- Accueil Accueil
- Annuaire Bien-être Tous les professionnels du bien-être
- Agenda Tous les évènements
- Services Pro Tous pour les pros
- Services particulier Tous pour les particuliers
- Blog Restez informé !
Nouvelle lune le 28 janvier
- Written by julien

C'est la nouvelle lune le 28 janvier. Avez-vous des difficultés à dormir depuis début janvier, un sommeil très agité?
Nous le voyons et notamment lors de notre dernière pleine lune, les énergies cosmotelluriques sont de plus en plus puissantes. Alors prenez bien soins de vous ! Sortez prendre l’air en pleine nature, marchez ou faites du vélo pour aller au travail (si vous en avez la possibilité), couchez-vous suffisamment tôt pour passer de bonnes nuits de sommeille, coupez-vous de toutes sources d’informations qui peuvent nuire à votre moral (TV, radio, la presse dans le métro etc.) préférez une bonne lecture, de la bonne musique, relaxez-vous, méditez, mettez-vous à un activité créative etc.
Les planètes de notre système solaire ne nous épargnent pas non plus, n’oublions pas que nous faisons partie d’un tout, et qu’à l’heure où vous lisez ces lignes nous évoluons tel un vaisseau spatial dans l’univers à une vitesse vertigineuse ! Tout, et je dit bien tout, est énergie ! Alors dressez vos antennes !
La Terre subit un changement vibratoire important ces derniers années et encore plus ces dernières semaines.  Macrocosme et Microcosme tout est lié 🙂 Aussi ne soyez donc pas étonnés de vous ressentir extrêmement fatigués, nerveux, désancrés, avec une sensation de flottement, des insomnies, des difficultés de concentration etc. Ce changement, nous le sentons depuis des mois s'opérer, là il passe dans la matérialisation.
Rapprochez-vous de la nature ! Mer, montagne, forêt, lac etc...cela nous aide pour équilibrer 🙂
L’activité électromagnétique des gaz de l’atmosphère terrestre dans la zone située entre la surface de la planète et la dernière couche de l’Ionosphère, sur une épaisseur d’environ 55 km, produit une résonance découverte par le physicien allemand W.O. Schumann (entre 1952 et 1957) qui lui donna son nom. C’est cette résonance électromagnétique qui permet de calculer la fréquence ou taux vibratoire moyen de notre planète.
La Résonance Schumann est considérée par les géophysiciens comme le « battement de cœur de la Terre » !
Pendant des milliers d’années elle était de 7,8 hertz (7,8 cycles par seconde) mais depuis 1987 cette fréquence vibratoire s’est accélérée lentement puis, à partir de 1997, de plus en plus vite. Aujourd’hui, elle atteint la valeur record de 13 hertz !
Cette élévation de la fréquence vibratoire de la Terre agit sur plusieurs niveaux et en particulier sur le Temps. Autrement dit, plus la vibration s’élève, plus la notion de temps s’accélère !
Aujourd’hui, une journée de 24 heures correspond à 16 heures de Temps réel ! Le Temps s’accélère et va continuer de s’accélérer de plus en plus… sans que nous en ayons conscience. De plus en plus de personnes, toutefois, sentent que tout va de plus en plus vite… Elles ont la nette impression que les journées sont plus courtes.
Aussi il convient de :
-se reposer régulièrement
-prendre soin de soi
-être attentif et écouter son corps
-se relaxer et/ou méditer
-se masser régulièrement
-se rapprocher souvent de la nature (forêt, mer, lac, étang, montagne etc.)
-se responsabiliser quand à son alimentation
-faire du sport
Ce n’est que le début, tout va de plus en plus vite, alors prenez soin de vous !
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Julien PERON – Fondateur et directeur des sociétés Neo-bienêtre et Neorizons
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Publié dans Actualité bien-être, Développement personnel
Tag(s) bien-être, développement personnel, lune, santé
7 réflexions sur “Nouvelle lune le 28 janvier”
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Boostez votre communication
C’est quoi le bonheur pour vous ?
Newsletters
Nos offres
- Le réseau neo-bienêtre pour les professionnelsThérapeutes et professionnels du bien-être, vous retrouverez ici les différents services que propose l'agence Neo-bienêtre en terme de communication, d'évènement...
- Rencontre inter-therapeutes Neo-bienêtre – Paris – Lyon – Montpellier – Aix-en-Provence – Toulouse – BordeauxPas de conférence ou de table ronde, rien que des échanges conviviaux pour mieux se connaître et échanger… On laisse...
- E-mailing thérapeuteE-mailing thérapeutes, professionnels du bien-être, particuliers (cadres supérieurs francophones et créatifs culturels) passionnés de bien-être, médecine douce, développement personnel et...
- Facebook pour thérapeutes et professionnels du bien-êtreAu XIXème siècle, nous étions un milliard d’humains sur Terre. Aujourd’hui, nous sommes un milliard sur Facebook ! Vous comprenez...
- Vélo, yoga et méditationVélo, yoga et méditation? Rythme détendu et doux, respect de l’environnement, contact avec le monde, ouverture, partage, conscience du corps...
Contactez-nous
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2023 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.
Prendre soin des soi oui… Mais les autres alors? N’avons nous pas le devoir en tant que travailleur de Lumière d’aider aussi les autres, même en période de crise. Je suis torturée en cette période de grand froid à l’idée que des personnes sont davantage dans le besoin de « soins » que moi. Du coup, même fébrile, je suis allée faire du bénévolat dans un centre d’accueil d’urgence hier soir. C’était très intéressant, mais le lendemain me voici dévastée, épuisée alors que je suis plutôt d’une nature forte. Mais le froid me paralyse, et énergétiquement il est évident que je n’ai pas supporté la soirée (vomissements la nuit, insomnie, nausées, cauchemars..). Je culpabilise du coup d’être impuissante, et égoistement centrée sur mes énergies, donc d’abandonner les personnes bien plus démunies que moi. Mais en même temps, sans mes énergies je ne peux pas faire grand chose. Dur mois de Janvier… Quelqu’un connait-il cette situation?
Bonjour
Je peux te partager mon expérience personnelle en tant qu’infirmière durant 15 ans. J’ai été dans cette dynamique de donner son occuper de recharger mes batteries et je me suis épuisée.
La leçon que j’en ai retiré et qu’on
ne peut bien aider les autres que lorsqu’on est soi-même en pleine possession de ses moyens. Ton action est beaucoup plus efficace et a beaucoup plus de portée car alors tu rayonne ton énergie. Il s’agit d’équilibrer la balance donner/ recevoir. De plus chacun d’entre nous a choisi de venir ici et a le libre arbitre de changer sa situation. Soit déjà responsable de toi-même ce qui pourra alors induire une idée de responsabilité chez l’autre tu ne peux pas faire le travail à la place de l’autre chacun a son chemin, ses épreuves, ses obstacles. Il ne s’agit pas de ne jamais tendre la main mais d’aider les autres lorsqu’ils le demandent sans s’épuiser. C’est le respect de soi et le respect de la responsabilité de l’autre.
Bonsoir Alice,
Nous sommes nombreux dans cette situation,depuis le début de l’année nous ressentons des changements marquants et importants, où tout se passe en dent de scie avec des hauts et des bas, mais globalement tout est néanmoins positif, mais les choses se déroulent très bizarrement. Par ce grand froid, il faut rester concentrer sur soi-même, bien que nous ayons envie d’aider les autres. Les nuits ne sont plus réparatrices actuellement, tout le monde ressent de grandes fatigues liées au froid… Il faut patienter il y aura des jours meilleurs
Bonjour,
je vis aussi des nuits agités, malgré de fait de me concentrer sur le « rester positive », j’ai mon estomac qui me joue des rôles ;-(
merci de me donner votre avis.
je travaille plein temps, j’ai une famille adorable ( mari, 3 enfants =20;17 et 11ans) et un petit chien), j’essaye de faire du sport ( jogging) entre 2 et 3 fois semaine. j’essaye de manger equilibre et malgre ça ….mon estomac ( les docs disent tout est ok essaye de te detendre) . est-ce que les nerfs peuvent etre a l’origine de ces maux d’estomac?
Merci
Bonjour Carla. Pour ma part, j’ai fait passer mes tensions à l’estomac ( 3ème chakra et chakra pomme ) en utilisant une belle septaria, et en dormant avec pendant une bonne semaine. Ca m’a bien aidé. Si ça t’aide tant mieux.
https://youtu.be/RWfDmbFsQbk
Bonjour Carla,voici une des vidéos du site regenere.org ( si tu ne connais pas déjà )
Beaucoup de réponses sont apportées aux sujet de ta question.
Belle nouvelle lune,
Amicalement,
Mathilde