- Accueil Accueil
- Annuaire Bien-être Tous les professionnels du bien-être
- Agenda Tous les évènements
- Services Pro Tous pour les pros
- Services particulier Tous pour les particuliers
- Blog Restez informé !
Abandonnez ces sentiments pour changer de vie
- Written by julien

Certains de nos schémas de pensées constituent de véritables barrières mentales qui nous bloquent l’accès à l’épanouissement personnel. Mais si vous parvenez à lâcher-prise sur ces différents comportements, tout changera…
La culpabilité : Ce sentiment profond nous empêche d’être positif et nous coupe de toute estime de soi. Or il ne résout strictement rien. Mieux vaut agir que rester bloqué dans des pensées négatives et accusatrices. N’écoutez plus votre mental.
L'attachement : Contrairement à ce que l’on peut croire, l'attachement est l’une des racines de toutes les souffrances. N’oubliez pas que vos biens sont temporaires, et que la légèreté et l’abandon de l’ego sont sources de bonheur.
La critique : Autrement dit apprenez à être bienveillant envers les autres, et surtout avec vous-même ! Les personnes qui ont un manque d’estime d’elles-mêmes sont susceptibles d’être emportées par une autocritique et de subir une agonie mentale.
Les croyances limitantes : Abandonnez ces croyances, autrement tout ce que l’on vous a inculqué depuis l’enfance, notamment les préjugés, qui favorisent la rancune et l’intolérance, empêchant ainsi les relations saines et épanouissantes.
La négativité : Décidez de voir le verre à moitié plein et de ne pas laisser les pensées négatives vous gâcher la vie. De plus, faites attention à votre entourage, et choisissez de passer du temps avec des personnes inspirantes et non toxiques.
La rancune : En plus d’être néfaste pour votre bonne humeur et votre développement personnel, la rancune est également mauvaise pour la santé. Des recherches indiquent la relation étroite avec le coeur et l’esprit.
La procrastination : Le fait de repousser les choses au lendemain vous met dans un état de passivité inconscient, qui constitue une très mauvaise habitude pour créer une vie qui vous ressemble. Alors battez le fer tant qu’il est chaud !
L’accumulation : Ne gardez que les choses utiles dans votre vie ! Le fait de maîtriser l’art de rejeter les choses inutiles, qu’elles fassent parties de votre intérieur ou de votre entourage, est une forme de lâcher-prise.
La nostalgie : La vie se passe ici et maintenant, alors dites adieu aux mauvaises expériences du passé. Ne décidez de garder que les leçons qu’elles vous on apprisent et servez-vous en pour avancer. Ne gardez aucun traumatisme enfoui.
L’ego : Il veut vous limiter à un rôle, à un schéma de pensée, ce qui réduit nos perspectives d’évolution. De plus, l'ego donne trop d’importance aux choses qui n’en valent pas la peine, vous cachant ainsi la vérité.
Libérez-vous de ces barrières mentales et donnez une nouvelle couleur à votre vie, qui ressemblera plus à la paix et à l’épanouissement.
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
Publié dans Actualité bien-être
Tag(s) abandon, abandon de l'ego, changer de vie, croyances limitantes, développement personnel, évoluer, lâcher prise, procrastination, schémas de pensées
Boostez votre communication
C’est quoi le bonheur pour vous ?
Newsletters
Nos offres
- Le réseau neo-bienêtre pour les professionnelsThérapeutes et professionnels du bien-être, vous retrouverez ici les différents services que propose l'agence Neo-bienêtre en terme de communication, d'évènement...
- Rencontre inter-therapeutes Neo-bienêtre – Paris – Lyon – Montpellier – Aix-en-Provence – Toulouse – BordeauxPas de conférence ou de table ronde, rien que des échanges conviviaux pour mieux se connaître et échanger… On laisse...
- E-mailing thérapeuteE-mailing thérapeutes, professionnels du bien-être, particuliers (cadres supérieurs francophones et créatifs culturels) passionnés de bien-être, médecine douce, développement personnel et...
- Facebook pour thérapeutes et professionnels du bien-êtreAu XIXème siècle, nous étions un milliard d’humains sur Terre. Aujourd’hui, nous sommes un milliard sur Facebook ! Vous comprenez...
- Vélo, yoga et méditationVélo, yoga et méditation? Rythme détendu et doux, respect de l’environnement, contact avec le monde, ouverture, partage, conscience du corps...
Contactez-nous
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2023 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.