nous avons encaissé énormément de violences et ce que nous exprimons n’est que la répétition des jugements, dénigrement ou étiquetages que nous avons endurés.
Conseil
Nous sommes tous imparfaits et en chemin
En tout premier lieu, nous nous acceptons là où nous sommes, car nos violences et nos colères sont l’expression de frustrations profondes, de choix que nous avons réalisés et où nous ne nous respectons pas. De l’énergie et des valeurs ‘féminines’ non respectées dans notre vie. Souvent, nous ne sommes que le produit et le façonnage de toute une éducation et du formatage d’une éducation ou société régies par des lois ‘machistes’ irrespectueuses des Principes sacrés de la Vie. Quelques cours ou stages dans un art martial de maîtrise de soi Aiki-do ou chi-kung, nous aideront à être 'rassemblés' comme… les chevaux, et nous enseignera à nous ‘dominer-maîtriser’ nous- même et à calmer les tumultes de notre ego.
De l’Importance de ‘Pouvoir se remettre en question’:
Nous sommes des Guides et nous avons des devoirs envers nous même et envers nos patients ou participants.
Apprenons à reconnaître là où nous sommes encore violents
- 1 Accepter de se regarder dans le Miroir
- 2 Oser Prendre Conscience avec humilité et compassion pour Soi
- 3 Nous informer, lire, suivre l’enseignement de Professionnels de la nouvelles génération, confirmés et expérimentés.
- 4 - Faire confiance et donner pouvoir à notre sensibilité.
Photos :
Les photographies sélectionnées ne sont pas liées aux expériences ou anecdotes citées.
Vers un Monde plus Humain, Guidés par la Sagesse des Chevaux. = ‘EquiEvolution’ Communication et Connexion Empathique, Télépathique, Intuitive Reconnexion Chamanique avec les Chevaux Formations en Professions Guidées par la Sagesse des Chevaux ‘EquiCoaching’, EquiThérapies, EquiPsychoThérapies etc Tenerife- Cataluña - Belgique- France etc …
Accédez à des avantages exclusifs chez nos partenaires aux quatre coins du monde ! Passionnés par les thématiques du bien-être, des médecines douces, du développement personnel et de voyages éco-responsables? Friants de bons plans, réductions, cadeaux et autres goodies ?

Publié dans Actualité bien-être, Bien-être et médecine douce, Développement personnel, Santé & Bien-être
Tag(s) bien-être., cheval, développement personnel, médecine douce, santé
Boostez votre communication
C’est quoi le bonheur pour vous ?
Newsletters
Nos offres
- Le réseau neo-bienêtre pour les professionnelsThérapeutes et professionnels du bien-être, vous retrouverez ici les différents services que propose l'agence Neo-bienêtre en terme de communication, d'évènement...
- Rencontre inter-therapeutes Neo-bienêtre – Paris – Lyon – Montpellier – Aix-en-Provence – Toulouse – BordeauxPas de conférence ou de table ronde, rien que des échanges conviviaux pour mieux se connaître et échanger… On laisse...
- E-mailing thérapeuteE-mailing thérapeutes, professionnels du bien-être, particuliers (cadres supérieurs francophones et créatifs culturels) passionnés de bien-être, médecine douce, développement personnel et...
- Facebook pour thérapeutes et professionnels du bien-êtreAu XIXème siècle, nous étions un milliard d’humains sur Terre. Aujourd’hui, nous sommes un milliard sur Facebook ! Vous comprenez...
- Vélo, yoga et méditationVélo, yoga et méditation? Rythme détendu et doux, respect de l’environnement, contact avec le monde, ouverture, partage, conscience du corps...
Contactez-nous
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2023 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.