- Accueil Accueil
- Annuaire Bien-être Tous les professionnels du bien-être
- Agenda Tous les évènements
- Services Pro Tous pour les pros
- Services particulier Tous pour les particuliers
- Blog Restez informé !
Les neuf parties de l’âme selon l’Egypte ancienne
- Written by julien

En ces temps sacrés, une théorie pensait que l’âme d’une personne était composée de neuf parties différentes, comprenant chacune des aspects très distincts. Les Égyptiens anciens croyaient fermement à cette théorie, et décomposaient l’âme de cette façon : le Ren, le Ba, le Ka, le Shuyet, le Jb, l’Akh, le Sahu, le Khat et le Sechem. Explications !
Le nom : Le Ren
Le Ren était considéré comme l’une des parties centrales et vitales de l’âme. Il était donné à une personne particulière au moment de sa naissance et vivait avec jusqu’à son décès. Il en faisait un être à part.
Le coeur : Le Jb
Dans l’Égypte ancienne, c’était une partie très importante de l’âme égyptienne. Dans le mythe, on croyait qu’il se formait par le sang de la mère de l’enfant. C’était pour les égyptiens, la clé du paradis.
L’ombre : Le Shuyet
Dans la mythologie égyptienne, on croyait que le Shuyet résumait ce qu’était vraiment une personne, c’est-à-dire son comportement et ses caractéristiques. C’est une partie importante de l’âme égyptienne, que l’on peut considérer comme le moi intérieur.
La personnalité : Le Bâ
Le Bâ de chaque personne était différent pour chacun. C’est ce qui rendait chaque personne unique. Ce sont les traits de notre personnalité qui font de nous ce que nous sommes. Il rappelle ce proverbe : Soyez vous même, les autres sont déjà pris !
L’étincelle vitale : Le Ka
Les Égyptiens anciens pensaient que le Ka était l’un des concepts essentiels de l’âme égyptienne. Il permettait de distinguer une personne morte d’une personne vivante. Nous pouvons le considérer comme l’énergie qui circule dans notre corps.
Le soi immortel : L’Akh
Pour ces civilisations de l’Égypte ancienne, nous possédions tous une partie immortelle en nous. Et elle était représenté par l’Akh. Ce moi immortel offrait une union magique entre le Bâ et le Ka.
Le corps : Le Khat
Cette autre partie importante de l’âme représentait le lien entre l’âme et la partie existante d’une personne sur Terre. Nous pouvons le voir comme l’énergie divine.
Le contrôle : Le Sechem
Il s’agissait d’un autre aspect de l’Akh qui permettait de maîtriser les circonstances. Il avait le pouvoir de contrôler l’environnement. On peut le représenter comme la manière de matérialiser nos pensées que nous offre la loi de l’attraction.
Le juge : Le Sahu
Le Sahu était un autre côté d’Akh qui venait à une personne dans ses rêves ou sous forme de fantôme. Le Sahu était différencié de tous les autres aspects de l’âme une fois que la personne était jugée digne de l’existence éternelle par Osiris.
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Publié dans Actualité bien-être
Tag(s) âme, développement personnel, Égypte ancienne, énergies, les différentes parties de l'âme, loi de l'attraction, moi intérieur, sagesse, spiritualité
Boostez votre communication
C’est quoi le bonheur pour vous ?
Newsletters
Nos offres
- Le réseau neo-bienêtre pour les professionnelsThérapeutes et professionnels du bien-être, vous retrouverez ici les différents services que propose l'agence Neo-bienêtre en terme de communication, d'évènement...
- Rencontre inter-therapeutes Neo-bienêtre – Paris – Lyon – Montpellier – Aix-en-Provence – Toulouse – BordeauxPas de conférence ou de table ronde, rien que des échanges conviviaux pour mieux se connaître et échanger… On laisse...
- E-mailing thérapeuteE-mailing thérapeutes, professionnels du bien-être, particuliers (cadres supérieurs francophones et créatifs culturels) passionnés de bien-être, médecine douce, développement personnel et...
- Facebook pour thérapeutes et professionnels du bien-êtreAu XIXème siècle, nous étions un milliard d’humains sur Terre. Aujourd’hui, nous sommes un milliard sur Facebook ! Vous comprenez...
- Vélo, yoga et méditationVélo, yoga et méditation? Rythme détendu et doux, respect de l’environnement, contact avec le monde, ouverture, partage, conscience du corps...
Contactez-nous
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2023 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.