Réjoignez-nous et profitez d’avantages exclusifs en souscrivant à la « Carte Neo-bienêtre »
Abonnez-vous et profitez de nombreuses offres dédiées aux professionnels.

















Introduction : Les runes sont des formes graphiques et des symboles porteurs de vie. Elles sont à la fois un système d’écriture, un système de divination et des talismans utilisés en tant que support pour faire de la magie. Elles ont été créées en Allemagne il y a environs 2000 ans. Un livre révolutionnaire par sa complétude, « Les runes germaniques sacrées et magiques », vous permet de découvrir cet outil de façon approfondie. Ce livre atypique est clair, profond et pratique. Il vous invite à découvrir les runes et à en faire l’expérience. Il vous propose un voyage hors du temps dans le monde du mystère et du sacré. Il retrace d’abord la civilisation qui a créé les runes puis montre leur évolution jusqu’à nos jours. Il décrit ensuite les 24 runes d’origine dans toutes leurs facettes et montre comment les interpréter à travers différents tirages. Il explique ensuite comment fabriquer vos runes ou des talismans runiques et comment les utiliser en tant que symboles magiques. Il vous permet enfin d’avoir accès aux clefs de votre identité, de votre destinée et de votre vérité profonde !
Que sont les Runes souvent dites Germaniques ? Les Runes Germaniques originelles sont un ensemble de 24 symboles qui suivent un ordre commençant par la rune nommée Feoh, la création de richesses et se terminant par la rune nommée Daeg, le retour du jour éternel. Cet ensemble de symboles constitue un système d’information. Ces symboles sont porteurs d’énergie, d’information et de sens. Les runes ont à l’origine été créées pour décrire la réalité et pour aider les hommes et les femmes à mieux s’adapter à la fois aux mondes visibles et invisibles. Les runes sont d’une part des lettres permettant de communiquer, d’écrire et de transmettre des messages entre les hommes eux-mêmes mais aussi entre les hommes et les dieux, entre les hommes et leurs ancêtres ou entre les hommes et ses différentes sous-personnalités, dont le corps spirituel qui est au centre de l’être humain. Elles forment donc un alphabet qui se nomme le Futhark, d’après les six premières lettres de cet alphabet qui sont les lettres f, u, th, a, r et k. Elles sont d’autre part des symboles magiques permettant de créer des événements dans le monde de la matière afin de satisfaire un besoin. Elles sont enfin un système de divination permettant de servir d’outil entre l’inconscient et la conscience pour clarifier le sens des événements présent et à venir afin de mieux s’y adapter.
D’où viennent-elles ? Elles ont été inventées dans une zone géographique, la Germanie, qui regroupe aujourd’hui l’Allemagne, la Hollande et le Danemark. Quand ont-elles été inventées, par qui et pour faire quoi? On ne le sait pas exactement mais le chroniqueur romain Tacite décrit en l’an 98 une pratique divinatoire consistant à choisir des petits morceaux de bois sur lesquels sont gravés des signes, des marques ou des caractères et l’on peut supposer qu’il s’agit de runes. Les runes ont donc certainement été inventées au premier siècle après Jésus-Christ, il y a environ deux mille ans, par des membres des peuples dits germaniques et plus précisément par un groupe de personnes qu’on appellerait qu’aujourd’hui des chamanes, des guérisseurs ou des thérapeutes. Ces personnes avaient la capacité d’accéder à d’autres états de conscience, d’effectuer naturellement des « sorties hors du corps » et de se retrouver, dans des lieux où il est possible d’accéder à des informations et de recevoir de l’aide. Les runes ont été créées afin de reconnaitre, de représenter symboliquement et d’honorer les différentes divinités, les forces de la nature et les formes de vie qui existent et agissent dans le monde.
Pourquoi ont-elles été crées ? Elles ont été créées dans le but de pouvoir communiquer avec ces divinités, donc d’interpréter les messages envoyés par elles et dans le but de s’harmoniser avec elles. Elles ont été créées afin de disposer de symboles pouvant être utilisés comme support à la foi, c'est-à-dire à la magie, pour créer des événements. De quels événements s’agit-il ? Les êtres humains de cette époque avaient les mêmes préoccupations que ceux de maintenant comme par exemple avoir de quoi manger, être en bonne santé, pouvoir faire des enfants, être en sécurité, avoir de la chance et réaliser sa destinée. Le chamane du village aidait, en utilisant les runes, pour que tout cela se réalise. En dernier lieu seulement, elles ont été créées pour disposer d’un système de communication écrit. L’écriture était exclusivement réservée à une élite de femmes et d’hommes prêtres et chamanes, de nobles et sans doute aussi de soldats et d’artisans. Elles ont ensuite été utilisées depuis l’époque de Jésus-Christ jusqu’à nos jours dans toute l’Europe, de la Russie à l’Islande, par les peuples qui vivaient là, comme les Goths, les Anglo-saxons, les Vikings, les Scandinaves et les Allemands. Elles sont à présent utilisées sur tous les continents par les descendants de ces peuples.
Que signifie le mot rune ? Il aurait deux significations. Il signifie premièrement un secret porteur de magie, un mystère, un code secret et donc un symbole magique. Il signifierait également le fait de chuchoter, de murmurer ou de communiquer une information secrète.
Comment sont-elles structurées ? Elles sont structurées en trois familles ou groupes, nommés « Aett », de huit runes. Chaque Aett est nommée d’après la première rune du groupe.
La première Aett se nomme l’Aett de Freyr, le seconde celle de Hagl et la troisième celle de Tiw. Il existe également une coutume consistant à donner à certaines runes des noms en fonction de leur nature et des effets vibratoires qu’elles produisent. Il y a ainsi par exemple des runes dites de joie, de victoire, de chance, de santé mais aussi de conflit et de déception.
Qu’est-ce que vous apporte le livre « Les runes germaniques sacrées et magiques » ? Il retrace dans un premier temps la civilisation dans laquelle ont été créées les runes, l’histoire et l’évolution du système runique depuis sa création jusqu’à nos jours. Il décrit ensuite les 24 runes d’origines, montre comment les interpréter dans différents tirages, explique ensuite comment fabriquer vos runes et comment les utiliser en tant que symboles magiques. Il vous permet enfin d’avoir accès aux clefs de votre identité et de votre destinée.
Deux symboles runiques dans le monde moderne :
-La rune des ambulances:
et forment ou A une certaine époque au Danemark, les runes 7 Gefu et 11 Isa ont été réunifié pour formé une nouvelle version de la rune Hagal ou hail, le grêlon ou ce qui viens du ciel. Il symbolise ainsi l’aide du ciel et les secours apportés par les ambulanciers
-La rune nommée bluetooth:
Bluetooth signifie dent bleue en anglais. C’est aussi une technologie qui permet de réunir et faire travailler ensemble des systèmes d’informations légèrement différents les uns des autres et plus précisément par exemple des ordinateurs portables et des téléphones portables. Ces technologies ont été créées par des entreprises de hautes technologies provenant de pays différents. Le symbole représente les initiales H B du roi de Scandinavie Harald Gormsson (940-981) dit Harald Bluetooth car il avait parait t’il une dent bleue, qui était bleue sans doute parce qu’elle était cariée ou morte. Comment les initiales nordiques de ce roi ont t’elles abouti à ce symbole ! Un groupe d’ingénieurs de différentes sociétés de télécommunications (IBM, Intel, Nokia et Eriksson) dont deux était d’origine scandinave (Nokia et Eriksson), travaillait sur la création d’un symbole pour un procédé permettant d’unir et de faire travailler ensemble les technologies légèrement différentes de ces sociétés. Sven Mattisson, ingénieur chez Eriksson, était passionné d’histoire et venait de lire un livre expliquant comment le roi Harald avait uni la Scandinavie puis avait christianisé une bonne parti des vikings. Il a proposé l’idée de nommer le symbole de la nouvelle procédure « bluetooth » et de la représenter avec les initiales runiques, en runes combinées, en version danoises, du roi Harald ! Après débat et mise à l’écart de la proposition d’IBM (Pan) qui était trop peu spécifique par rapport aux moteurs de recherche, la proposition du représentant de la société Eriksson fut adoptée.
Les runes s’inscrivent dans un système de connaissance numérologique international :
Si les runes ont été beaucoup utilisées entre environs l’an zéro et l’an 1600, c’est parce que ce sont des symboles universels que l’on peut facilement graver sur des coquillages, des os, du bois ou même des pierres. La signification symbolique des runes est dans son essence la même que les symboles des 64 symboles chinois, qui ont été créé dans leur forme actuelles plus de 1000 ans avant Jésus-Christ et qui constituent « Le livre des transformations ». Plus proche de notre époque, cette signification symbolique se retrouve dans le système d’information nommé de nos jours « Le Tarot de Marseille ». Les runes s’inscrivent ainsi comme une partie de l’héritage européen. Le tableau ci-dessous montre le lien entre les trois systèmes d’information. Tableau comparatif de trois systèmes numérologiques ancestraux
| N° | ARCANES DU TAROT | RUNES GERMANIQUES | HEXAGRAMMES CHINOIS |
| 1 | Le Bateleur | FEOH - LA CREATION DE RICHESSES | Le pouvoir créateur |
| 2 | La Grande Prêtresse(ou Papesse) | UR- LA FORCE DU FEMININ | L’éternel féminin |
| 3 | L’Impératrice | THORN - L’EPINE – L’ADAPTATION | La difficulté initiale d’adaptation |
| 4 | L’Empereur | AS - LE POUVOIR DE DIEU PAR LE VERBE | Le maître et l’élève |
| 5 | Le Grand Prêtre(ou Pape) | REID – CHEVAUCHER – VOYAGES DU CORPS ET DE L’ESPRIT | L’attente stratégique ou la jeunesse qui apprend |
| 6 | L’amoureux | KEN - LE FEU S’ATTACHANT AU BOIS- LA TORCHEou | Le conflit |
| 7 | Le Chariot | GEFU - LE DON DE SOI – L’UNION DANS L’ACTION | L’armée |
| 8 | La Justice | WYN – LA BANNIERE- LA JOIE DU PARTAGE ENTRE LES HONMMES | La civilisation ou l’union |
| 9 | L’Hermite | HAGL - LA GRELE – L’ESSENCE | Gérer l’hiver |
| 10 | La Roue de Fortune | NYD – LA Nécessité – LE DESTIN | La bonne marche ou la conduite juste |
| 11 | La Force | ISA- LA GLACE - LA VOLONTE - LA FORCE DE L’AMOUR | La force du cœur ou la paix |
| 12 | Le Pendu | JERA - LA RENAISSANCE – LE NOUVEAU CYCLE – L’ANNEE DE 12 MOIS | Le déclin ou la stagnation |
| 13 | L’Arcane sans Nom | IW- L’IF - LA MORT | La communauté avec les Hommes |
| 14 | La Tempérance | PEORTH- L’INSTRUMENT DU HASARD | Le grand avoir |
| 15 | Le Diable | EOL- L’ELAN OU LE ROSEAU DES MARAIS- LA PROTECTION CONTRE LE MAL | L’humilité |
| 16 | La Maison-Dieu | SIGL - LE RAYON DE SOLEIL | L’enthousiasme |
| 17 | L’Etoile | TIEW - LE DIEU DU CIEL | Suivre (son étoile) |
| 18 | La Lune | BEORC- LE BOULEAU - LA VIE – LA NAISSANCE | Remédier le corrompu |
| 19 | Le Soleil | EH- LE CHEVAL- LA REUSSITE | L’avancée positive (du Soleil) |
| 20 | Le Jugement | MAN - LE GRAND HOMME - LE GRAND DEPART | Elever sa vision ou la vision sacrée |
| 21 | Le Monde | LAGU - L’EAU – LE RETOUR A L’OCEAN | Morde au travers ou La loi et le châtiment |
| 22 | Le Mat | ING – L’ACTUALISATION DE TOUS LES POTENTIELS | La forme ou la Grâce |
| 23 | Pas d’arcane 23 | OTHALA – LES ANCETRES – LA FIN DES ILLUSIONS | L’éclatement |
| 24 | Pas d’arcane 24 | DAEG – LE JOUR- LE RETOUR DE LA LUMIERE | Le retour |
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Vous pouvez acheter “L’implant” ici
En matière de "spiritualité", de "pleine conscience" ou concernant notre "vraie nature", il y a deux approches :
-La compréhension.
-L’expérience.
Comprendre que nous ne sommes pas une personne limitée à notre corps physique ou que la mort n’est pas la fin de l’existence, reste souvent une compréhension intellectuelle. Mais c’est un pas non-négligeable du chemin qu’il convient de valider, menant à la libération ou la diminution de l’emprisonnement, communément appelé égo. Quand le stade de la simple compréhension ne peut être dépassé pour accéder à l’expérience directe de libération, il en résulte un sentiment de frustration sournois :
La personne va de déception en désillusion et finit par développer une rancœur qui peut aller jusqu’à l’aversion pour le sujet de la spiritualité si aucun réel progrès n’est atteint.
Pourtant, la frontière entre ces deux approches est ténue.
Quelque part, la personne sait ou reconnait ce qu’elle est vraiment : un être spirituel immortel et illimité. Cette compréhension qui semble appartenir au mental et éventuellement à l’égo, est en réalité issue de l’expérience directe de ce que nous sommes réellement, (réalité constamment présente mais non-observée).
Les éveillés ont coutume d’affirmer qu’il n’y a rien à faire, tout est déjà là.
Le propos est exact.
Nous sommes un être spirituel illimité quoique que nous fassions …
Même quand nous nous renions en tant qu’être spirituel.
Et c’est pourquoi toute tentative de vouloir atteindre l’éveil ou un état de ce type en pratiquant une méthode quelconque, est vouée à l’échec. On ne peut retrouver quelque chose qu’on n’a jamais perdu.
Alors pourquoi ne nous sentons-nous pas éveillés si en réalité nous le sommes ?
Parce que nous avons fait tout au long de nos "descentes dans la matière" des expériences auxquelles nous sommes restés accrochés et qui n’ont pas été intégrées.
C’est un problème d’attention !
Si nous mettons exclusivement notre attention sur un objectif, une idée ou même un objet, nous ne percevons plus d’où provient l’attention, seul le point où nous dirigeons notre attention garde de l’importance. C’est une forme d’auto-hypnotisme. La plupart d’entre nous sont focalisés sur l’environnement matériel et temporel à un point tel que la mort du corps est synonyme de vide absolu, alors qu’il y a bien, ici, quelqu’un qui observe et crée ce concept de disparition totale jamais démontré.
Réaliser que nous sommes cet observateur et ce créateur est un premier pas qui ne demande qu’un instant, juste le temps de le réaliser, (retourner l’attention sur celui qui observe, c'est-à-dire nous). En principe c’est ce que nous nommons l’éveil, mais le sujet est tellement peu défini que chacun pense que ça n’est pas l’éveil, (ça devrait être plus merveilleux).
Toujours est-il que l’on investit dans cette prise de conscience, l’espoir d’être libéré de l’égo et de ses vicissitudes.
Il n’en est rien !
Quelqu’un a dit : après l’extase la grande lessive …
Encore un propos tout à fait juste.
Pourquoi ?
Parce que les raisons pour lesquelles nous ne percevions plus qui nous étions réellement (un être spirituel), vont venir frapper avec insistance à la porte de l’inconscient qui s’entrouvre sur la "pleine conscience".
Quand le dormeur se réveille, ses soucis aussi.
Autrement dit, le passé traumatique devient plus difficile à refouler car nous voulons, à toutes fins, accéder à l’éveil. Ce désir crée alors deux nouvelles souffrances :
-La remontée systématiques d’évènements traumatiques passés du fait que la personne ne cherche plus à les refouler.
-La frustration liée à la recherche d’éveil déjà là, croyant qu’il est quelque part où nous devrions l’atteindre.
Si la voie entreprise ne prend pas en compte ces deux problématiques, l’égo restera actif et submergeant.
La solution à ces contradictions réside dans la clarification de ce que nous refoulons, c'est-à-dire l’attachement à notre passé traumatique.
Enlevez ce qui empêche de réaliser qui vous êtes réellement et vous retrouvez instantanément votre vraie nature.
Quand l’attention n’est plus attirée irrésistiblement sur les périodes douloureuses de notre vie, le ciel s’éclaircit. Nous pouvons alors vivre complètement dans le présent sans être tiraillé par les préoccupations de l’égo.
L’attention est totalement mobilisée sur le présent.
Imaginez ce que serait votre vie, si vous cessiez de ruminer ce qui vous a déstabilisé ou blessé ou que vous cessiez d’agir en réaction de votre passé. Vous pourriez mettre toute votre attention sur l’instant présent et résoudre les situations en "pleine conscience".
Pour nous débarrasser une fois pour toute des ressassements et des calculs aberrés du mental égotique, (le mental ordinaire n’est pas un problème, au contraire, débarrassé de l’égo il redevient un simple outil), il nous faut donc une technique appropriée. Ce qui est généralement disponible aujourd’hui en est encore au stade du balbutiement. Les grandes lignes sont relativement claires mais peu de techniques sont efficaces parce qu’elles n’utilisent pas l’anatomie de l’égo.
Et pour cause, la connaissance de sa structure est encore floue :
À titre d’exemple, la peur est souvent reconnue comme seule responsable du comportement égotique, alors que la colère, le chagrin, l’envie ou d’autres émotions le sont également. Ce qu’on nous a fait est souvent tenu comme seule base d’intérêt thérapeutique alors que ce que l’on a fait aux autres ou le simple fait d’être témoin d’une scène d’horreur peut être traumatique, (le stress du combattant commence à être reconnu).
Considérer "l’enfant blessé" ne permettra pas d’aborder les raisons pour lesquelles cet être est né dans une famille où il y avait un manque d’amour, les deux aspects sont liés formant ainsi une dichotomie à clarifier complètement pour que ses effets cessent de nous perturber, (rien n’arrive par hasard).
Il est donc nécessaire d’être très attentif et d’examiner de près les thérapies proposées avant de se décider pour l’une d’entre elles.
L’intuition provenant de l’être que nous sommes fondamentalement nous guidera dans le bon choix.
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
C'est la nouvelle lune le 6 mai 🙂 Les nouvelles lunes sont synonymes de nouveau départ 🙂 Sentez-vous comme nous se sentiment d'unité qui nous entoure. Aux quatre coins de la planète, des milliers de personnes se regroupent autour de valeurs communes et porteuses de sens pour faire avancer les choses ensemble. Nous comprenons de plus en plus que la solution est en nous, que si nous voulons voir un monde meilleur alors cela doit partir de nous et uniquement de nous. C'est dans se sens que nous avançons depuis plus de 13 ans maintenant. Un évènement fédérateur et porteur de belles perspectives à ne pas manquer au mois de septembre est notre prochain Festival pour l'école de la vie.
FESTIVAL POUR L'ÉCOLE DE LA VIE DU 23 AU 25 SEPTEMBRE 2016 AU CHÂTEAU DE FLAUGERGUES.
Plus d'informations ici: http://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/presentation/
L’école est devenue contraignante, hiérarchique, compétitive et nous coupe de notre liberté, dans le sens large du terme, dès notre plus jeune âge. De la France à la Chine, en passant par l’Allemagne et les Etats-Unis, le système éducatif est axé sur la compétition et les résultats quantitatifs au détriment des capacités imaginatives. À travers le festival pour l’école de la vie, nous souhaitons proposer au public et professionnels les différents outils qui existent autour de l’éducation pour le bien-être de nos enfants. 26 conférences autour de l’éducation, 150 exposants, dont une dizaine d’écoles alternatives, un marché en plein air (bijoux, livres, vêtements, huiles essentielles, produits bio etc.), des ateliers thématiques pour enfants et adultes, des tables rondes autour de l’éducation, des concerts, une restauration bio privilégiant les circuits cours…et bien des surprises, pour un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !
Laisser libre cours à leur imagination et leur pleine créativité
En effet, l’éducation nationale n’est plus adaptée aux enjeux de demain. Nos enfants deviennent de plus en plus réceptifs à ceux qui nous entourent. Il est de notre devoir d’enseigner à nos enfants et aux autres à aimer et rire, à apprendre et à grandir au-delà de leurs limites actuelles. De les convaincre de leur valeur et de les motiver à développer leur plein potentiel et leur autonomie.
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Un grand merci Milena Trindade Dinsenmeyer pour ta bienveillance et ton accueil chaleureux 🙂 Les Açores resteront dans mon coeur, une belle destination pour les amoureux de la nature et de la sérénité. Un coin dans le monde où la population est resté « humaine » et chaleureuse et où la nature déborde de générosité. Plage, randonnée, cascade, source d’eau chaude, vélo, méditation, yoga, mindfullness, un cocktail comme je les aime. Je vous recommande vivement de vous laisser accueillir par Milena Trindade Dinsenmeyer qui vous attendra les bras ouverts pour vous faire découvrir São Miguel à votre guise et selon votre rythme.
Toutes les photos ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1064792836915582.1073741844.440190216042517&type=3
REnÊTRE açor Voyage, organisation de voyages en conscience. Découvrir les îles Açores, la Méditation de Pleine Conscience (mindfulness) et la Psychologie Positive avec Milena Trindade Dinsenmeyer
Téléphone de Miléna: 0616272231
https://www.facebook.com/milena.dinsenmeyer/
São Miguel est la plus grande et la plus peuplée des Açores. Elle fait partie, avec Santa Maria, du groupe oriental. Surnommée « l’île verte » en raison de ses forêts, de sa nature luxuriante et de ses nombreux pâturages, l’île offre un concentré des Açores : villes coloniales (Ponta Delgada), volcans et caldeiras impressionnantes (Lagoa do Fogo, Sete Cidades), sources thermales (Furnas), plages, falaises, montagnes, lacs, activités de plein air.
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Le Centre d’Enseignement de Thérapies Manuelles et Energétiques CETME 74 propose un stage d’été de Digitopuncture et d’Orthothérapie (synthèse techniques Moneyron, Orthopractie).
1ère Partie : DIGITOPUNCTURE
– Etude du Ying Yang, des 5 éléments, du cycle d’engendrement, de contrôle, relation avec l’occident Esprit Matière. – Etude du cycle à 4 temps sur une respiration, une journée, un mois, une année, une vie. – Etude de base des 12 méridiens en correspondance avec les points, les organes avec les saisons, les sens, les pathologies qui en découlent. – Définition, localisation et mise en application des points principaux en Digitopuncture. – Utilisation dans le soin pour la dispersion, la tonification et l’harmonisation dans un but curatif et préventif.
2ème Partie : ORTHOTHERAPIE
Etude des principes de base de l’Orthothérapie – Historique. – Principes. – Différence avec les autres méthodes. – Indication et application thérapeutique.
Etude et mise en application des techniques de l’Orthothérapie sur chaque partie du corps : – Le pied. – Le membre inférieur. – Le bassin. – La colonne vertébrale, les côtes. – La ceinture scapulaire. – Les membres supérieurs. – Le crâne.
Apprentissage du protocole. Le CETME 74 dispense aussi des formations en : - Ostéopathie Energétique sur 1 an. - Médecine Traditionnelle Chinoise sur 3 ans. - Energopathie (thérapie Psycho Corporelle) sur 2 ans.
INSCRIVEZ-VOUS

Ce programme est destinée aux femmes désireuses de créer la vie de leur rêves tout en étant dans leur féminin !
Les femmes sont extraordinaires.
Pourtant Il y a une chose qui ne va pas chez elles : elles ne sont pas conscientes de leur valeur !
Avant de devenir auteure, conférencière, formatrice et coach dans le développement personnel, j'ai travaillé dans l'informatique. Je me suis épuisée à donner beaucoup et à vouloir prouver que j'étais capable de faire aussi bien qu'un homme.
Aujourd'hui je décide de réussir ma vie dans tous les domaines tout en étant connectée au féminin à l'intérieur de moi. C'est beaucoup plus léger, facile, épanouissant, et efficace ! Plutôt que de livrer un combat stérile et inutile, je mets mon énergie au service de mes rêves et de mes projets.
Afin d'accompagner les femmes qui ont envie de s'épanouir dans tous les domaine de leur vie et de réaliser leurs rêves, j'ai crée un programme spécifique.
Ce programme vous est proposé sur 8 semaines avec :
Un atelier thématique en téléconférence par semaine, Des exercices à pratiquer pendant et entre chaque conférence Des supports contenant les apports théoriques et les exercices pour chaque téléconférence.
Osez rayonner !Ce programme est conçu pour prendre conscience de votre valeur
INSCRIVEZ-VOUS

Stage d’initiation au clair ressenti 11 et 12 juin 2016 à Vincennes
La méthode de clair ressenti développée ici est basée sur les enseignements de Yann Lipnick. C’est une méthode, accessible à tous, qui développe la sensibilité au niveau des mains et qui utilise, pour appréhender le monde invisible, les variations de nos propres structures auriques : harmoniques du champ vital, plan vertical, horizontal, chakras…. En effet, nos structures invisibles se modifient sans cesse, en fonction de bon nombre de facteurs : nos pensées, notre état physique, notre alimentation, notre environnement…..et ce sont ces modifications que nous pouvons apprendre à sentir, à interpréter afin de comprendre davantage quelles sont les influences que subit notre aura. Ces ressentis nous permettent aussi de pouvoir communiquer avec d’autres êtres de dimensions différentes de la nôtre.
De cette façon, il devient possible de découvrir les différentes facettes d’une réalité subtile qui fait partie intégrante de notre vie.
Pour redécouvrir cette potentialité , nous proposons bon nombre d’exercices pratiques pour acquérir d’emblée une bonne compréhension et une bonne pratique de l’outil.
A la fin de ce stage, les stagiaires sont capables de différencier ce qui est favorable ou non énergétiquement, le type d’information générée par un objet ou une présence, de mesurer un taux vibratoire, de sentir le rayonnement des chakras…..
Ce stage est animée par Tissia, kinésiologue, formatrice en bioénergie, géobiologie, esprits de la nature.
Elle anime également des stages de développement personnel et chants sacrés.
INSCRIVEZ-VOUS

En COMPLEMENT de vos séances de sophrologie….
Le KASINA est un stimulateur audio-visuel, appelé aussi hypno-stimulateur. Son rôle est de vous aider à induire des états modifiés de conscience, par exemple : vous apprendre à méditer, à mettre votre esprit totalement au repos, à vous aider à vous libérer des surcharges émotionnelles liées au stress et à l’anxiété. Il vous apprend à vous relaxer et à stimuler vos performances cognitives. (Mémoire, concentration, créativité).
Cet appareil va devenir votre compagnon idéal pour votre développement personnel. Vous allez découvrir qu’il s’agit en l’occurrence de l’un des outils de développement personnel des plus faciles à utiliser et des plus puissants !... Il suffit de consacrer quelques minutes par jour sans être dérangé(e) et en immersion totale dans cette expérience unique. Ces efforts minimes auront à terme des retombées considérables sur votre épanouissement personnel et votre bien-être.
Certaines personnes ressentent des effets bénéfiques immédiats dès qu’elles utilisent le KASINA, tandis que pour d’autres, cela nécessite un peu plus de temps.
Le KASINA est un outil thérapeutique révolutionnaire pour apaiser les troubles liés au STRESS et à l’ANXIETE :
Fatigue Chronique, « burn-out » Sommeil difficile, insomnie Surmenage intellectuel Surcharges émotionnelles Surpoids et comportement alimentaire
Au-delà du VOYAGE SENSORIEL, se faire du bien n’a jamais été aussi facile ! ESSAYEZ-LE…
Attention : quels que soient les nombreux bienfaits du Kasina, il ne peut prétendre guérir aucune maladie. Ce n’est pas un appareil médical et il ne peut se substituer à aucun traitement médical. Utiliser le Kasina n’a aucune contre-indication connue. (Excepté pour les personnes souffrant d’épilepsie photosensible). Cependant N’UTILISEZ PAS CET APPAREIL SANS AVIS MEDICAL si votre état physique ou mental nécessite d’être suivi par un médecin, et notamment si vous souffrez d’une maladie. Seul votre médecin pourra vous donner un avis compétent !
En aucun cas la responsabilité du fabricant ou ses revendeurs ne saurait être engagée, en dehors d’un problème de fabrication ou de mauvais fonctionnement, l’acheteur reconnait avoir lu toutes les instructions d’emploi.
Maintenant installez-vous bien confortablement.
Choisissez toujours un endroit calme, où vous pouvez vous étendre sans être interrompu, soit sur un lit ou sur un fauteuil confortable, le but est que pendant la séance votre corps puisse se détendre sans contrainte.
Prévoyez du temps suffisant pour la séance ainsi que pour la possibilité de rester un moment en toute tranquillité. Détacher tout vêtement serrant, ôtez vos chaussures, coupez vos téléphones et prévenez votre entourage que vous vous isolez et ne devez en aucun cas être dérangé(e).
Étant donné que le KASINA est un appareil de « gymnastique cérébrale », il a naturellement un effet cumulatif. Plus vous faîtes de l’exercice, donc de séances… et plus vous entraînez ce « muscle » qu’est votre cerveau et plus il vous sera facile d’atteindre les états de conscience désirés et surtout la capacité à lâcher prise.
En revanche, il est fortement déconseillé de faire une séance de concentration (stimulation cérébrale intense, haute vigilance) immédiatement après une séance de relaxation profonde ! L’inverse est par contre possible : vous pouvez faire une séance de relaxation après la stimulation intellectuelle intense d’un programme de concentration.
Après une séance de relaxation profonde, aménagez-vous toujours une période de calme ou d’activité « douce » n’exigeant pas de haute vigilance, comme conduire une voiture ou manipuler un outil dangereux.
Qu’est-ce que ce la stimulation audio-visuelle ?
Notre cerveau produit en permanence différentes impulsions électriques ou ondes cérébrales qui se mesurent en amplitude et fréquence. L'amplitude est la puissance de l'impulsion électrique (microvolt), la fréquence est la vitesse des ondulations électriques (cycles par seconde ou hertz). La fréquence détermine la catégorie d'ondes cérébrales (bêta, alpha, thêta ou delta). La combinaison de ces ondes caractérise votre état à un moment donné.
L'Être humain n'utilisant que 10% de son potentiel cérébral et 4% de ses neurones, il peut développer, grâce à la Stimulation Audiovisuelle, de nouvelles facultés et accéder à de nouveaux états de conscience. En stimulant et synchronisant les 2 hémisphères cérébraux, il peut atteindre une profonde relaxation physique et mentale, augmenter sa concentration et améliorer sa mémoire.
Les stimulateurs audiovisuels sont des appareils générant de fréquences variables visuelles et sonores (ondes Beta, Alpha, Theta et Delta). Avec le clignotement lumineux des lunettes et l’envoi de sons pulsés dans les oreilles à des fréquences bien définies, on influence l’activité du cerveau qui a tendance à entrer en résonance (effet miroir) ou à suivre les mêmes fréquences que celles des stimuli sonores et visuels.
Les inducteurs audio-visuels agissent par le son et la lumière, ou plus précisément, par la fréquence des stimulations lumineuses et sonores. En effet, plusieurs équipes de recherche en Europe, au Japon et aux E.U. ont mis en évidence l’induction de différents niveaux de conscience par l’utilisation de ce type de stimulation.
Concrètement, le cerveau, constitué de neurones, a une activité électrique qui se visualise par l’apparition d’ondes cérébrales. En gros, les schémas de ces ondes sont différents en fonction des niveaux de conscience, de plus en plus amples et lentes selon que le niveau d’activité est calme et détendu :
Lorsqu’il est soumis à des stimulations externes telles que la lumière et le son envoyés à une certaine fréquence, le cerveau finit par entrer naturellement en phase avec le rythme de ces stimulations. Ce mécanisme permet donc l’induction d’un certain état de conscience et ce sans effort, rapidement et sans exercice spécifique.
C’est ainsi qu’étant couché mais éveillé et soumis à des stimulations audiovisuelles lentes semblables au rythme des ondes du sommeil, le sujet aura tendance à s’endormir.
De même, les ondes cérébrales associées aux états méditatifs peuvent être induites, ainsi que celles de la relaxation, les états alpha.
A l’inverse, par l’émission de stimulations à un rythme rapide (ondes BETA), on induit un état d’éveil similaire à la concentration. Les étudiants verront là une manière nouvelle d’aborder l’étude.
Vue d’ensemble, traitement des données, association d’idées: voici trois effets spécifiques caractérisés par l’émission d’ondes cérébrales thêta dont le rythme lent caractéristique est reproduit dans les programmes COMPRÉHENSION et CRÉATIVITÉ.
En résumé, en fonction du rythme et de la variation des stimulations lumineuses et sonores, le stimulateur est un catalyseur puissant pour le changement du niveau de conscience, de la veille hyperactive à l’état de sommeil profond en passant par la relaxation et la méditation. Mais ce ne sont pas là les seules vertus de ces merveilleux outils à l’usage des personnes qui désirent développer leurs facultés mentales et faire partie de ce “global change“ qui ne peut exister sans une prise de conscience nouvelle, une remise en question totale et l’évolution obligée des mentalités…

Bonjour à toutes et tous.
Vous désirez apprendre un métier de la relation d’aide lors d’une formation de haut-niveau au juste prix.
Vous ne désirez pas être dans une salle avec 50 personnes mais plutôt un enseignement individuel ou à quelques personnes :
Choisissez les formations de « RGévolution » totalement personnalisées et possibles à distance ou en salle.
3 métiers sont ouverts :
-Thérapeute en relation d’aide ou coach OSEAL,
-Sophrologue OSEAL,
-Praticien en hypnose OSEAL.
Un diplôme est délivré pour chaque cursus.
Ces formations, individuelles ou en petit groupe, incluent votre propre évolution personnelle.
« RGévolution », une autre façon de se former.


Envie de vous découvrir, besoin de changement, désir de renouer avec votre joie d'être et votre créativité, libérer vos talents, donner un sens à votre vie ?
Venez découvrir le Processus d'Abondance, une méthode complète, simple et accessible permettant de créer l'espace d'une réparation de la joie afin d'accéder à un niveau d'abondance supérieur.
Je vous donne rendez-vous samedi 21 mai à 11h à Annecy (74). L'adresse exacte vous sera transmise au moment de l'inscription.


« Primum non nocere » « D'abord ne pas nuire » Hippocrate
Que faire en cas d'aphonie ?
La priorité est de soulager l'inflammation.
Plusieurs gargarismes possibles :
Le premier que je vous conseille est de se gargariser avec : -une cc de vinaigre de cidre eau tiède miel Ça n'est pas très bon mais c'est très efficace !
Le deuxième gargarisme est :
½ cc de bicarbonate ½ citron eau tiède
Le dernier gargarisme que je connais est celui d'une infusion de dix minutes de fleurs et feuilles de mauve.
Et si on regardait du côté des plantes ?
Faire des infusions, c'est bien. Le top est de consommer seul du miel de thym et ensuite de boire des infusions de thym et romarin. Ce dernier est mucolytique et bactéricide tandis que le thym permet de lutter contre les rhumes et les difficultés respiratoires.
Par ailleurs, il existe une plante nommée Erysimum ou encore Sisymbium officinalis et de manière plus commune vélar. Elle dispose de vertus expectorantes grâce à ses feuilles qui peuvent calmer la toux et les inflammations du larynx. Elles sont préconisées en cas d'enrouement de la voix. Et comme elles sont aussi mucolytiques, elles permettent l'évacuation des mucus.
Afin de bien profiter des vertus du vélar, il est important de bien respecter le dosage dans les diverses préparations thérapeutiques.
En infusion : 10g de sommités fleuries pour une tasse d'eau chaude, voire bouillante. Laisser infuser vingt minutes et boire trois tasses par jour.
Cette plante fait partie d'une recette magique contenue dans « l'Élixir du Bochoi »
Pour connaître la suite de l'histoire de cet Élixir, je vous dis à bientôt pour la suite de cet article !
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter !
L’aphonie, première partie L’aphonie, deuxième partie L’aphonie, troisième partie L’aphonie, quatrième partie

La posture de stretching au service de la marche…

Si vous souhaitez en savoir plus, Gislaine Duboc organise un stage du 27 au 29 mai.
Au cours de ce stage, on démystifie, on ose rencontrer la médecine des fantasmes sans peur ni jugement. On touche l’axe vibratoire du tambour qui fait de l’autre une porte pour un ailleurs nourrissant.
Si nous avons longtemps appelé l’orgasme, « la petite mort », notre technologie, notre conditionnement l’a réduite à un grand soulagement ou à une excitation fort agréable, mais essentiellement cérébrale.
Malgré les apparences, notre société nous invite à une sexualité des plus enfantine qui codifie la sexualité à travers le film porno (le Monsanto de votre espace fantasmatique !). Elle introduit l’idée de performances ; en temps, en scénarios, en acrobaties qui garantiraient un certain orgasme. Enfin, la participation de plus en plus active des objets achève de couper le couple de « l’invisible » de la transe où l’être se « noie » et se trouve.
Ce stage, c’est celui du danseur, où l’être réuni le corps, la tête et le cœur pour vibrer dans une autre dimension sans peur.
A deux ou en solitaire, je vous attends avec joie. Ce stage n’est pas tantrique, il est chamanique. Il vous permettra de flirter avec l’inconscient de la terre mère, qui reçoit la pulsion du feu, et se libère dans le vent.

Le Feng Shui phénomène de mode ou véritable outil pratique ?
Autour de moi, quand je dis que je suis consultante Feng Shui, 2 attitudes divergent:
Ceux qui pensent qu’il s’agit d’un gadget inutile et ceux qui pensent que c’est un outil fabuleux.
Et si je vous demandais l’acupuncture est ce que vous y croyez ?
Le Feng Shui est bien souvent assimilé à l’acupuncture de la maison.
En réalité la comparaison est exacte ; Le Feng Shui est la mise en équilibre des énergies dans une habitation. Si vous trouvez un secteur défavorable pour la santé et que vous trouvez le remède qui lui faut, votre secteur deviendra bon.
Mais pour ce faire de quoi a-t-on besoin. ?
Il faut prendre la direction exacte de la façade de votre maison ou appartement ainsi que l’année de construction de votre habitation.
Plusieurs écoles existent mais une des plus sérieuses permettant d’avoir plus de 70% de résultats positifs est l’Ecole des Etoiles Volantes. Cette école prend en compte la direction exacte de la façade (Ecole de la Boussole) ainsi que l’environnement extérieur (Ecole de la Forme).
Ceci permet de réaliser une carte des énergies, véritable carte d’identité de votre habitation.
Vous avez tous vu des boutiques qui ne fonctionnent pas. Près de chez moi, il y a un local commercial qui a abrité une bijouterie, un magasin canin, un magasin de vélos etc…
Et rien n’a marché !
Est-ce un Hasard ? Certainement pas. L’emplacement et la disposition du magasin sont particulièrement néfastes.
Il suffit quelquefois d’une toute petite chose pour transformer les énergies. Mais une étude complète doit être effectuée.
Il ne faut pas forcément y croire mais constater.
Les Chinois continuent à utiliser le Feng Shui avec succès notamment dans les entreprises. Quand on sait qu’il y a possibilité de disposer les différents services en fonction du poste de chacun pour augmenter la rentabilité, il y a de quoi réfléchir.
Alors Feng Shui, baguette magique, certainement pas, par contre méthode très pointue qui permettra de vous aider dans votre vie de tous les jours, absolument !
Alors n’hésitez pas à télécharger mon ebook en cliquant sur

Lorsque nous venons au monde, nous sommes en premier lieu l'enfant de nos parents, le frère, la sœur, le premier, le second...chaque membre de la famille vient à tour de rôle dire à qui nous ressemblons le plus... le premier contact au monde nous relie aux autres, et aux systèmes auxquels ils appartiennent, et auxquels nous appartenons. Le premier système auquel nous somme lié est celui de notre famille, que nous le voulions ou non, que nous la connaissions ou pas.
Comme tout système obeit à des lois, celui de la famille ne déroge pas à la règle. Pour citer quelques unes de ces lois, il y a la loi de l'appartenance : chaque membre de la famille appartient à la famille et en conséquence personne ne peut être exclu sans qu'il n'y ait de "rééquilibrage" par la reprise de cette mémoire par un autre membre de la famille, pour exemple les enfants avortés, les fausses couches, ceux qui sont partis trop tôt, les exclus sociaux, etc. ; la loi de l'ordre : les parents naissent avant les enfants... le premier nait avant le second, etc...mais parfois l'ordre s'inverse quand le parent remet sa responsabilité dans les mains de ses enfants, lors de séparations quand un enfant prend la place du parent absent, ou lorsque le second de fraterie prend la place du premier...tout déséquilibre doit être compensé par un autre déséquilibre pour le maintien du système.. et ainsi se créent des intrications entre les membres d'une famille.
Le passé familial affecte notre vie personnelle, affective, professionnelle, de couple, financière...et cela sans que la plupart du temps nous en soyons conscients. Toute famille a son histoire, mémoires d'immigration, de violences conjugales, de guerre, d'enfant-mort né, de séparations, de remariages, de premier amour, de pauvreté, de justice, d'abus sexuels, d'alcool, suicide... celui ou celle dans la famille qui n'a pas su gérer l'évènement auquel il a été confronté, le transmets ou plutôt est repris par un descendant...dont la mission serade le gérer pour le maintien du système inconscient familial. Ainsi par amour pour un ancêtre, un descendant rejoue le programme et va parfois jusqu'à revivre son destin. Tant que la personne reste sous son emprise, elle ne peut pas vivre sa vie et se sent souvent dépassée par ces conditionnements, ces émotions qui ne lui appartiennent pas.
Le travail des constellations familiales consiste à remettre l'ordre dans le système afin que chacun reprenne sa place et sa responsabilité, tout en continuant à appartenir au clan. Ce travail met en lumière les jeux et intrications inconscientes qui empêchaient le flux de la vie qui est un mouvement continu et créatif de se manifester. Ainsi la vie peut re-circuler dans le système et pour la personne, ce qui apporte de grands bienfaits pour tous.

Cuisinez bio c'est possible et pas forcément cher 🙂 Voici une recette d'un gâteau au chocolat, gingembre et amande bio sans gluten.
Une tablette de chocolat bio, 100 gr de farine de riz, 60 gr de sucre bio, 100 gr de beurre bio, 3 oeufs, des amandes bio à votre convenance et un petit bout de gingembre frais bio passer au mixeur au préalable 40 minutes au four et c'est tout bon 🙂
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Loue gîte de 170 m² en pleine nature à 5 mn de l'autoroute pour Clermont Ferrand (30 mn) ou Vichy (30 mn) sur 3 niveaux.
Entièrement équipée, électroménager, literie, mobilier, tout est neuf. LITS FAITS A L'ARRIVEE SANS SUPPLEMENT
A proximité : descente en kayak sur la sioule, vtt électrique, vélo rail, plan d'eau avec aire de pique-nique, escalade et randonnées, accrobranches...
Aux environs : le Puy de Dôme, Vulcania, la chaîne des puys...
Notre maison se veut chaleureuse et conviviale, idéale pour groupe de randonneurs, ou stage de bien-être, yoga, développement personnel.
AU RDC :
- d'une grande cuisine tout équipée avec arrière-cuisine
- d'un grand salon avec cheminée TV écran plat, chaîne hifi, lecteur DVD et DVD à disposition, un grand canapé design et un petit canapé neuf style vintage devant la cheminée.
- d'un coin bureau / bibliothèque + espace de rangement + wc
AU 1 ETAGE :
- une grande suite parentale avec lit de 160 x 200
- deux chambre de 2 lits 90 x 200
- une salle de bains avec douche à l'italienne et baignoire + wc
- un coin lecture avec une liseuse et des poufs.
AU 2eme ETAGE MANSARDE :
- une grande suite parentale avec un lit de 160 x 200 + salle de bains avec douche
- une chambre dortoir avec 2 ou 3 lits
A L'EXTERIEUR :
- une terrasse pour prendre les repas avec salon de jardin + parasol
- sur le terrain une grande terrasse en bois avec bains de soleil
barbecue
parking privé
Le séjour ou la grande terrasse permet de se retrouver pour un espace de travail ou de partage.
Tarif de mai à juillet et de septembre à octobre : 800 € la semaine pour 8 personnes
Tarif août : 900 € la semaine pour 8 personnes
Possibilité sur un week-end ou en mid-week en dehors de ces périodes.
Rajouter 90 € par personne en sus par semaine (au-delà de 8)
Prestations comprises dans la location :
- lits faits à l'arrivée
Non comprises : 90 € de ménage (obligatoire)
Prestations en option (payantes) :
Possibilité de location de serviettes (3 €) ou draps de bains (5 €)
Possibilité de livraison de courses à domicile (40 €)
Possibilité de pension complète.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, nous serons heureux de vous aider à organiser votre séjour.
Chèques vacances acceptés.
A très vite !

Manger sain : définition d’une alimentation positive
Alimentation biologique
Une alimentation de qualité trouve forcément sa source dans une alimentation biologique, encore faut-il préciser la notion « biologique ». Si le label est un gage de qualité, l’endroit où l’on fait ses courses l’est tout autant : consommer « bio » cela peut être manger des fruits emballés dans du plastique qui viennent du bout du monde mais qui ont le « label ». Ce n'est pas de ce que l’on peut appeler une alimentation « positive ». Manger bio est aussi évidemment un questionnement sur la saisonnalité, les lieux d'achat…
Des plats tout prêts, du sucre et de l’alimentation positive :
Manger bio ne veut pas forcément dire manger sain. Aujourd'hui, on peut transférer presque à 100 % son panier de supermarché vers un panier de supermarché bio. On aura moins de pesticides et d’additifs dans notre assiette, mais il peut y avoir tout autant de mauvais gras et de sucre ! L’équilibre alimentaire va un peu au-delà de la simple étiquette . L’alimentation positive nous oriente vers plus de produits bruts et non raffinés et moins de produits transformés. Le changement le plus marqué va donc être au niveau du goût : nous allons manger moins sucré, moins salé, moins gras.
Plaisir et équilibre
Manger sain et positif, ça peut être faire toute simplement une poêlée de légumes de saison ! Mais attention, la cuisine simple ne veut pas dire fade : dans la poêlée de légumes, on peut mettre du curry, des épices, avoir épluché un oignon qui va caraméliser et donner du goût, ajouter un peu de lait de coco, du gomasio, des herbes de provence… Il ne tient qu’à nous de mettre des épices et des couleurs dans nos plats !
Comment je fais avec les enfants ?
C'est compliqué de changer d'alimentation avec des enfants?
Il est important de savoir que les nourrissons ont des préférences marquées pour certaines saveurs et des aversions pour d’autres. Ils préfèrent les aliments sucrés et rejettent les aliments au goût amer, comme certains légumes. Toutefois, certains chercheurs pensent que les nourrissons commencent à accepter les goûts amers entre l’âge de 14 et 180 jours : la diversification ne devrait donc à priori pas être une difficulté.
Bien sûr, l’enfant se fiera à ce qui lui est proposé. S’il a le choix entre des brocolis et des pâtes, il choisira les pâtes au goût plus neutre. S’il a le choix entre des brocolis et du chou romanesco, il optera peut-être pour le chou romanesco dont le goût est plus doux.
Les enfants ont surtout les limites… que nous leur imposons ! Quand on change son positionnement, on peut facilement se rendre compte que les enfants n’ont pas vraiment d’autres limites que les nôtres.
Manger plus de légumes en général ne signifie pas « forcer » ses enfants à en manger ! Vous n’obtiendriez alors qu’un blocage insurmontable. Expliquez-lui les changements choisis pour la famille. Et soyez force de propositions.
Souvenez-vous que vos enfants vont prendre modèle sur votre alimentation : il sera plus difficile de faire avaler des haricots verts à vos enfants s’ils savent très bien que vous-même n’en mangeraient pas.
-Du rangement à la cuisine: impliquez-vous en famille!
-Ranger
Il existe plusieurs possibilités de d’organiser ses placards, quoi qu'il en soit, pensez à placer des étiquettes sur vos étagères. Si vous avez des enfants en bas âge ou assez grands pour vous aider en cuisine (3-7 ans), vous pouvez même ajouter des images (image de farine pour le coin « farines », image de flocons pour le coin « flocons », etc.).
Composez vos menus tous ensemble
En prenant un quart d’heure en famille pour choisir ensemble, vous obtiendrez des menus qui plaisent (presque) à tous. Si cela vous paraît trop compliqué à mettre en place, ne vous imposez pas ce moment, vous trouverez d’autres façons pour faire vivre l’alimentation positive à l’ensemble de la famille.
Organisez un atelier cuisine avec vos enfants le week-end ou le mercredi
Les enfants, même (surtout !) tout petits, adorent participer à la vie de la famille. Il existe plusieurs astuces pour que cuisiner avec eux soit synonyme de plaisir pour tous.
Vous avez prévu de faire une poêlée de courgettes ? (Doublez les quantités pour pouvoir congeler le surplus.)
Une tâche à la fois pour les plus jeunes : votre enfant sera en charge de couper les courgettes en cubes. Matériel : planche à découper et couteau.
Votre rôle : la première fois, vous présentez le couteau à votre enfant : « Ça, c’est un couteau, cela sert à découper. Ce n’est pas un jouet car tu peux te couper et te faire très mal. Je te montre comment le tenir et tu me montreras comment tu le tiens après ». Utilisez de préférence un couteau avec un manche en couleur, il sera plus facile de « reprendre » l’enfant positivement si besoin : « Tes doigts restent sur le bleu. »
Prenez le temps de couper deux cubes de courgette en faisant des gestes assez lents. Ensuite, laissez votre enfant faire son travail. Soyez vigilant mais faites-lui confiance.
... Plus d'astuces et de conseils?... Faites le plein dans le livre Je mange sain en famille, paru aux Editions Eyrolles en avril 2016!
Maëlle Feret, naturothérapie et nutrithérapie à Monpellier
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Le Nia est une Technique de Mouvement Conscient dont le principe fondateur est la Joie du Mouvement. Cette technique a été créée aux Etats-Unis par Debbie Rosas-Stewart et Carlos Rosas au début des années 80. Elle évolue constamment depuis , c'est une technique vivante avec 13 principes de base et 5 Ceintures proposées pour les intervenants, la blanche, la bleue, la verte, la marron et la noire.
Quand on parle de Joie au Nia, on se réfère à l'énergie de Joie Universelle, non liée à un évènement particulier, cette joie n'est pas émotionnelle mais universelle. On y accède par l'intermédiaire du mouvement. Les mouvements pratiqués au Nia sont volontairement variés et contrastés, dans le but de stimuler le corps de façons différentes. Les mouvements trouvent leur inspiration dans trois styles de danse, 3 arts martiaux et 3 pratiques de prise de conscience du corps. Ce qui amène une variété immense. Un autre principe de Nia qui donne toute sa particularité à cette pratique est le principe de la Forme et de la Liberté. Nous avons 52 mouvements de base qui donnent leur forme au Nia mais nous accueillons aussi la créativité lors de moments de danse plus libre qui permettent de pratiquer confiance en soir, créativité et lâcher-prise.
Je pratique et enseigne le Nia depuis maintenant 8 ans, et plus je m'immerse dans cette pratique, plus je prends conscience que le Nia est une pratique complète de développement personnel par le Mouvement. Dans une séance de Nia, nous pratiquons notre ancrage, notre posture, notre expression physique et vocale, notre fluidité, notre connexion à nous-même et aux autres, notre relation à notre corps, tout celà dans un espace bienveillant et joyeux, où légèreté et profondeur se mettent à danser ensemble.
En bougeant et en se mettant à l'écoute de nos sensations, on détermine et on apprend à faire la différence entre ce qui est de l'ordre du corps et ce qui appartient au mental, bref, on apprend à se connaitre. Le Nia n'est pas de la Danse Thérapie, bien que la technique ait un aspect thérapeutique.
En écrivant cet article je ressens une grande gratitude pour les co-créateurs du Nia, Debbie et Carlos, pour avoir réussi à transmettre cet enseignement si riche et si complet d'une façon aussi limpide et en toute simplicité.
Le Nia redonne à la danse la dimension sacrée qu'elle a perdu dans nos sociétés occidentale où elle n'a plus que le rôle de spectacle.
Or la danse est bien plus que cela, elle est un outil de connaissance de soi. Le Nia vous donne la possibilité de réveiller le danseur qui sommeille en vous et de vous ré-approprier votre mouvement, pour vivre votre vie pleinement incarné.
Magali Romano
Page 64 of 234
SAS Neo-bienetre
NEO-BIENÊTRE,
réseau et agence de communication
dédié aux thérapeutes, au bien-être
et au développement personnel depuis 2003
3 Place Jean Jaurès
34000 - Montpellier
04 34 00 63 06
Suivez-nous :
Copyright © 2003 - 2026 - Neo-bienêtre - Tous droits réservés.